Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 04/08/2008 à 08:02
Aucun soucis pour moi Alexandra, le voici -> là
PJ (Admin), le 04/08/2008 à 19:38
J'ai corrigé le lien et le remet ici tout de même
http://www.cdlb.org/santepoids.htm
annie, le 12/09/2011 à 19:49
bonjour, mon boston,bébé bouldogue français, à trois mois et demi, et il pèse 9 kg 100, et pourtant je ne le trouve pas gros, donc en lisant ce forum, je m' inquiète un peu, pourtant le vétérinaire, ne m' a rien dit, concernant son poids.cordialement[
PJ (Admin), le 12/09/2011 à 21:50
Boston ou bouledogue français ????
Eros2009, le 15/10/2011 à 20:43
Bonsoir tout le monde
Alors mon mon bouli, Eros, a 2 ans et 3 mois et il pèse 15 kilos.
Je ne le trouve pas gros du tout. Je l'ai emmené récemment au véto qui me dit qu'il est très bien proportionné qu'il n'a pas un pète de gras, qu'il est super musclé....
Alors bon, je ne sais pas trop en fait !!!!!
Mais moi aussi ca m'inquiète un peu qu'il soit "hors norme" !
Véronique, le 16/10/2011 à 00:44
Bonsoir,
Le poids d'un chien et différent suivant la taille.
Mes 2 Bf, Vector 6 ans pèse 19 kg500 c'est un grand gabarit
et Black 5 ans fait aujourd’hui 12,500 kg c'est un petit gabarit
S’il est très grand, cela peut expliquer ce poids, qui ne me semble pas hors norme.
PJ (Admin), le 16/10/2011 à 18:15
Véronique,
Il ne faut pas confondre morphologie d'un chien et standard d'une race.
Le standard du bouledogue français n'autorise pas un poids de 15 kg et plus... de même il n'existe pas de grand gabarit
On trouve aujourd'hui de Boulis NON LOF, donc de type Bouledogue français qui ne sont pas dans le standard.
On trouve aussi des boulis, ''élevés'' par de pseudo éleveurs, qui ne respecte pas le standard..
Cela modifie la race.
Un bouli à 20 ou 25 kg commencera à tirer vers .... un Old English Bulldog
Si les pattes s'allongent au fur et à mesure de la perte du standard, on se dirigera vers.... un Boxer...
Après avoir un ''Bouli'' à 20 kg, en pleine forme et bien proportionné est un autre sujet
Eros2009, le 17/10/2011 à 10:18
BOnjour !!!!!!!!!!
Bha quand je regarde mon Bouli.... je me dis qu'il est bien !!!
Comment mettre une photo ?
Merciiiiii
et bonne journée !
PJ (Admin), le 17/10/2011 à 22:06
Pour mettre une photo allez à ce lien https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?f=3&t=2740
Eros2009, le 18/10/2011 à 13:57
Bonjour....
Et bien moi je suis bien trop blonde pour mettre une photo de mon bouli en AVATAR !!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
PJ (Admin), le 18/10/2011 à 21:15
Mais non lis le lien
Véronique, le 20/10/2011 à 22:20
PJ,
Je n’ai pas évoqué le standard car pour moi, le BF peut présenter quelques petits défauts.
Dès l’instant que le poids et proportionné à la taille, sa n’à guère d’importance pourvu que nos compagnons soient sains.
Par contre, le chien d’exposition ou destiné à la reproduction, doit être rigoureusement conforme au standard.
Bien entendu, nombre d’éleveurs, appâtés par la vente facile plus soucieux de gains que de maintien de la qualité font reproduire des BF manquant de type …
Mes bébés restent et resteront des bouledogues français
Vector, un gros gabarit
et Black un petit gabarit
PJ (Admin), le 21/10/2011 à 19:56
nous sommes d'accord
Véronique, le 22/10/2011 à 01:49
BD Boules, le 05/01/2013 à 07:33
Bonjour
Ns avons eu un adorable "Vidocq" qui adulte pesait 23 kgs. Ils était plus grand que la moyenne et tout en muscle. Dans sa porté, il était évidement le gros. Il y avait une femelle toute rikiki et les autres étaient normaux. Une courbe de croissance c'est super, mais il faut pas oublier de prendre en compte la morphologie de votre chien.
PJ (Admin), le 08/01/2013 à 08:27
C'est pourquoi normalement on sélectionne...
On évite de reproduire du gros avec du gros et inversement, sinon on perd le type