Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
azora, le 11/04/2007 à 21:25
Bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu un peu vos messages et j'ai un petit problème.
En fait j'ai un bouledogue français née le 25/06/05 et je doit la faire confirmer au mois de juillet. Elle est blanche avec des tache noir (un peu comme les dalmatiens) et elle a le contour des yeux rose et non noir. Va t'elle se faire confirmer ou y aura t'il un problème?
Merci de votre aide
[/url]
PJ (Admin), le 11/04/2007 à 22:39
1 - Les parents sont-ils LOF ?
2 - Les tâches dont tu parles peuvent être un problème, cela dépend comment elles sont... robe tachetée ?
3 - pour les yeux, normalement ce n'est pas éliminatoire, même si c'est pénalisant, le standard dit " Lorsqu'un chien présentera une truffe très foncée, des yeux sombres entourés de paupières foncées, certaines dépigmentation de la face pourront être exceptionnellement tolérées chez de très beaux sujets."
Je ne vois pas ce qui pourrait vraiment empêcher la confirmation, par contre ton chien risque d'être confirmé avec des commentaires peu amènes. Si ensuite tu veux faire des expositions, tu risques d'avoir des classements pas très sympas...
Quelques photos seraient bien...
azora, le 12/04/2007 à 07:35
Ces deux parents sont lof
Mais j'ai lu sur plusieurs sites que le fait qu'elle n'est pas le contour des yeux noir peut etre éliminatoire
J'essaye de vous metre une photo je sais pas si ca va marche
sophie15, le 12/04/2007 à 11:15
Bonjour,
Ca n' a rien avoir avec le sujet de la confirmation mais je trouve qu' il est vraiment super mignon.Il a une bouille trop craquante ce petitou.
michelek, le 12/04/2007 à 11:48
pour savoir
relire le standart de la FCI
PJ (Admin), le 12/04/2007 à 20:39
Pour moi, il est très bouli.
Au titre de l'aspect général, il est en accord avec le standard.
La tête est belle et les oreilles bien implantées.
Pour la robe cela ne doit pas poser de problème car c'est un défaut mineur.
Le chien est beau et pour moi mériterait sa confirmation, même avec ses yeux...
Yeux : A l'expression éveillée, placés bas, assez loin de la truffe et surtout des oreilles, de couleur foncée, assez grands, bien ronds, légèrement en saillie et ne laissant voir aucune trace de blanc, (sclérotique), quand l'animal regarde de face. Le bord des paupières doit être noir.
Hormis la dernière ligne concernant les yeux, ton chien me semble être un beau "modèle"...
Tente
Par contre, pour le machin marron derrière, au regard du standard bouli, à mon avis ça le fera pas
azora, le 13/04/2007 à 07:21
Merci PJ tu me rassure un peu, de toute façon je vais tentée mais j'ai lu que si le contour n'était pas noir c'est éliminatoire. On verra bien.
Par contre le machin marron derrière c'est Cookie la cousine à Azora (c'est le chien de mes frères) et elle est encore fofolle
KIKOU25, le 14/04/2007 à 13:54
Bonjour! il est mignon ce boubou! javascript:emoticon('8)')
Cool
michelek, le 15/04/2007 à 00:32
PJ
ta reponse est pas bonne
elle n'est pas en accord avec le standart deposé a la FCI
REVISE LE STANDART
PJ (Admin), le 17/04/2007 à 13:17
PJ
ta reponse est pas bonne
REVISE LE STANDART
Je connais le standard et je l'ai bien relu...
Le bord des paupières doit être noir... Mais dans les défauts, celui-ci n'est pas éliminatoire ET si cela devait être le cas.... il faudrait alors faire attention à certaines photos de ...champions !!
Le chien étant issu de LOF et au global plutôt bien typé, un juge peut très bien le confirmer dans le standard estimant le sujet suffisament beau et représentatif... car ce n'est pas un défaut ELIMINATOIRE....
michelek, le 17/04/2007 à 13:31
[quote="michelek":3ua0vfwp] PJ
ta reponse est pas bonne
REVISE LE STANDART
Le bord des paupières doit être noir... Mais dans les défauts, celui-ci n'est pas éliminatoire ET si cela devait être le cas.... il faudrait alors faire attention à certaines photos de ...champions !!
Le chien étant issu de LOF et au global plutôt bien typé, un juge peut très bien le confirmer dans le standard estimant le sujet suffisament beau et représentatif... car ce n'est pas un défaut ELIMINATOIRE....[/quote:3ua0vfwp]
ou as tu pris ton standart ?????????
celui de la FCI n'est pas avec ces termes la
michelek, le 17/04/2007 à 13:37
voila un extrait de courrier fait par un avocat sur le sujet des paupieres
Je rappelle que la dépigmentation est un ladre.
Or, le standard de 1995 ne prévoit pas le ladre des paupières comme un DEFAUT ELIMINATOIRE.
Il ne s'agit pas non plus, selon ce standard, d'un DEFAUT GRAVE, dès lors que le ladre à la face est considéré par le standard de 1995 comme un défaut grave sauf pour les chiens à robe caille ou fauve.
