Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
PJ (Admin), le 26/12/2005 à 23:26
Ben voui... Merci Martine de le rappeler... (ça, c'est le côté Pro de l'éleveur familial amateur )
Voltaire dit Vilain, le 27/12/2005 à 08:51
INGRID, le 27/12/2005 à 10:36
meci mais comment fabriquons nous des tuteurs et avec koi?
Romain (Admin), le 27/12/2005 à 11:45
Ingrid ton message a été fusionné à un sujet qui traite de ton problème, donc tu trouveras d'autres réponses avant ton message
léti, le 07/07/2006 à 18:26
sinon il parait que pour les boules en croissance qui font leurs dents, une des deux oreilles tombe et se relve quand c'est fini!
et moi pour mon boule ca à fais ca! elle est tomber puis s'est relevée!
macarena21, le 27/09/2006 à 17:26
Bonsoir, je suis le proprio de Tai Shi boulette de 4 ans et demi, je viens d'aquerir une deuxième boulette, elle a 2 mois et demi elle s'appelle Bianca et son oreille gauche qui était levée est retombée tandis que son oreille droite a du mal a se redresser..........la personne qui me l'a vendu, a paniqué, parce que cela s'est passé 3 jours avant que j'aille la chercher.
Elle a foncé chez le véto et patatra il a filé du calcium ! ! !grrrrrrrrrrrr
Alors moi, je lui file son calcium...et je lis que c'est pas bon..........alors je vais tenter de faire comme dis PJ, massage a l'huile d'amande douce...elle va adorer en plus je crois et puis si il faut je vais lui scotcher les oreilles mdr.
Alors c'eest vrai?? y'a pas de quoi paniquer??? ca va revenir????
Il est vraiment sympa ce site merci bcp
Amicalement Marc Tai Shi et Bianca
Claudine et Adam, le 27/09/2006 à 20:52
Incroyable qu'un véto donne du calcium pour des cartilages
michelek, le 01/11/2006 à 22:14
je crois qu'a ce niveau on va etre deux a n'avoir jamais vue
des oreilles se redresser a 1 an
corinne ferreira, le 02/11/2006 à 12:09
bjr Bruce a 2 mois et19 jours et fait déjà le bonheur de notre famille. Un petit "défaut", il n'a pas les oreilles droites.Je dois lui mettre tous les jours sur ses oreilles du collodion officinal mais je ne vois pas d'amélioration. Que puis je faire? existe t il un autre moyen efficace?merci d'avance pour vos réponses.
angel.s, le 02/11/2006 à 12:27
bonjour et bienvennue a vous 2
masse les oreilles de ton boubou un petit peu tout les jours et tu verras ça marche !
tu sais 2 mois c'est tout pitit encore ! laisse lui le temps
biz a vous 2 , angel.
michelek, le 02/11/2006 à 13:09
effectivement le calcium ne sert a rien sur les oreilles
barbsonia, le 04/01/2007 à 10:50
salut a toutes et a tous, dans environ un peu plus d'un mois j'aurés enfin mon petit bouli qui se nomme Arès, et j'aimerais savoir vers quel age il on les oreille droite, je c que sa varie mais c pour avoir une idée approximative,merci pour vos reponse
angel.s, le 04/01/2007 à 11:39
coucou,
mon boubou à eu les oreilles droite à 1 mois !!!! véridique , va voir dans la galerieà arthur (2) après tout dépend du bouli , sois patiente , ça arrivera bien un jour et masse lui ses ptites noreilles avec de l'huile d'amande douce de la base vers la pointe , ça ne coute rien ! et tu aura des moment magique avec ton loulou
biz , angel.
sinon va voir là tu trouveras surement les réponses à tes questions
Message édité et fusionné par PJ
meucheuse, le 06/04/2007 à 17:21
moi Sanka ( 2mois et demi ) avait les oreilles droites puis elles sont tombées mais mon véto m'a dit que c'etait normal car pendant qu'il fait ses dents le calcium des oreilles redescend et qu'elles allaient se redresser toutes seules ... donc voila mais je pense que je lui ferai quand meme des petits massages car ca m'inquiete un peu ...
nathalie, le 06/04/2007 à 18:26
ma moogwaï avait une oreille qui pandait,pendant 4 jours j'ai massé avec de l'huile d'amande douce et le résultat a été super.
Maintenant elle a des belle oreilles bien droite.
On voit bien sur mon avatare son oreille qui pend.
Bis
Romain (Admin), le 06/04/2007 à 18:51
Voir la réponse de PJ à la première page, mais la voici:
Alors essayons une bonne fois pour toute de casser cette croyance. L'oreille est constituée de cartilages, qui NE FIXENT PAS le calcium. Cela ne sert à rien donc, si ce n'est en cas de trop forte dose à obtenir un excès qui n'arrangera rien à la santé du Bouli !! [/quote:1057nxc7]
meucheuse, le 06/04/2007 à 19:04
en plus l'oreille de ta pitite moogwai pendait beaucoup alors que moi c juste le bout et vers l'arriere ... merci du conseil [/i]
nathalie, le 06/04/2007 à 19:21
tiens nous au courant
samy, le 24/04/2007 à 18:12
Salut a tous,
notre bouli qui a maintenant 12 semaine a depuis une grosse semaine une oreille qui part en arrière au sommet et maintenant la deuxième suis aussi alors qu'elle était bien droite.
Es ce normal ou sa va revenir ?????
ou pensez vous que je doive allé au vétérinaire ?????
merci de vos réponse
michelek, le 24/04/2007 à 19:56
si c'etait droit ca va revenir ..un peut de patience
pourquoi aller au veto ???
samy, le 24/04/2007 à 21:30
pour savoir si ces croqué ou si ces normal et que sa va revenir tout seul
j'ai pas envie d'attendre trop longtemps si ces pas normal
michelek, le 24/04/2007 à 23:07
comment cela aurait il pu etre "croqué" ???
et si cela etait que peut faire le veto ???
12 semaines c'est encore bien jeune pour dire que c'est foutu
samy, le 24/04/2007 à 23:51
comment cela aurait il pu etre "croqué" ???
et si cela etait que peut faire le veto ???
12 semaines c'est encore bien jeune pour dire que c'est foutu[/quote:2285whqt]
donc tu me conseille de ne rien faire et attendre pour voir si ses oreille ce remette droite comme avant ??????
Thierry34, le 25/04/2007 à 07:36
Je réaffiche ce que j'ai déjà mis sur un autre post, cela ne coute rien d'essayer:
"Lorsque j'ai eu ma tite Bulle, elle avait les oreilles bien droites, mais deux jours après, une est tombée.
Je suis donc allé chez le véto suite à tout ce que j'ai lu sur le forum.
Je lui ai demandé de mettre un tuteur sur l'oreille pliée.
C'est tout bète, il a roulé un petit morceau de compresse de la taille d'une cigarette, l'a coupé à la bonne longueur, l'a positionné dans l'oreille et a saucissonné celle-ci avec le tuteur dedans avec du sparadra (en papier blanc, je connais pas le nom, mais beaucoup moins adhésif).
Ca, c'était vendredi dernier.
Je lui ai laissé jusqu'au lendemain soir, parce-que ça la génait énormement.
Et là fut ma surprise, après une journée seulement , son oreille s'était redressée et depuis (donc 3 jours), impeccable".
Tu peux faire l'essai.
samy, le 25/04/2007 à 11:30
et je peut faire sa moi même ?????
mais je voi pas comment faire avec le petit rouleau que tu dis " ou le placé "