Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
leila, le 30/01/2008 à 19:32
Bonsoir tous le monde, voilà je viens d'acceuillir Caly dans notre foyer et j'ai un petit souci.............
Quelle quantité de croquette lui donner pour un chiot de 2 mois si on doit se baser sur le poid adulte
Que l'on ne peut pas savoir à l'avance!!!!!!!!!
Merci à tous.
didi, le 30/01/2008 à 20:31
bonjour et Bienvenue
Sur le paquet de croquettes tu as un tableau qui t'indique quelle quantité de croquettes, il faut donner suivant le poids du chien. Sachant qu'un boule adulte fait a peu près entre 11kg et 14kg.
Dis nous en plus sur Caly et une petite photo pour voir sa frimousse serait la bienvenue ![]()
lachataigne, le 30/01/2008 à 20:38
salut a toi!!!
ben normalement sur ton paquet de croquettes tu doit avoir une sorte de courbe (qui mentionne le poid adulte des différentes races et l'age du chien en ce momment) et oui effectivement il faut te baser sur le poid futur de ton bouli adulte!!!donc tu peut dire que ton bouli est compris entre 10 et 15kg (adulte)!!! mais fait attention si tu lui donne des royal canin sert toi bien du gobelet mesureur royal canin et si c'est une autre marque tu prend celui attribué à la marque!!!car chaqu'un a sa façon de graduer et tu pourais trop lui donner ou pas assez!!voila en éspérant t'avoir apporté de l'aide et oui une derniére chose jusqu'a 12 mois il faut évité que le chiot ne boive tous de suite apres son repas sa lui fait gonfler le ventre et il digére mal!!si ta d'autre questions auqu'elle je peut répondre n'ésite pas!!
Donne nous des nouvelles de Caly et de toi!!!
bonne journée ![]()
PJ (Admin), le 31/01/2008 à 13:48
Pour les croquettes effectivement il y a le gobelet doseur... (assez généreux d'ailleurs...)
belette2219, le 31/01/2008 à 19:54
Personnellement je n'ai jamais dosé les croquettes
Elle n'est pas top gourmande et mange à sa faim de ce côté là et pis à 1 an et presque 2 mois elle fait 11 kg, je ne pense pas qu'elle soit trop grosse
Ni trop maigre d'ailleurs elle est bien proportionnée