Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
pipiol, le 19/11/2007 à 13:37
personnellement je me sens tellement impuissante que ça me fou le bourdon
c'est clair !!!
BOOMER, le 23/11/2007 à 20:17
Le problème est le même avec les parents qui achètent des rongeurs à 5€ pour leurs gosses et qui à la moindre maladie refusent de l'emmener chez le véto parce que c'est moins cher d'en acheter un nouveau à 5€ que de payer une trentaine d'euro la consultation.
Ces gens ne sont pas ignares juste immorables et irresponsable. Bref ils représente l'homme dans toutes sa splendeur c'est à dire se croyant supérieur à tout autres espèces vivantes.
C'est vraiment dégeu ce que peuvent faire les gens avec des animaux quand même. Je me vois mal taper notre ptit Léo avec un baton dans une cave (Et Aurélie me ferait manger le baton d'ailleurs) ni même laissez mourir mon cochon d'inde et mon hamster parce que le véto c'est cher.
tu métones, moi j'ai mon boule BOOMER et mes deux petits rats : KENNY le plus vieu je lai acheté dans une animalerie car il etait dans une cage ou il alé etre piqué car c'etait une cage que avec des rats malformé, le mien il lui manque les pouces, la vendeuse preféré me vendre un normal, moi j'ai pa voulu car il me regardait avec ses petits yeux (avec quoi d'autre mdr) bref et MICKEY je lai acheté dans une autre animalerie : j'etais femme de menage la bas et des parents avec leur enfants se renseignait et parlais de mon petit MIMI en demandant pourquoi il avait une drole de téte, car o lieu d'avoir des petites oreilles sur la téte , il a des immenses oreilles sur le coté de la téte et il lui manque les pouces osi, le vendeur disait aux parents que de toute facon celui la etait réservé pour un gars qui venait le cherché dans l'aprém pour nourir son serpent, j'ai eté outré et j'ai pété le scandal, lol, tout ca parce qu'il etai diferent, je passe ma journé a leur faire des bisous et des calins et heu me le rende bien , car il sont sage, propre et tré affectueu, KENNY a attrapé un rhume ya pa longtemps et bien malgré que je l'ai payé que 6 euros je l'ai emené deux fois ché le veto et ca ma couté 25 euros, c'est clair que ça fais chier mais quand on prend des animaux c'est qu'on les aimes, ce ne sont pa des jouets , il faut donc les traités comme des personnes, voila ce que j'ai a dire sur le sujet, ya des gens trés con , qui crois qu'un animal est une animation, un rat ou autre rongeur, c'est comme un chien , ou encor un enfant, il ont besoins d'amour et d'attention !!!
marmalou77, le 29/11/2007 à 20:09
Au risque de paraitre super naïve voire bete, j'ai achete tyson en animalerie parce que j'ai craqué mais je n'ai pas eu l'impression de contribuer à un trafic : on m'a toujours dit que les animaleries achetaient leurs chiens à des éleveurs.
A priori je me suis plantée....
bonjour je suis nouvelles et tout comme mehdi et stef j'ai acheter ma bouboule dans une animalerie elever par des eleveurs
et pareil je n'est pas du tout penser a ceux que je viens de lire
ma toutoune a 4 mois et elle est en super bonne santé bien grazouillette et ne pense qu'a jouer et faire des calins
j'espere que ca me portera pas la poise car moi mon but ce n'est pas de contribuer a un trafic mais d'aimer une petite bouboule de tout mon coeur
merci pour toute c'est precision
latouriste, le 18/12/2007 à 18:02
Une loi est passée en Belgique, qui interdit la vente de chiens en animalerie, nous devrions en faire autant en france.
michelek, le 18/12/2007 à 18:38
[quote="mehdi et stef":1vu15bh2]Au risque de paraitre super naïve voire bete, j'ai achete tyson en animalerie parce que j'ai craqué mais je n'ai pas eu l'impression de contribuer à un trafic : on m'a toujours dit que les animaleries achetaient leurs chiens à des éleveurs.
A priori je me suis plantée....
bonjour je suis nouvelles et tout comme mehdi et stef j'ai acheter ma bouboule dans une animalerie elever par des eleveurs :( et pareil je n'est pas du tout penser a ceux que je viens de lire
merci pour toute c'est precision [/quote:1vu15bh2]
des eleveurs qui vendent en animaleries sont que des viandards
et qui ne meritent pas d'etre appeler eleveurs
l'ont ils au moins inscrite au LOF ???
pinta, le 03/05/2008 à 19:32
pour en revenir aux animaux achetés en animalerie!!si vous empechez les gens de les acheter que deviendrons t ils?
