Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
nelly, le 05/10/2007 à 11:08
j'ai acheté chipie bouledogue francais elle est nee le 10 juillet 07 
mon probleme est son petit poids, elle fesait que 1.650 kg, cela fais une semaine que je l'ai et pese que 1.750kg. 
Elle mange tres peut, je lui donne des croquettes (royal canin club performance junior) 
Merci de me donner des conseils, cordialement!! NELLY
Thierry34, le 05/10/2007 à 11:33
Bienvenue Nelly.
1kg750 à 3 mois  (rectifié)!!!!!
Mais pourquoi avez vous pris un chiot si petit ?
Malheureusement, on peut être d'aucune aide, si elle a pris 100g en une semaine, par rapport à son poid de départ, je dirais que c'est bien.
Je croise les doigts pour qu'elle rattrape son retard et se développe correctement.
Mettez nous une photo si possible.
Naïs, le 05/10/2007 à 13:38
Euh si elle est née le 10 juillet elle n'a pas 4 mois 
 elle a seulement près de 3 mois. En effet elle n'est pas bien grosse. Enfin moi le mien ne faisait à 2 mois et demi que 2kg200 grammes. C'est vrai que là c'est pas beaucoup 1kg750. Et ton veto il en dit quoi? Elle semble maigre ou elle a la forme?
Bienvenue à toi tout de même ![]()
PJ (Admin), le 05/10/2007 à 18:47
LOF ou non, éleveur ou non ? déclarée ou non..??
En gros certaine de la date ou non ??
Thierry34, le 05/10/2007 à 19:40
Mea coulpa Naïs, 3 oui, pas 4, mais quand même.
Naïs, le 06/10/2007 à 22:50
Hi hi papa_PoPeYe_  on peux se tromper parfois je ne t'en veux pas  
nelly, le 07/10/2007 à 10:47
Chipie est pas lof et je l'ai acheté chez un professionnel
Malgre son petit poids elle est tres vive et en bonne sante (rendez vous au veto lundi pour le probleme de poids) elle mange des croquettes mais il faut rajouter des gateries comme fromage  jambon ........ Voici donc ma fille en photo

Marie-Laure, le 07/10/2007 à 11:52
ma petite Blum a 16 mois, et elle ne fait que 7 kg! C'est une "toy",du coup, elle ne fera pas de reproduction!Mais elle est vive et pleine de tonicité!Elle mange peu, je surveille sa santé,et tout va bien.Ne t'inquiète pas trop non plus! Peut-être qu'elle profitera plus tard! ![]()
nelly, le 08/10/2007 à 13:35
Je suis tres contente Ma petite chipie est en bonne sante et a prit du poids elle fait 1.950kg. Elle m'a conseille de ne pas roujouter ni jambon ni poulet ....... mais lui donner que des croquettes. Elle m'a offert un sac de croquete science Plan ( plus de vitamine...) et de faire le changement progressivement !!
Je sais plus quoi faire si je lui donne que des croquettes elle ne mangera plus et perdra du poids ou je ne cede pas !! mais qu'elle croquette sont le mieux pour un petit chiots ? jusqu'a aujourd'hui je lui donnais royal canin performance plus mais avec du fromage ..... et a midi j'ai melanger avec celle de la veto et pas plus de resultat !! en plus je pense que c'est pas bon de changer mais je voudrais le meilleur pour elle.
Nelly
Marie-Laure, le 08/10/2007 à 14:38
Si tu changes de croquettes progressivement, il n'y aura pas de problèmes! Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas continuer à lui ajouter du fromage ou du jambon,pour rendre ses croquettes plus alléchantes!J'ai lu sur d'autres posts qu'on pouvait même ajouter du bouillon pour les mouiller un peu. Chipie a le droit d'être gourmette! ![]()
roxane et theo, le 08/10/2007 à 15:16
Tu peux lui donner des petits bouts de fromage entre les repas, par exemple de la vache rieuse, très bon pour remplumer les boubous !  ![]()
nelly, le 08/10/2007 à 17:05
Si je continue de lui melanger croquettes avec gaterie elle va trier et manger que les gateries
je vais tout de meme lui en donner en dehors des repas 
et pour qu'elle prenne du poids je lui donnerai de la vache rieuse "lol"
merci