La dépigmentation de la paupière d'un chien caille ne figure pas dans la liste exhaustive et limitative des DEFAUTS ELIMINATOIRES du standard de sorte que le refus de confirmation opposé pour ce motif est non fondé, irrégulier et illégal.
azora, le 17/04/2007 à 15:50
donc d'après toi michelek mon chien Azora ne sera pas confirmé ?
michelek, le 17/04/2007 à 16:31
donc d'après toi michelek mon chien Azora ne sera pas confirmé ?
faut relire dans le bon sens
Sabrina, le 17/04/2007 à 16:40
Le problème c'est qu'il y a 2 versions, et que celle qui devrait être prise en compte normalement ne l'est pas... perso, je suis plutôt d'accord sur le principe de considérer les ladres comme défauts, pour plusieurs raisons mais ce n'est pas le sujet.
En gros, pour Azora cela dépendra de la politique du juge qui la verra...
michelek, le 17/04/2007 à 16:47
Le problème c'est qu'il y a 2 versions, et que celle qui devrait être prise en compte normalement ne l'est pas... perso, je suis plutôt d'accord sur le principe de considérer les ladres comme défauts, pour plusieurs raisons mais ce n'est pas le sujet.
En gros, pour Azora cela dépendra de la politique du juge qui la verra...
y a pas deux versions
IL N'Y A QU'UN SEUL ET UNIQUE STANDART QUI EST DEFINI PAR LA FCI
ET TOUT LE MONDE SE DOIT DE LE RESPECTER CLUB DE RACE COMPRIS
Sabrina, le 17/04/2007 à 16:52
C'est bien pour ça que je dis "2 versions"
La FCI "accepte" les ladres, cf plus haut, comme tu l'as noté.
Néanmoins, en expo cela ne se passe pas comme cela, on le sait, et c'est un débat récurent...
C'est pour cela que je dis que 2 versions sont d'actualité... et on a beau dire, le standard FCI n'est pas appliqué...
michelek, le 17/04/2007 à 17:11
C'est bien pour ça que je dis "2 versions"
La FCI "accepte" les ladres, cf plus haut, comme tu l'as noté.
Néanmoins, en expo cela ne se passe pas comme cela, on le sait, et c'est un débat récurent...
C'est pour cela que je dis que 2 versions sont d'actualité... et on a beau dire, le standard FCI n'est pas appliqué...
et je crois que l'avenir nous dira qui a raison
a force de procédures
PJ (Admin), le 17/04/2007 à 21:19
voila un extrait de courrier fait par un avocat sur le sujet des paupieres
Je rappelle que la dépigmentation est un ladre.
Or, le standard de 1995 ne prévoit pas le ladre des paupières comme un DEFAUT ELIMINATOIRE.
Il ne s'agit pas non plus, selon ce standard, d'un DEFAUT GRAVE, dès lors que le ladre à la face est considéré par le standard de 1995 comme un défaut grave sauf pour les chiens à robe caille ou fauve.
La dépigmentation de la paupière d'un chien caille ne figure pas dans la liste exhaustive et limitative des DEFAUTS ELIMINATOIRES du standard de sorte que le refus de confirmation opposé pour ce motif est non fondé, irrégulier et illégal.
Hé Michèle, tu me prends pour un jambon ou quoi ???? Le standard du BF est sur mon site depuis 1999. Il est conforme à celui de la FCI pour une seule raison, il n'y en a qu'un. Géré par la FCI, le standard du Bouli est rédigé et détenu par la France.... La FCI reconnaît les standards rédigés par certains pays en fonction des races et de leurs histoires. Reste des pays qui disposent de leurs propres standards et qui ne sont pas adhérents de la FCI.
Alors faut arrêter de parler de FCI ou d'autre chose... le standard, il n'y en a qu'un et je me moque des interprétations d'un avocat qui ne juge que techniquement la sémantique. En plus ce que tu rapportes est exactement ce que je dis. Ce chien peut être parfaitement confirmé... car il ne souffre d'aucun défaut éliminatoire, si tant est que l'on puisse avoir un jugement global sur la base de 2 photos....
Ensuite, il faut savoir faire le distingo entre "la confirmation" au regard du standard et le classement d'un chien en expo, ce qui est complètement différent...... car dans un cas on juge d'après lecture, dans l'autre, on compare plusieurs sujets vis à vis du standard...
michelek, le 17/04/2007 à 21:48
heuuuuuuuu
c'est pas toi qui ecrit ca un peut plus haut
Le bord des paupières doit être noir
sauf chez les cailles
azora, le 18/04/2007 à 07:46
Pour info je veut juste la faire confirmer et ne pas la faire confirmer pour le moment
une autre photo de son visage
azora, le 02/10/2007 à 17:41
Je viens pour vous dire que finalement azora n'a pas été confirmé, comme elle n'a pas le contour des yeux pigmentés.
Le juge la a peine regarder, franchement on a été déçu mais bon c'est comme ça
Bonne soirée