Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bounty, le 20/03/2007 à 18:51
Alors pour la marche au pied si je lui rappel pas toutes les 2 seconds sa marche pas!
avec le harnais il tire beaucoup moins, voir meme plus du tout.
en tout les cas il m'aime pas le harnais car à chaque fois qu'il le voit,il taille...
M-L BICHOUT, le 21/03/2007 à 16:22
Et l'anneau sous le cou,pour attacher la laisse...
Moi je ne m'y fais pas...
Mais comme bounty,il ne tire presque pas avec le harnais...mais tellement
content d'aller en ballade..peu importe si c'est le harnais ou un collier
elfenoire, le 22/03/2007 à 16:59
perso j'ai pris le collier easy walker et je le trouve très bien...
Mais je ne le mets pas tout le temps car ça frotte sous les aisselles...
et puis c'était surtout pour les rencontre avec d'autre chien car sinon elle tire pas vraiment et si elle tire je dis assis et on repart quelque temps plus tard.
biscotte95, le 09/05/2007 à 21:16
bonjour !
ce type de harnais convient-il aussi aux boulis de 5 mois ?
(j'ai essayé toutes les autres solutions avant bien sur mais pas moyen de la faire marcher au pied)
scamp, le 26/07/2007 à 15:42
Coucou !
Désolée de faire remonter un vieux post..
Je voulais savoir où en sont les ptits monstres avec leur harnais ?
Personne ne parle du collier qui se resserre...
Vous savez ce sont ces colliers que certains éducateurs demandent que l'on achète afin de suivre les cours...
Le mien a ce collier mais j'aime pas ce système, il tire et j'hésitais à acheter le harnais "miracle" lol
En fait, j'avais peur que ceci coupe la circulation
biscotte95, le 26/07/2007 à 18:14
alors moi j'ai finalement décidé d'acheter le harnais easy walker à biscotte, maintenant elle a 7 mois et elle ne marchait toujours pas au pied, tirait sur la laisse tout le temps.
maintenant avec le harnais c'est super, elle n'a plus mal au cou, et elle tire bcp moins, le harnais la stoppe direct sans lui faire de mal. Bon achat ! je ne regrette pas
bounty, le 26/07/2007 à 18:34
salut biscotte..
dit moi le harnais que tu a acheter !!
je voudrais savoir ou se trouve la anneau ou tu accroche la laisse..
celui-ci que j'ai acheter de harnais a la bouche au niveau du cou sous la gueule de mon bounty.
M-L BICHOUT, le 26/07/2007 à 21:51
jE POSE LA MËME QUESTION,concernant l'emplacement de l'anneau sous le cou...je ne m'y fait pas,quand je suis arrivée au cours canin,tout
les "messieurs".. "elle a mis le harnais à l'envers"ils ont voulu me faire une démo...
Je ne m'en sers plus,surtout avec les 37° à l'ombre,en ce moment,cà le gratterai trop.
mais je me laisserai bien tenter par l'achat de celui de la même marque dont l'anneau est sur le dos et qui fait collier,mais je ne sais quelle taille commander ?
Pour le cours canin,j'ai pris le collier-chaine "étrangleur"oh le vilain mot"
mais Velours ne supporte pas cette chainette en ferraille,le l'ai rembourrée et garnie de tissu(voir sa photo au téléthon dans la galerie).
Je suis ravie de voir ce sujet à nouveau traité.
Marie-luce
bounty, le 26/07/2007 à 22:58
pour le harnais qui a l'anneau sous le cou!
mon petit le supporte bien..
le seul truc s'est que lors que bounty passe soit à gauche ou à droite je doit lui passer la laisse sous la gueule pour ne pas que sa le coupe..
donc j'aimerais bien savoir quoi acheter comme nouveau harnais pour etre trankil avec se probleme mais aussi que le harnais empeche le bounty de tirer comme une fou.
biscotte95, le 27/07/2007 à 12:22
alors comme le montre la photo :
l'anneau d'attache de la laisse se situe sur le dessus bien au bout (boucle de nylon avec anneau en métal, du coup le chien n'a pas la laisse dans les jambes mais bien dans le dos) et pas sur le collier, sinon le harnais n'a aucune action ! soit c'est pas le meme harnais, soit vous le mettez mal. Vous voyez où cela se trouve ?
