Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
PJ (Admin), le 25/11/2005 à 13:24
Petite question subsidiaire...est ce qu'un male est de nature plus poussé à être dominant avec ses congénère ou une femelle peut l'être tout autant...??
Je demande ça car je trouve que ma boulette pour l'instant à tendance à s'écraser devant tout ses congénères à 4 pattes !
Réponse subsidiaire,
Est-ce qu'une femelle peut être dominante... Oh oui, ça arrive et c'est pas toujours la joie, car dans ce cas là, on dirait qu'elles le sont plus que n'importe quel mâle...
En règle générale tout de même, les mâles sont plus dominants...
Chez les hyènes, la hierarchie est matriarcale... et les mecs se font tout petit, (Ok les filles ça fait rêver, je sais, je sais... )
Bérénice et Phébus, le 25/11/2005 à 16:12
Autrement dit, ce n'est pas demain la veille qu'on va laisser Doc et Phébus ensemble.
Pelisse, le 26/11/2005 à 11:58
C'est vrai que nous influençons notre chien par nos comportements, la sociabilisation est importante, la caractère du chien et les réactions des autres chiens à son égards (il vaut mieux éviter les chiens "déséquilibrés" je parle hierarchiquement).
En général des chiens bien sociabilisés cohabitent bien ensemble mais c'est sans compter les éléments extérieurs comme les chaleurs, les gamelles, le territoire, les mises bas. Parfois il vaut mieux séparer deux chiens car on ne peut rien y faire, c'est vrai que nos boulis ont aussi un gros caractère et qu'il ne lachent pas facilement comme tous les terriers et sont plutôt rancunniers comme beaucoup de molosses