Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Fanny la bouly, le 30/09/2007 à 21:52
Hello a tout le monde  

J'ai une petite question à vous poser...  Je vous exlique.
Fin décembre avec mon homme nous avons réserver une semaine au ski et donc nous emmenons nos chiens et nos rats.
J souhaiterais juste savoir s'il est judicieux de mettre un manteau à ma Tequilloute ma bouly qui a déjà froid quand il pleut?
Merci à tous  

Naïs, le 30/09/2007 à 22:40
Les vétos sont souvent contre… Leur température se régule automatiquement, ne t'en fais pas… Perso mon veto n'est pas pour !
Mais bon ca fait "fashion" ^^
Fanny la bouly, le 01/10/2007 à 06:12
Oh non je te rassure je ne suis pas du tout "fasion attitude" et c'est pour ça que je préfère demandée conseil avant de lui en mettre un pour rien  

Thierry34, le 01/10/2007 à 07:11
Ta couleur fait plutôt mal aux yeux  

Pour ce qui est de la température, il est préférable d'avoir un -5° en montagne (temps sec), qu'un +10° par temps humide.
Si la T° ne descend pas trop en dessous 0, besoin de rien, mais il faut pas qu'il reste immobile.
Si la T° descend vraiment en dessous de 0 (-10/-20), tout dépend de l'animal, malgrès que je suis contre. Mais la santé du bouli avant tout.
Personnellement, je ne le sortirai que pour faire ses besoins le matin, et attendrai que la T° remonte pour plus oxygénation.
Naïs, le 01/10/2007 à 09:43
Je serai toi je ne le sortirai que pour faire pipi.
Nous emmenons notre petit Clovis au mois de Mars à l'Alpe d'Huez. Perso nous connaissons des gens qui emmene leur boule là-haut et il ne lui mette pas de manteau. Il adore la neige ! Mais bien evidemment il ne faut pas le rester longtemps. Enfin si tu as vraiment peur qu'il ai froid pourquoi pas, mais bon je ne suis pas convaincue  de son utilité
Fanny la bouly, le 01/10/2007 à 09:50
Je vous remercie tous de vos réponses et je vais donc opter pour le "sans manteau"...  

En fait j'ai adopté Tequilla il y a quelques mois (elle a 5ans) et son ancienne maitresse m'a donné des manteau qu'elle lui mettait quand il faisait froid alors bon n'étant pas une grande adepte du manteau pour chien je préférai demander conseil... Comme notre autre chien n'en a pas besoin du tout (c'est une grosse patate de rott  
 )
Naïs, le 01/10/2007 à 10:07
Hi hi
et tout se passe bien avec le rott'? 
J'imagine mal un rott avec un manteau ihih
Fanny la bouly, le 01/10/2007 à 10:11
Oui avec le rott tout se passe bien... Ce n'est pas le mangeur d'enfants que les médias veulent nous faire croire je rassure tout le monde lol.
PJ (Admin), le 01/10/2007 à 15:42
Oui avec le rott tout se passe bien... Ce n'est pas le mangeur d'enfants que les médias veulent nous faire croire je rassure tout le monde lol.
Si si les Rotts comme les autres chiens, comme le Labrador, 1er chien mordeur en France, (mais ça se vend moins bien) est aussi un mangeur d'enfants......
Le pb c'est que ce sont toujours les "maîtres" qui sont en cause et un Rott qui mord c'est bcp moins fun qu'un chihuahua...
Quand on voit avec ça ce week-end qu'un connard de mec a lâché son Rott sur sa voisine avec qui il avait eu des mots... (résultat morsure à la jambe), ça va pas arranger les bidons des maîtres sérieux...
Quand les chiens, comme les bagnoles d'ailleurs cesseront d'être les faire valoir de petits connards et connasses en herbe, les Rott et autres molosses seront enfin tranquilles... 
Un jour ? peut être ?
Naïs, le 01/10/2007 à 16:48
Perso je n'ai rien contre les rott' mon frere en a eu 5 ![]()
En effet je suis d'accord avec toi, le probleme des chiens dit "dangereux" c'est pas les chiens en eux même mais je pense que c'est les maîtres. Justement hier je suis allé au dressage avec mon frere et son dogue argentin et là on voit beaucoup de gens qui n'ont pas éduqué leur chien et bonjour la cata ! On voit aussi beaucoup de gens qui ne devraient pas avoir de chien vu comme il s'en occupe...
Mon frère n'a aujourd'hui qu'un dogue argentin, ce n'est pourtant pas un chien "dangereux" comme on dit, mais il l'emmène tous les dimanches au dressage et ca se sent. Elle écoute très bien. Moi mon boubou il ira y faire un tour, en plus c'est un ami qui possède le club canin  

C'est nous qui sommes allé les chercher et pas eux. En effet beaucoup de Labrador mordent, pour la simple et bonne raison qu'il est perçu comme un chien gentil, comme si lui n'avait pas besoin d'être éduqué 
 (ca se saurait!)
Je te demandai ça Fanny la Bouly juste comme ça, mais cela aurait pu être un caniche je t'aurai posé la même question ^^Un chien reste un chien!
Fanny la bouly, le 02/10/2007 à 07:36
Je suis entièrement d'accord avec vous car nous avons connu dans ma belle famille un bébé se faire tuer par 2 teckels et évidement ça on n'en a pas entendu parler... Je ne trouve pas ça juste.
Nous Eliot (notre rott) a été au cours de dressage tout petit et écoute au doigt et à l'oeil mais malheureusement lorsque nous nous prmenons dans les bois (malgrès le fait que nos 2 chiens soient attachés en laisse je le précise) et que des chiens non tenus en laisse viennent nous "emmerder" et attaquer Eliot ou Tequilla (la bouly) et bien vous êtes sûre que je me prends la tête avec le ou la maîtresse car les gens trouvent le moyen de dire que c'est notre fate parce que 'est un rott alors qu'il est tenu en laisse, qu'il n'a rien cherché....
Avoir un rott même dressé, c'est du sport lol...
Mes parents avaient un caniche qui était (je suis désolée pour les amateurs de caniche) mais completement fou : il grognait à tout va, montrait les crocs... mais la c'est pareil tout le monde s'en fiche...
Mais bon nous ils s'entendent à merveille, on les emmene en vacances, chez les gens (car ils ne bougent pas) mais on demandent l'accord avant (on a du savoir vivre lol)... Mais la mauvaise pub des médias fait que nous devons être 12 fois + vigilants et c'est pénible.