Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Vixen, le 16/02/2008 à 18:27
Bonjour
Je suis une nouvelle venue sur ce forum, je me présente Vixen femelle boul fauve de 3 ans, très joueuse, très caline, très ronfleuse, très peteuse et qui présente depuis aujourd'hui un défaut à la machoire.
Je viens me confier à vous aujourd'hui car une grande tristesse rempli mon coeur. Je sais cela va peut etre vous parâitre complètement bête mais je me lance.
J'ai lu entièrement le post concernant le bouboule lof et non lof et je comprend tout à fait qu'il est important de préserver une race pour que celle ci ne s'eteigne pas mais !
Il y a 3 ans j'ai acheté Vivi à un particulier qui présentait ces chiots comme inscrits au Lof, une belle descendance, un papa confirmé excellent etc.... J'ai toujours particulièrement affectionné cette race de chien, je me suis sérrée les coudes pour pouvoir acquérir une de ses petites bullettes.
Aujourd'hui nous sommes allés elle et moi sur le salon de Bourg en Bresse pour la confirmer et pour qu'elle puisse à son tour ransmettre sa race à ses petits ( futurs ) elle présentait un très bon résultat voir un prix d'exellence et à la fin le juge observe sa machoire et décrète qu'elle présente une déformation jugulaire de la machoire gauche
A mon grand étonnement elle m'annonce qu'il n'est pas possible de la confirmer
Je vous laisse imaginer ma tête et ma stupéfaction..... novice en la matière je l'ai laissée remplir le certificat de naissance ou elle a marqué INAPTE
alors qu'elle venait de me demander voulez-vous tenter votre chance ailleurs
Bref complètement perdue je suis partie dans un état proche du malaise......
Mes problèmes maintenant sont les suivants et vous pourrez peut etre m'aider ou me conceiller ?
Est-ce que je suis tombée sur un juge très dur ? est-ce qu'il est possible de faire appel ?
Est-ce que vous porteriez une réclamation auprès de l'eleveur ( qui était censé me vendre un chien confirmable ) ?
Je suis dans une impasse car Vixen va avoir ses chaleurs, c'est une très belle femelle mais elle ne peux plus transmettre sa race
Que feriez-vous à ma place ? je laisse tomber l'idée qu'elle est des petits ?
Désolée pour ce message assez long mais je suis totalement perdue, enervée après cet eleveur, triste de me dire que je ne pourrai pas avoir chez moi d'autres bouledogue, et triste pour ma chienne
Je vais essayer de glisser une photo, si vous avez des réponses ou des conseils à m'apporter ça serai super sympa de votre part.
Je vous tiens au courant
Alexia
michelek, le 16/02/2008 à 19:11
pour poser une reclamation faut deja etre sure qu'il y a bien deviation
donc pte une radio de la machoire avant toute chose
par contre vous aviez 2 ans apres la date de la vente pour poser reclamation aupres de l'eleveur
meme si c'est un particulier
donc si il y a bien deviation de la machoire
il serait bien quelle ne reproduise pas
car meme si les parents de votre chienne n'ont pas cette deviation c'est pas dit que cela ne vient pas de plus haut dans la généalogie
et que votre chienne elle meme continue a transmettre ce defaut si elle reproduit
je suis desolée pour vous
PJ (Admin), le 17/02/2008 à 18:55
Je suis étonné par le motif. Pouvez-vous écrire exactement ce qu'il y a sur le document ?
Cela doit être un défaut très grave et très visible ? ce qui ne semble pas évident avec ce que vous dites, (excellence ??)
Pour ma part cela paraît étonnant d'autant plus que cette "précision" n'est pas considérée dans le standard.
A mon avis, il faudrait envisager un autre avis, voire même avec le CEBF et pourquoi pas son Président qui est véto et éleveur et qui connaît sur le bout des doigts, le standard et la race... ![]()