Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Globule, le 08/10/2006 à 12:53
Bonjour !
Nous avons adopté depuis hier un bouledogue francais de 5 mois que son ancienne maitresse ne pouvait pas garder.
A la maison, nous avons une adorable chatte de 13 mois qui vit à l'intérieur (je ne veux pas la faire sortir de peur qu'elle s'empoissone, se fasse écraser...)
Hier la confrontation entre les deux bestioles a été assez délicate, Moîra (le chat) a tripé de volumes, grogné, "vibré", et Globule (le chien ) a aboyé, je pense par jeu, mais bon le chat n'a pas apprécié et notre petit Globule s'est retroué avec un coup de griffe sur le museau...
Hier nous aovns tenté l'approche chien en laisse avec nous et chat en liberté qui a passé la soirée à observer le chien en grondant des qu'il s'approchait un peu trop... Aujourd'hui le chat est enfermé dans une partie de la maison et le chien en liberté dans le rezste, mais ca me fait mal au coeur car le chat n'est de ce fait pas avec nous...
Avez vous connu ce genre de situation ? Comment y avez vous remédié ?? Je voudrais vraiement que nos deux bestioles s'entendent bien !!
Une autre question : l'ancienne propriétaire de Globule l'a gaté : il mangeait en meme temps qu'elle et ce qu'elle mangeait (les tartines de confiture le matin, il léchait sa tasse de café...), il dormait avec elle, Elle ne savait pas lui refuser quoi que ce soit, des qu'il aboyait elle capitulait,...En fait comme il est sourd elle ne lui refusait rien !
Cette nuit il a dormi avec nous dans le lit, mais au final nous souhaiterions qu'il dorme au rez de chaussée... Une autre chose plus embetant c'est qu'il ne se soumet pas pour l'instant à notre autorité : des qsue nous jouons avec lui, ou en extérieur, il nous aboie desus, grogne, et mord... Comme lui cirer dessus ne sert à rien nous sommes un peu déboussolés... Que faire ???
Merci de vos conseils !
PJ (Admin), le 08/10/2006 à 15:21
Il vous faut reprendre les bases de l'éducation canine.
Ne pensez pas anthropomorphisme, mais bien rapport d'Hommes à Chiens.
Alors, il dégage du secteur quand vous mangez... (physiquement s'entend),
Quand il grogne etc,... vous l'attrapez par la peau du cou en le secouant et vous dites non, face à lui en fermant votre visage, visage sévère, vous le reposez, (délicatement) et vous l'ignorez...
Quand il demande le jeu, vous refusez systématiquement... C'est vous qui devez avoir l'initiative du jeu, pas lui....
La gamelle c'est après tout le monde....
Pas de chambre, le panier dans la cuisine par exemple, (et ne cédez pas !!!)..... et ne me dites pas "oh le pauvre", le pauvre c'est en ce moment et avec "l'éducation" qu'il n'a pas eu.....
Pour le chat, laissez les 2 dans la même pièce avec possibilité pour le chat de se mettre en hauteur. Cela se règlera assez rapidement, il serait difficlle pour vous ensuite de devoir gérer la séparation, donc, il faut insister jusqu'à ce que les choses deviennent plus simples, en faisant juste attention aux yeux du bouli, (coupez les griffes du chat au mieux...).
Amicalement
Voltaire dit Vilain, le 08/10/2006 à 19:52
Tout a été dit... A part BON COURAGE!
KARINE, le 09/10/2006 à 11:07
Oui, bon courage !!! Vous allez y arriver !!!
Globule, le 15/10/2006 à 19:54
Merci beaucoup pour ces conseils !!
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du monstre
Déjà le chien ne dort plus avec nous, on lui a amménagé un coin rien que pour lui dans une pièce qui me servait d'atelier, avec ses gamelles, certains jouets, un ancien bac à douche rempli de coussins, chiffons etc pour qu'il soit bien... Bon pour l'instant il pleure quand c'est l'heure de se coucher, mais ca ne dure pas plus de 10 minutes, et on espere qu'il va s'habituer..;
Niveau proprété il y a du mieux, sauf la nuit ou il ne sait pas encore se retenir, mais on sait qu'il est encore jeune, donc on s'y met a deux, un qui le ballade le matin et l'autre qui nettoie...
La cohabitation chien chat pose encore un peu probleme, le chat reste sur les hauteurs et observe le chien, on a pour l'instant des courses poursuites, des vases cassés au passage...
Pendant les repas il pleure pas mal, mais on ne cède pas, il n'a rien, et on le nourrit apres...
Et quand il nous aboie dessus on fait comme vs avez conseillé, on le choppe par la peau du coup et on le secoue un peu en faisant "non" du doigt et on ayant l'air pas content... Ca a l'air de fonctionner, on va continuer dans cette voie...
Voilà pour les nouvelles !!!
Bonne soirée et bonne semaine à tous !
PJ (Admin), le 16/10/2006 à 20:05
Bravo et continuez...
roxane et theo, le 16/10/2006 à 20:35
Tenez nous au courant !!
C'est très sympa d'avoir adopté ce petit bouli sourd, bravo à Vous !
Et on espère que les deux terribles vont s'habituer et devenir bons amis !
Globule, le 29/10/2006 à 21:24
Bonjour à tous !
Bah c'est normal, il est adorable malgré son infirmité !!!
Mon ami va dans un centre d'éducation canine avec lui, Pour apprendre à mieux communiquer avec lui (gestes à faire, conseils pour l'éduquer, etc...)
Pour l'instant tout roule !!
La cohabitation avec le chat se passe de mieux en mieux, quand Bulle ne s'occupe pas du chat le chat s'approche énormément... Bientot je vous mettrais sur le site une photo du chatr dormant sur le haut du canapé, et le chien sur le canapé... Bon ils se surv eillent du coin de l'oeil mais c'est bcp mieux qu'au début !! Je suis contente !
Bonne soirée à tous, à la prochaine !
PJ (Admin), le 29/10/2006 à 23:01
super
suzon, le 12/12/2006 à 15:27
ok génial! moi j'ai fait entrer minous et toutous a differentes périodes et cela demande entre 3 et 4 semaines pour se toléré ensuite petit a petit ils s'approchent les uns des autres!
chacun doit comprendre et apprendre a reconnaitre l'autre et accepter son odeur puis souvent ils deviennent super potes!
biz courage ça va aller!
juliette83, le 13/12/2006 à 03:05
super leçon de generosité et de solidarité et attention a la gamelle du chat tequilla adore y coller son nez quand j'ai le dos tourné , et elle arrive devant moi trés cool, me rote a la figure et dès qu'une odeur de thon se dégage je sais que ce n'est pas le chat qui a mangé