Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
PJ (Admin), le 07/12/2006 à 22:36
http://www.houssin.com/chiots-houssin-eleveurs.htm
comment peuvent ils acheter des chiots entre 7 et 11 semaines
la loi interdit de vendre pas avant 8 semaines
En France, pas en Belgique.....................
suzon, le 08/12/2006 à 10:08
ces gens sont des voyous de la pire espece !! ils jouent sur les sentiments des gens en exposant des chiots dans de petites cage ce qui peut que nous attendrir! j'ai dailleurs achete il y a quelques annees un adorable chien qui etait en exposition depuis plus de quatre mois!! je ne sais pas ce qui serait advenu de lui si je ne l'avais pas pris!! il etait dailleurs solde comme une vulgaire marchandise . je sais que le fait de l'avoir achete particpe a encourager ces voyous ,mais ce chien a ete un des grands amours de ma vie, il est mort l'annee derniere et j'en ai toujours autant de chagrin,il s'appelait PAXTON
ok tu as craqué en les soutenant!
mais il avait déjà bien souffert 4 mois en cage et sa mère au moins n'aura pas vécu l'enfer pour rie!
son chiot aura aterri vers toi!
et tu l'as aimé profondément!
tu as conscience toi au moins de ce fait et tu l'as aimé pour tout ce qui'il n'avait pas demandé!
les autres craquent pour noël ou anniversaire et après s'offrent de belles vacances à la mer et soudain cette jolie boule de poils devient la bête noire à perdre par tous les moyens car elle revient tropcher à faire garder! encombrante à emporter! et la plage? comment je farniente si je dois m'occuper de lui?
alors je l'attache sur l'autoroute et sans retourner mon regard, contente de moi je file vers des vacances enfin tranquilles!!!!!!!! ?????? et ma conscience?
j'espère qu'ils feront des cauchemars dans leurs vieux jours et qu'ils se feront abandonner par leurs enfants! car on est comme on élève!
pour vous votre coeur est pur!
bizzzz
léti, le 28/01/2007 à 11:36
A tuos vous lire j'ai des énormes larme aux yeux car ca me fais vraiment mal de savoir tout cela biensur je le savais déjà mais de le relire ca fais toujours mal je ne sais pas commeznt les gens peuveut faire du mal à ces amour d'animeaux!!!! j'ai 2 boubous que j'aime énormément et j'éspere que je ne sarait jamais comme c'est gens je vaux qu'il est la plus bellevie qu'il peut exister car j'éstime que e on le droit comme tout les autre aussi d'ailleur!!!
Pour les animalerie quand j'y vais et que je vois c'est pauvre loulou ca me fait mâle!!! d'ailleur une fois j'y suis aller et dans aucune case il y avait d'eau pour c'est loulou alors ni une ni deux je suis aller trouver le vendeur et je lui est dit, je pense qu'il n'as pas trop appréssier mais je m'en fiche au moins ils ont eu de l'eau!!!!
J'éspere qu'un jour on arriverra à arrêter ce trafic et aider c'es pauvre bêtes!!!!!!!!!!!!!!
JE VOUS AIME MAIS BOUBOUS !!!!
Angel, le 19/04/2007 à 07:14
Waah je ne savais rien de tout ca, si j'avais su ca j'aurais jamais acheter mon p'tit bébé d'amour en animalerie, j'ai vraiment eue le coup de foudre pour cette p'tite boule, cadeau d'anniversaire pour mes 20 ans, mais je ne suis pas le genre de personnes a laisser un chien sur le bord de la route, je trouve ca ignoble, les animaux sont fideles et surement plus humains que les humains (oulah la phrase bizarre) mais hélas les hommes ne le sont pas, ils craquent pour un chiot puis quand le chiot deviens chien ils le trouvent beaucoup moins "mimi" et s'en occupe presque plus, c'est dommage mais je pense que beaucoup de gens n'ont surement pas de coeur..
