Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Claudine et Adam, le 02/10/2006 à 12:20
lorsque je commande des produits véterinaires au pharmacien(antibio,atopica etc...)il ne me demande jamais d'ordonnance et je paye les médicaments moins chers 12 euros de moins par exemple pour l'atopica,les antibiotiques de type amoxicilline:4euros en generique alors que 35 euros chez le véto (meme molecule,meme dosage)
biquounette69, le 02/10/2006 à 12:32
L'atopica, c'est pour Adam? Ugo en prend également, c'est le seul remède que nous ayons trouvé qui fonctionne pour toutes ses allergies (marche 10 fois mieux que la désensibilisation par piqures). Je ne savais pas que ça pouvait se commander chez le pharmacien. Moi, je le commande au vétérinaire, et c'est vrai que vu le prix, si je peux l'avoir moins cher ailleurs (en pharmacie), ça m'intéresse. Ceci dit, en ce moment, Ugo n'en prend plus car il a déjà un traitement lourd pour son dos, mais bon... On a vraiment des chiens semblables!
Claudine et Adam, le 02/10/2006 à 12:58
l'atopica est pour Kassie ma chienne bichon frisée (j'en parle dans la rubrique démangeaisons) je le commandais a la pharmacie car le véto prenait une trop grosse marge mais cela ne m'empechais pas de faire les visites de controle.par contre je tiens a préciser que le véto était parfaitement au courant (pas ravi non plus!)
Ma chienne KASSIEest un cas particulier :elle doit prendre 500mg de cephalosporine par jour et effectivement entre 10 comprimé a plus de 30euros chez le véto et une boite générique de 500mg à 4euros le calcul est vite fait ,mais le véto est au courant (toujours pas ravi)
Mais,c'est vraiment un cas tres particulier et il ne faut pas tenter en regle generale de substituer un medicament veto par un pour humain à moins que le véterinaire donne son feu vert. par contre certains vétérinaires exagerent leurs marges anormalement,bien plus que les pharmaciens
Claudine et Adam, le 02/10/2006 à 14:00
Biquounette ,je t'ai envoyé un m p j' j'espère que cette fois c'est bon!
Claudine et Adam, le 10/10/2006 à 13:16
Adam, est retourné chez le véto ce matin,verdict lombalgie et traitementpar rimadyl f à 50mg .connaissez vous ?