Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cricri, le 10/05/2005 à 09:24
Bonjour à tous !!
J'ai un petit problème : Arès mon mâle de 3 mois tenait ses oreilles bien droites jusqu'à présent. Mais Vizy ma femelle n'arrête pas de lui tirer dessus comme une brute si bien que l'oreille droite commence à flancher !
On m'a donc conseillé de lui panser les oreilles avec du sparadrap pour qu'elles se maintiennent...
Ce que j'ai fait hier soir...
Petit Hic, je ne sais pas pour combien de temps je dois le laisser comme ça ???!!!
Le pauvre, en plus il ressemble à un diable comme ça ! Je vous envoie dès photos dès que j'ai un moment.
En attendant, si quelqu'un a des suggestions...
Ventouse, le 10/05/2005 à 10:10
Désolée de ne pas pouvoir te répondre.
niko, le 10/05/2005 à 10:12
Il m'est arrivé la même chose pour Yoda, il avait ses oreilles droite puis au bout de quelque temps (4 mois 1/2) elles ont flanchées vers l'arriere, alors j'ai demandé conseille a mon véto qui m'a dit de lui donner des cachets de calcium comme pour les berger allemand qui ont des problémes aux oreilles alors plutot que des cachets je lui ai donné 1 petit suisse par jour pendant 1 semaine et demi c plein de calcium et en plus sa lui faisait plaisir ( mais pas trop car le calcium a forte dose crée des malformation osseuse).Et ses oreilles ne sont remonter que 1 semaine ou deux aprés, conclusion : je ne pense pas que le calcium y est fait grand chose c plutot naturel certains les montes tot d'autre plus tard certains les rebaisse d'autre les maintiennes mais a l'arrivé ils auront tous de belles et droites oreilles sauf si elles sont cassées, tu devrais faire attention qu'il ne se les fasses pas mordiller ou tirer tant qu'elle ne sont pas stabilisées
Voila j'esper que sa t'aidera un peu et embrasse tes 2 monstres
cricri, le 10/05/2005 à 18:30
merci pour tes conseils Niko!
Pour ce qui est d'empêcher de les tirer, j'essaie mais malheureusement quand je suis pas là, je ne sais pas ce qu'ils font ...!!! Donc difficile de surveiller mais pour ce qui est des petits suisses, je vais tenter le coup!
Merci
PJ (Admin), le 10/05/2005 à 22:10
Je voudrais pas foutre la m...., mais le calcium ne sert à rien pour les oreilles..... Car dans les oreilles ce sont des cartilages... et les cartilages ne sont pas des os... donc le calcium ne sert à rien. Pour les oreilles, il faut masser pour améliorer la circulation sanguine.... et le strap peut être mis le temps qu'il faut, sachant que si un chiot à les oreilles qui tombent, après 5 à 6 mois... c'est un peu mal barré...
Mais là c'est différent, il vaut mieux éviter les tirages d'oreilles....
Romain (Admin), le 11/05/2005 à 10:34
hihi, pour le calcium cela avait déjà été abordé il y a quelques temps là:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=131 (posts de PJ et Angie)
niko, le 11/05/2005 à 13:09
Pour le calcium je me douté que sa ne servé a rien c pour sa que g mis que sa n'avait pas du y faire grand chose comme je l'ai dit c naturel y a pas grand chose a faire si ce n'est attendre et c rare qd même les boulis qui non pas les oreilles droites mais c vrai que apres 6 7 mois il faut s'inquiete mais pas de crainte pour arès il est encore jeune sa va se faire effectivement le massage peut etre benefique
volkane, le 12/05/2005 à 09:14
Moi lorsque j'ai eu Volkane (à 2 mois) elle avait les oreilles droites et 1 semaine après, il y en a une qui est tombée et ça a duré 1 semaine encore. Je pense que lorsqu'ils sont tout jeune, le cartilage n'est pas encore assez dur mais ça change avec le temps.
A bientôt