En tout cas maintenant que je sais ca je n'acheterais plus en animalerie..
Thierry34, le 05/05/2007 à 13:37
Je viens de rédiger un post concernant l'émission sur la 3 à 13H:
https://forum.neronne.fr/viewtopic. ... 5284#25284
Je pense qu'après ça, les gens auront compris.
scamp, le 18/05/2007 à 21:51
Oh alors ça les animaleries... Honnêtement j'ai la rage rien que d'en parler... Faut voir tout ce qui se passe et c'est prouvé...
kerserho sophie, le 20/05/2007 à 21:48
bonjour a tous j ai un peu honte mais bon je me lance je vais passer pour la plus ignare du forum mais bon voila moi j ai achete ma bony en annimalerie car en premier elle etait grande et en plus elle avait une demodexie donc personne n en voulait j ai craque et je ne le regrette pas un moment c est une merveille bon elle a des trous sur dos mais sa va se regulariser au fil du temps enfin j espere . Bon maintenant vous savez c est vraie elle ne sera pas la reine de beaute mais c est la mienne et peu importe elle aurait ete ou cette petite bete
chocoreli, le 17/06/2007 à 00:21
bonjour
les animaleries sont des lieux ou seul le profit interesse les gérants qui se servent de l ignorance des gens . Aucun animal ne devrait t etre considéré comme un produit de consommation ,ceci explique le nombre d abandon les gens se disent qu ilest mignon mais ils ne voient pas les responsabilité et les devoir qu ils ont envers l animal donc c est facil de l abandonné c est fuir devant ces responsabilité un chien c est pa un joué qu on jette quand on en veut plus car il est devenu trop encombrant . il faut respecter la vie animal quelquel soit et inculquer a nos enfant que l animal ne doit pas avoir de valeur marchande et qu il faut etre responsable de la vie qui nous entoure car tous nos actes ont des conséquences .
kerserho sophie, le 19/06/2007 à 17:15
bonsoir a tous
je suis pas franchement d accord avec le message de chocoleri saches que j ai pas achete un chien pour le laisser sur le bord de la route je pense que l annimalerie c est la facilite on voit et on achete . L eleveur il faut se renseigner ou il habite voire le chiot voire les parents c est vrai bon c est tres bien si tu habites a cote mais faut pas croire non plus que les eleveurs donnent leurs chiots . C est vrai aussi que tu risques moin d avoir de problemes avec un chien achete chez l eleveur qu un chien venant de l est mais bon je ne regrette pas un seul instant ma bony
bisous a tous vos boulis
Celeste54, le 20/06/2007 à 20:25
PEtit message depuis les vacances a Nice, vous allez me prendre pour une "tombée de la derniere pluie" mais je n'avais jamais vu d'animalerie et en rentrant hier j'en ai vu une avec 3 jack russel minuscules en vitrine, au moins 30 ° dans le caillon
, c'etait pitoyable comment peut on laisser faire ca, et comment peut on ce dire qu'acheter c'est sauver un chien de ca, au lieu de se dire tout simeplement que c'est entretenir ce commerce honteux
chocoreli, le 21/06/2007 à 22:15
bonsoir a tous
je suis pas franchement d accord avec le message de chocoleri saches que j ai pas achete un chien pour le laisser sur le bord de la route je pense que l annimalerie c est la facilite on voit et on achete . L eleveur il faut se renseigner ou il habite voire le chiot voire les parents c est vrai bon c est tres bien si tu habites a cote mais faut pas croire non plus que les eleveurs donnent leurs chiots . C est vrai aussi que tu risques moin d avoir de problemes avec un chien achete chez l eleveur qu un chien venant de l est mais bon je ne regrette pas un seul instant ma bony
bisous a tous vos boulis
bonsoir a tous
je m excuse kerserho sophie si ça a pu te froisser , je sais bien et que tu n a pas cette démarche mais je parle surtout de l achat coup de coeur il faut y faire trés attention, je ne fais pas de généralité, et heureusement qu il y a des gens qui on une démarche réfléchit et responsable .
erna, le 20/08/2007 à 09:11
lorsque je vais en animalerie acheter les croquettes de mes chiens j'évites de passer a coter des vitrines de presentations des chiots cela me fait tellement mal au coeur, et mon mari refuse totalement de voir ça!
