Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Romina313, le 26/04/2009 à 21:07
Bonsoir à tous.
Je voulais il y a peu de temps m'inscrire sur un forum de nos cher petit bouli et voila qu'un probleme qui nous inquiete beaucoup a fait accelerer les choses.
Deja voici notre petit nounours ! :
Hier des la sortie de son panier Kenzo a été s'amuser avec ses copains d'à côté (un rottweiler et une petite Jack Russel) mais il semblerait qu'il en ait trop fait cette fois ci! Il faisait des bons pas possible quasiment aussi haut que le grillage (1m50), des allé retours à n'en plus finir. Il etait bien excité ce matin la!
Et voila qu'hier il a dormi toute l'apres midi (ce qui ne lui ressemble pas!) et il ne venait plus jouer avec nous...
Le plus inquietant ce qu'il pleurait en se tournant dans son panier. Bon ok des fois il nous fait des trucs bien bizarre mais la ca devenait persistant et en allant le caresser il nous a fait un cri de terreur comme si on le torturait (rien qu'à y repenser j'en ai la chair de poule!)
La zone sensible viendrait bien du bas du dos ou les flancs (qui ont toujours ete sensible chez Kenzo!)
Aujourd'hui rebelote Kenzo a dormi dans son panier toute la journée. Il etait un peu plus reveillé qu'hier. Un peu plus joueur mais rien d'exceptionnel...
La promenade de ce matin etait a peu pres normal. Il trottine cours un petit peu mais il ne se laisse presque plus caresser.
Tout cela nous inquiete beaucoup avec ma cherie et j'en ai presque les larmes aux yeux de le voir comme ca!
On va essayer de le laisser se reposer 2-3 jours en esperant que ca passe.
Qu'en pensez vous?
Rom1, Julie et Kenzo.
roxane et theo, le 27/04/2009 à 10:30
Bienvenue à vous deux. Kenzo est magnifique !
Dommage que vous arriviez avec une mauvaise nouvelle.. Un bouledogue n'est pas fait pour faire des sauts de 1m5 mètres.. Les forums consacrés aux boulis sont pleins de bouledogues avec des problèmes vertébraux, et celà même sans faire des exploits comme Kenzo.. Et surtout si en plus il était déjà fragile de cette région..
J'espère pour toi qu'il ne s'est pas endommagé le dos sérieusement, mais les symptomes que tu décris sont assez inquiétants..
Il faut le mettre au repos complet et s'il a toujours mal le montrer au véto qui fera des radios
PJ (Admin), le 27/04/2009 à 19:23
Oui c'est un peu une bêtise de laisser un bouli jouer de la sorte - J'espère pour toi qu'il n'a que des problèmes "musculaires", car si cela relève de la colonne c'est plus embêtant.
Voit avec ton véto si tu peux lui donner pendant 2 ou 3 jours du RIMADYL F50 (Carprofène) - EN prévention d'exercice (course dans le jardin avec ses potes) - tu peux aussi en donner, Mais il faut éviter les sauts ........
laurence, le 28/04/2009 à 19:55
Aurais t'il par exemple la tete plus basse que d'habitude en marchant ?
Attention a une hernie cervicale la c'est soit ostéo et ca peut passer en quelques séances soit opération...
Mais un animal qui hurle de douleur il faut immédiatement foncer chez le véto, leur seuil n'est pas le meme que le nôtre, il bien plus élevé donc quand ils manifestent leur douleur c'est que en comparaison a nous il en est a se taper la tete contre les murs...
Romina313, le 28/04/2009 à 23:53
Bonsoir.
A priori Kenzo va mieux. Il ne pleure plus. Marche, cours, joue, mange comme avant. On peut lui caresser le dos comme avant. Tout est normal sauf que maintenant il ne se met plus debout (comme pour monter sur le canapé). Peut etre qu'il a simplement peur d'avoir mal...
Encore quelques jours de repos (pendant que nous sommes au travail) et j'espère que tout se passera bien ce week end!
De toute facon sa visite annuel chez le docteur arrive bientot. Donc ca sera le moment d'en parler...De plus un vétérinaire habite dans ma rue. Vais essayer d'aller le voir pour savoir ce qu'il en pense.
Sinon pour repondre à PJ si j'avais la chance d'être 24h sur 24 derriere le dos de mon petit toutou biensur que je lui aurai dis d'arreter. Il a 400m de jardin et a le droit de faire sa vie et de s'amuser un peu avec ses potes d'à côté et ne sommes donc pas toujours a le surveiller! Et j'espère n'être pas pour autant un mauvais maitre....
Vous donnerez des nouvelles vite!
Rom1
PJ (Admin), le 29/04/2009 à 19:58
A lire ton premier message, j'avais cru comprendre que vous étiez là. Il faut savoir qu'un bouli est capable de jouer à en .... crever si l'on est absent (cas vu d'un bouli avec un ballon mort d'un coup de chaud) - Je n'ai pas le sentiment que tu est un mauvais maître - il faut juste dans la mesure du possible essayer d'éviter que ces asticots sautent
laurence, le 29/04/2009 à 22:15
Je "plussoie" comme on dit , j'ai 5 chiens a la casa et souvent des "squatters"....
Notre bouli est un fou furieux il ne sait PAS s'arrêter, il a 8 ans maintenant mais des son arrivée et sur les conseils avisés de
son éleveuse nous avons toujours fait attention....
Quand il "joue" avec les autres, souvent nous sommes obligés (en fait toujours....) de l'attraper pour le mettre a l'écart sinon
ce sont des problemes assurés....
Ils n'ont pas de limites ces micro molosses.... La ou mes autres chiens se posent, vont se cacher dans les buissons ou autre lui NAN !
Donc quand on a un BOULE on a aussi une vision de mouche, des oreilles et un radar de chauve souris...Ou alors on l'enferme...
Ce n'est pas évident mais c'est ainsi.
Romina313, le 29/04/2009 à 23:06
Oui effectivement on avait remarqué que notre gros nounours était infatigable! Mais nous ne pensions pas a aussi grave...
On le laisse rarement seul dans le jardin et des qu il fait le fou nous l'arretons quasi immediatement afin de le soulager lui et ses potes (Le rott ne s'arrete jamais egalement!) mais samedi dernier il a suffit de 5 min d'absence pour qu'il nous fasse le festival!
Enfin aujourd'hui il est en pleine forme et plus de signes inquietants comme l'autre fois. Mais cela fera tout de meme l'objet d'une visite chez le docteur! Je pense que tout l'amour qui lui est apporté chaque jours l'a guéri sans difficulté!
Sinon PJ aucun probleme! pour ton premier message!
Merci a vous tous pour vos reponses et promis je vous tiens au courant et posterai des petites photos de notre bouille d'amour!
Rom1