PJ (Admin), le 03/05/2008 à 19:52
pour en revenir aux animaux achetés en animalerie!!si vous empechez les gens de les acheter que deviendrons t ils?
Tu prends le problème à l'envers. Si personne n'achète en animalerie, ils ne feront plus de trafic de chiots......
POUR INFORMATION :
Compte tenu des énormes dérives enregistrées, des dégâts, des abandons en forte hausse, le Gouvernement envisage très sérieusement d'interdire la vente en animalerie et/ou la vente en magasin. Il faudrait remplir une demande motivée avec un délai de réflexion, comme pour une machine à laver... ce qui est le moins...
But : lutter contre les achats coup de tête et "nettoyer" un peu ce secteur particulièrement crapuleux...
latouriste, le 07/05/2008 à 13:05
J'espère que cette interdiction va enfin venir, et rapidement!
cirko, le 03/10/2008 à 10:54
moi sa me rend dingue quand je vois les gens qui prennent les chiots en animaleries...
surtout que pour la plupart soit il sont trés mal renseignet sur la race soit ben il ne se sont meme pas renseigné car les chiots ne ressemble pas a grand chose
laurence, le 03/10/2008 à 11:23
Ce qui nous semble évident a nous, ne l'est pas pour tout le monde...
Sur Paris par exemple, les éleveurs ne se bousculent pas (en appartement ce n'est pas évident déja...) et malheureusement en dehors des animaleries proprement dites, il y a aussi des toiletteurs qui font aussi intermédiaires.
Or pour un Parisien il est plus simple de trouver une animalerie que d'avoir l'idée de rechercher directement un élevage.
Faites une recherche sur Google (ou autre) en tapant par exemple "chiots+ race cherchée"...vous allez tomber sur Marocain Bizz et ses annonces, Le bon coin et autres, mais il faut réellement aller jusqu'a taper "eleveur" ou "elevage" pour avoir quelque chose...Et encore on tombe aussi sur les chenils ou autres marchands de chiens.
A mon sens les vétérinaires ne font pas leur boulots pour certains, mais les "futurs adoptants" non plus...Nos vétos par exemple ont mis des pancartes partout dans la salle d'attente, du style "Halte au traffic n'achetez pas en animalerie, demandez conseil a vos vétérinaires" mais quelqu'un qui n' a PAS déja un animal ne va pas chez le véto...
Je n'ai pas la solution miracle mis a part d'interdire purement et simplement la vente d'animaux dans les animaleries, mais a mon avis vu les montants financiers en jeu ce n'est pas pour demain...
PJ (Admin), le 04/10/2008 à 14:25
Sur Google facile de trouver un élevage... et surtout facile de rentrer en contact avec le club de race comme le CEBF qui put vous renvoyer sur des éleveurs à moins de 50 kms de chez vous...
Amand', le 18/10/2009 à 00:30
Je suis nouvelle sur le forum, et comme beaucoup je suis contre l'achat en animalerie, ce qui pour moi aussi contribue a de nombreux trafics.
Seulement j'avoue qu'aujourd'hui j'ai une vision différente. Je me suis rendue dans une animalerie cette apres midi et lorsque j'ai aperçus ce tout petit bouli dans cette cage en verre, mon coeur s'est serré.... Il été seul, triste, et n'osait même pas regarder les gens qui était autour de sa cage ... Et j'avoue que même si je n'apprécie vraiment pas les achats dans ce genre d'endroit, j'aurais volontier craqué si j'avais eu les moyens. Ils vivent dans de mauvaise conditions dans ces animaleries et cela m'écoeure vraiment. Encore plus d'entendre dire que se sont des éleveurs qui les fournissent. Comment peut on les laissé ces petits Bou' en animalerie lorsque nous avons un coeur ....
didi, le 24/10/2009 à 21:56
il est vrai que lorsque l'on voit des ptit boules de poils dans une cage ou derrière une vitre, tout le monde craque!! Mais il faut se dire qu'en craquant tu "participe" a ce trafic
mais je comprend ta réaction, quand je vais chercher les croquettes de kalie en animalerie, je m'arrête devant les "vitrines de chiens" et ça me fait mal au coeur aussi
michelek, le 09/06/2010 à 20:00
je mets plus les pieds dans les animaleries
car a chaque fois je me fais sortir
je suis pas gentille parait il
tout comme par chez nous sur les comices agricole pu le droit d'y aller le zom y veut plus que j'y mette les pieds
la derniere fois ca a fini avec les gendarmes et le zom a été obligé de me ceinturer sinon a l'autre marchande de chiens
je lui remettait la tronche a l'envers
je sais je suis une méchante