C'est tellement amusant pour les enfants..................................
swan, le 17/09/2007 à 22:36
Tout ce que je viens de lire, d'aussi loin que ça remonte dans les dates n'a pas beaucoup évolué je pense et me donne l'envie de vomir et la boule au ventre...
Nous, on acheté Crok (8 mois hier) en animalerie et on ne savait rien de tout ça mais depuis qu'il est avec nous, il craint énormément lorsqu'on lui met son harnais pour aller promener et il le supporte trés mal, on s'est même posé beaucoup de questions quand à ses débuts dans la vie et son voyage depuis la Russie.
Quelquefois, on préfere ne pas savoir car on adore nos boulis et ça nous fait trop de peine d'être impuissants...
Avec Carmine, la femelle qui a eu 5 mois aujourd'hui, l'expérience n'a pas été la même car elle a été acheté chez des particuliers et on a pu voir ses parents, son milieu de vie.
Quand a leur faire faire des petits, c'est notre but mais je ne crois pas que nous ayons une chance de connaitre les ascendants de Crok...
Exactement, en quoi consiste une inscription au LOF ?
PJ (Admin), le 18/09/2007 à 20:38
Tu peux aller sur mon site rubrique cyno-technie, il y a bcp de chose, dont le LOF http://www.cdlb.org/cynotechnielof.htm
http://www.cdlb.org
swan, le 01/10/2007 à 22:34
Merci, trés interessant !
swan, le 01/10/2007 à 23:09
Je viens de recevoir un message sur le site de petites annonces sur lequel je recherchais il y a un moment un boul...
Je suis écoeurée de ce que je viens de lire et j'espère que c'est une grosse arnaque, je veux dire que les chiots n'existent pas .
Je vous laisse lire ci-aprés le message que j'ai reçu :
"salut et merci pour votre mail.le choit viendra de la replubic du cameroun et vous allez paier rienque quand vous aurez verifier que le choit est a l aeroport et quel va etre delivere cher votre aeroport.quel est votre aeroport le plus proche et aussi votre address complet,numeros de telephone et address email pour la foto merci"
J'ai répondu avec le coeur en restant polie mais je ne peux pas décrire mon sentiment intérieur quand j'ai lu ces quelques mots...
michelek, le 02/10/2007 à 09:04
ARNAQUE A FUIR A TOUTE VITESSE
PJ (Admin), le 02/10/2007 à 11:32
Moi j'ai presque gagné 50 000 000 US$, ........................
Fallait juste que j'avance 50 000 euros
SWAN, cela s'appelle la Nigérienne.... arnaque sur bien des sujets différents...
"Je suis orpheline, mon père était le Président en exercice...e tc Il a été tué ainsi que toutes ma famille par les rebelles. Moi j'ai survécu et je suis sans le sou et mineur. J'ai besoin de votre aide, mon père avait placé 50 000 000 US$ sur un compte en Suisse. Mais comme je suis mineur je peux pas y accéder. Toi majeur en payant les droits d'ouverture de X euros tu toucheras ensuite 10 à 20% de la somme totale..., etc...."
Trop fort les africains
swan, le 02/10/2007 à 21:33
Comme moi je pense que vous allez halluciner car trop forte la réponse de ce mec sur le site des petites annonces :
"il nest pas risque pas ce que il a un assurance ok????"
Alors je ne sais pas si j'ai bien fait d'être une balance ce soir mais j'ai signalé l'annonce comme étant un problème en décrivant les mails que j'ai reçu (par l'intermediaire du site de petites annonces )
et apparemment le mec est tunisien...