le principe c'est que les cordes d'attaches au collier soient tirables par la laisse... en fait la laisse est attachée à la corde d'attache. quand le chien tire, les cordes se tendent (par l'action de la laisse tendue) et le chien est stoppé car serré au niveau de la poitrine.
pour les tailles :
Easy Walk S Petits chiens Tour de cou 22 cm - 30 cm
Easy Walk M Moyen chien Tour de cou 30 cm/ 42 cm
Easy Walk L Grand chien Tour de cou 40 cm- 60 cm
moi comme biscotte fait 35 cm de tour de cou j'ai pris la taille M
voilou !
M-L BICHOUT, le 27/07/2007 à 13:51
Ton adresse: aur [veuillez échanger vos adresses par message privé] ne veut pas s'inscrire dans mon
carnet de contacts-mail.....je collectionne les mauvaises ondes!!!!
voiçi mon mail,on finira par pouvoir voir ce harnais..
[veuillez échanger vos adresses par message privé]
Je viens de réveiller mon gros Velours ,endormi près de moi,
il fait 47 de tour de cou !!!15 Kgs et le 18 août il aura 3 bougies sur
son gâteau
Marie-Luce
Edit par Romain: veuillez échanger vos adresses par message privé.
M-L BICHOUT, le 27/07/2007 à 17:22
Merçi ROMAIN,
Quelle erreur de ma part et mille excuses à Aurore.
Pour moi qui fait tellement attention à sauvegarder le privé,
je suis impardonnable,heureusement que tu veilles...
J'espère que tu ne m'y reprendra plus
La canicule peut-être....on s'en sort comme on peut..
Marie-Luce
M-L BICHOUT, le 13/08/2007 à 11:49
J'ai reçu le harnais dont parlait Aurore,
Là ,c'est vraiment ce que je souhaitais,pour le confort de Velours et le mien
L'autre est "remisé".
Ravie de mon achat,le principe du forum est respecté:problème,on l'expose-solution,on la fait vite partager
Je fais des tests" d'hébergeurs"pour vous faire participer en photos..à l'achat...
Ca va venir..
Léchouilles de Velours
Marie-Luce.
maria, le 14/08/2007 à 23:52
je sais pas quelle taille prendre.ma fifille fait 13kg et j'ai mesuré son cou mais sans laisser d'espace(je sais pas si je m'explique bien ) et j'ai trouvé 40cm,c'est possible?
scamp, le 07/10/2007 à 19:04
bonjour,
moi aussi j'ai le même problème que vous... mon boul' n'arrête JAMAIS de tirer sur sa laisse...
j'ai tout essayé : collier en cuir, cuir chainette, harnais normal, harnais easy walker : RIEN Y FAIT
je suis désespéré
j'ai fait appel à un éducateur mais dès que l'éducateur repars mon bouli continu... il parait que le problème vient de moi, sauf que mon bouli se comporte ainsi avec chaque membre de ma famille.
vous auriez une autre idée svp ?
maria, le 11/10/2007 à 23:14
il parait qu'il existe une laisse miracle qui s'appelle "elastidog".avec un ressort.le prix je crois que c'est dans les 50euros.
bounty, le 05/01/2008 à 12:01
salut!!
je pense changer de harnais ( car j'ai celui avec la boucle sous le cou )
et j'aimerais acheter celui dont parle "M-L BICHOUT ,biscotte95"
-exist-il en couleur noire?
-sur quel site l'avez vous achetez?
-Et son utilisation est vraiment éfficace?
salutation
M-L BICHOUT, le 05/01/2008 à 18:22
Le harnais de Velours est noir,de chez JOLLY -easy walker-(voir google)on le voit dans la rubrique "mes amis".
Il le portait lors de sa rencontre avec Néronne......
Parfait pour la marche,mais attention pas pour des "party"animées... .
Salut Romain!!!je retrouve la bonne utilisation du forum... après quelques hésitations
M-L.