Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Voltaire dit Vilain, le 30/05/2006 à 21:47
Effectivement pas mortel immédiatement chez le chien, alors que immédiatement mortel pour le chat... Le principe pour le chien est le suivant, le paracétamol intoxique le foie, et ce processus ne s'inverse jamais, en gros il l'intoxique à vie, donc plus on en donne plus le foie s'intoxique et le chien fini par mourrir d'une hépatite fulgurante...
Donc il est vrai que l'on peut parfois en donner à un chien en fin de vie, ou très âgé car malheureusement il sera "parti" avant que l'effet toxique sur le foie ne soit avéré... Mais cela reste un poison...
Ce qui est vrai pour les toutous l'est aussi à moindre échelle pour nous les humains, je m'explique: en cas de grosse gueule de bois mieux vaut éviter le paracétamol qui agit néfastement sur notre foie d'humain déjà bien mal en point après ces excès et préférer une bonne vieille aspirine...
KARINE, le 31/05/2006 à 09:04
C'est bon à savoir !!! Pour les chiens et pour les gueules de bois !!! Merci !!!
Claudine et Adam, le 31/08/2006 à 23:54
des amis de ma fille ont donne du paracetamol a leur chien il en est mort!!!!
j'ai moi meme donne de l'immodium a un de mes chiens,le veto etait furieux car il ne pouvait plus rien lui donner en cas d'urgence
enzo, le 05/09/2006 à 00:09
pas de paracétamol et d aspirine pour chiens et chats je confirme c et mortel