Thierry34, le 03/10/2007 à 07:16
Mais non, tu n'es pas une balance.
Il n'y a pas seulement ce genre d'arnaques concernant les chiens, mais sur tout ce qui peut se vendre.
J'ai mis en vente plusieurrs de mes moto, et des mails de je ne sais pas où m'arrivais du style: "Je suis le ministre de, ou le directeur de ....., mon fils fait des études en ce moment en France ......etc...".
Alors, elles sont loins d'être crédibles ces annonces et heureusement, peu de gens se font avoir.
Mais il était bien de le signaler.
swan, le 05/10/2007 à 20:12
D'une manière ou d'une autre ces pratiques et tout ce qui touche à la méchanceté gratuite envers les animaux m'écoeure ce qui fait que je ne regrette pas et j'espère que l'annonce de ce mec sera vite enlevée de ce site !
scarlett34, le 15/11/2007 à 18:12
Eh oui VIVE LES ANIMALERIES
Je connais une jeune femme qui possède une très jolie boulette (de ma portée), quelque temps après avoir eu sa petite, elle a fait un tour dans une animalerie, et elle a vue un joli petit mâle crème ! Elle l'a acheté presque aussi CHER que la petite qui a un pedigree et un LOF, alors que bien entendu elle n'a toujours pas les papiers pour le mâle !!
Très mignon, je l'ai vu mais j'ai su aussi au premier coup d'oeil, qu'elle ne pourrait pas le reproduire et encore moins le confirmer : il avait les yeux clair !!
Elle m'a envoyé un mail il y a un mois sont petit souffre certainement d'un problème neurologique, qui je pense doit être assez grave, car nous correspondons régulièrement et là je n'ai pas de nouvelles malgré plusieurs mails !!
Alors je félicite les animaleries qui font craquer les gens et vendent des chiens qui les rendront très malheureux,
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de son petit boule, mais je souhaite sincèrement qu'il s'en sorte !
J'avais vraiment prévenu contre les dangers des animaleries tous les propriétaires de mes chiots, mais comme quoi on n'a beau faire des mises en garde, cela n'empêche pas le coeur des gens de craquer même s'il ne faut pas !
Moi si je vais dans une animalerie pour acheter quelque chose, je me refuse de passer devant les vitrines "magiques", cela me mets en général hors de moi !!!
Thierry34, le 15/11/2007 à 19:56
Là, la personne était au courant, mais généralement, les gens craquent pour le chiot derrière la vitrine, et seulement après, ils s'interressent aux forums et s'apercoivent de leur erreur.
scarlett34, le 16/11/2007 à 16:14
Elle était d'autant plus prévenu que la chienne bouledogue de son ex-ami provenait d'une animalerie et qu'elle n'était pas dans la norme !
Donc c'est vraiment se moquer du monde pour être polie !
Y a plus d'excuse là !
michelek, le 16/11/2007 à 19:17
deux anciennes animaleries vers chez moi (elles sont fermées depuis )
des que j'y mettais les pieds j'etais suivi de tres pres par un vendeur
j'avais le chic pour y semer la M*****
surtout lorsque qq un allait craquer pour acheter
dans un comice agricole ca a meme fini avec les gendarmes
j'y ai mis un boxon d'enfer
un marchand de viande y avait un etal de + de 10 m avec en vente + de 15 races differentes
j'ai reussi a lui faire avoir un control de tout ce qui etait exposé pour la vente
reussi a lui faire enlevé certaines pancartes non conformes a la loi
mais ma veste ne s'en ai pas remise
dans un affrontement physique
la morue de l'etal a arrachée la poche de ma veste
heureusement que le zom etait la
car j'etais limite de lui casser la G*****
il m'a ceinturé et eloigné de la punaise
depuis il veit plus aller dans ce genre d'endroit
il a peur que je finisse au gnouff