Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Romain (Admin), le 06/10/2007 à 18:04
Magnifiques photos!
Par contre j'aurais une question à ceux qui ont mis leur photos: vous les avez prises en N&B ou vous les avez prises en couleurs puis traitées sur ordinateur?
Enfin j'aime tellement les couleurs que cela me parait inconcevable de prendre des photos en N&B. Quelques unes pour le "style" et encore... Ceux qui ont vu The Wizard of Oz de Victor Fleming verront peut être ce que je veux dire, le passage du sépia à la couleur, quel moment!
nathalie, le 06/10/2007 à 19:16
Pour moi c'est simple, passer d'une photo couleur au n&b cela ne pose aucun problème. D'autant plus qu'il y a pas un n&b unique, il s'agit d'une
désaturation des 3 couleurs "primaire" du numerique c-à-d Rouge Vert Bleu (rvb). Par contre coloriser une photo n&b, c'est quasi impossible.
Donc vive la couleur et ensuite on voit. Les goûts et les couleurs...
Voiçi une photo couleur surexposée donc les couleurs claire ont disparue,
légerement désaturée pour garder certaines teintes et ensuite on pousse le contraste.
lily, le 07/10/2007 à 11:10
Thierry34, le 07/10/2007 à 14:25
Pour ma part, Romain, c'est mon APN qui est configurable.
Thierry34, le 09/10/2007 à 07:51
philippe, le 12/10/2007 à 16:14
magnifiques photos ;il faut dire que le sujet est tres beau donc il ne peut y avoir que de belles photos.
elfenoire, le 25/10/2007 à 11:44
Moi même si mon APN peut être configuré noir et blanc ou sépia, je prends en couleur et je traite ensuite.
je préfère avoir l'original en couleur, on ne sait jamais.
G100dra, le 25/10/2007 à 12:17
C'est facile de mettre Tommy en noir et blanc car il l'est déjà ! hihi ^^
pipiol, le 19/11/2007 à 14:34
Naïs, le 19/11/2007 à 20:12
Je prefere de loin faire la photo en noir et blanc. Passer une photo en noir et blanc ça n'a rien à voir avec une photo noir et blanc original.Le grain de ta photo, les coleurs, la lumière ne sera pas pareil, et encore moins à l'impression De plus
Pour ma part je prefere le noir et blanc pour nos chers boubous
latouriste, le 22/12/2007 à 18:27
Ouuhhh, que de jolies photos! J'ai un petit faible pour le noir et blanc, mais ça dépend du sujet...