Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 17/02/2008 à 14:30
Je suis tombé sur ce texte qui répondra à toutes questions:
Il est trés rare que le bouledogue ne dresse pas ses oreilles car la sélection ne va pas dans ce sens.
Les chiots les plus précoces commencent à dresser les oreilles vers l'âge de 5/6 semaines et la plupart les ont dressées à 2 mois, mais certains ont les oreilles plus lourdes et larges et ont plus de difficultés à les dresser.
Les oreilles longues et minces ont tendance à donner un aspect papillonnant car elles restent mobiles plus longtemps.
Quand une oreille a du mal à se dresser, on peut à l'aide d'un petit sparadrap l'aider en l'appliquant au niveau de la pliure de l'oreille.
Il arrive que chez les chiots que les oreilles aient des périodes de "faiblesse" et aient tendance à redescendre, cela arrive souvent dans la période de la mise en place de la seconde dentition qui provoque une fatigue de l'organisme. Il ne s'agit en aucun cas d'un manque de calcium comme cela se dit parfois, car les oreilles sont faites de cartilage et le calcium n'a aucun effet sur lui. Il y a tout ce qu'il faut dans les croquettes pour chiots et rajouter du calcium ne ferait que provoquer un déséquilibre nutritionnel.
Les oreilles qui ont été drésséees se redresseront.
surnya, le 17/02/2008 à 19:42
en ce qui concerne les oreilles dont le bout rebic, c'est du a quoi?
Mon chot a dressé ses oreilles super tard, 4 mois. d'abord une puis les deux. depuis peu la pointe rebic vers l'arrière.
Elle a 5mois. il y a t il quelqhe chose a faire ou trop tard?
michelek, le 17/02/2008 à 19:56
elle a quel age au juste ta boulette ???
as tu pu voir les parents ou du moins la mere !!
Naïs, le 18/02/2008 à 00:18
Michelek elle a marqué qu'elle avait 5 mois la boulette
surnya, le 18/02/2008 à 12:49
En ce qui concernes les gabarit je pense que le notre est une p'tite
mais on la eu elle avait encore le ventre au ras du sol enfin question santé elle se porte bien si ce n'est ce petit recourbement et des oreil droite tardivement donc je ne me plains pas.
michelek, le 18/02/2008 à 14:16
ben nan quoi de mieux que de contribuer a entrenir les trafiquants des pays de l'est
en continuant a acheter les chiots qu'ils transportent et vendent dans des centre canin
je vais faire un tour
car la je suis au bord de l'explosion