Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 08/08/2007 à 21:35
Tu ne t'es trompée Michelek, ça me paraît peu, ne serait-ce pas plutôt 3 à 3,5 ??[/quote:9reksmg1]
non je ne me trompe pas
la petite qui est partie hier (née le 14 mai)
a 8 semaines elle faisait 2kg650
a presque 3 mois elle pese 4kg350
c'est une chienne qui fera aux environs des 11 a 12 kg adulte
donc tout a fait dans les normes
Thierry34, le 17/08/2007 à 12:00
Une petite réflexion qui me turlupine depuis un petit moment.
Compte tenu le poid de ma Bulle, 8 mois et déjà 11kg800, ce qui est déjà bien au délà de la courbe pour une femelle, et lisant le poid de certains et certaines parmis plusieurs posts, je me pose les questions suivantes.
- N'est-ce pas dû à l'alimentation d'aujourd'hui que nos boubous dépassent de 10, à voir même de 20% le poid de la moyenne ?
- Ne devraient-ils pas revoir ce tableau et réajuster les bonnes valeurs ?
- Est-ce qu’un standard peut-évoluer ?
michelek, le 17/08/2007 à 13:00
pour ce qui est du standart
je ne crois pas qu'il va evoluer
mais je reste sur ma position et mes poids
ce qui me donne des chiots qui sont parfait dans le standart
nourir avec des croquettes
michelek, le 18/08/2007 à 08:10
voici des tableaux des courbes de poids
sur diff chiens et sur plusieurs années
certains de c chiens sont cotés 4 donc bien dans le standart
avec l'aimable autorisation de l'eleveuse
madame moissenet
http://i22.servimg.com/u/f22/10/08/22/58/00111.jpg
Anonymous, le 18/08/2007 à 10:59
Bonjour,
je ne savais pas où poster alors j'ai vu ce sujet qui est en rapport avec le poids des boules quelque part...
Donc voilà il y a 2 jours je suis rentré de vacances avec mon boule...hier je remarque comme une sorte de piqûre juste en bas de son oreille droite, et juste en dessous une boule qui sé formé..Illico je pars chez le véto et en fait il sé fait piquer par une bestiole et son ganglion a gonflé..Bon là vous allez me dire "il est où le rapport ??!!" ...euh du fait que je l'amène chez le véto, je vais pour le peser ...et là ...Grosse surprise..Mon Guizmo a 1 an et 3 mois et pèse...accrochez vous...18.05 KG
En attendant le véto, je demande donc à la secrétaire si la balance est juste, elle me dit que oui...Je lui explique ma panique car je suis au courant que les boules ne doivent pas dépasser les 14kg etc...elle me rassure en me disant que mon bouli est + grand, donc + costaud..(d'un côté ça me rassure du fait qu'en voyant les autres boulis, je voyais le mien + grand et + gros...Finalement je n'étais pas la seule à le voir) Bref, je repose la question au véto, qui me rassure encore à me disant également que mon bouli est d"un gabarit assez grand et qu'il n'y a pas à s'inquiéter, mais précise que cela ne lui ferait quand même pas mal de perdre un petit kg...
Voilà, quand la secrétaire a vu 18.05kg, elle a quand même crié "record battu"...Donc je venais vous demander si quelqu'un d'autre sur le forum avait un bouli de gros gabarit où si je détenais vraiment le record ???
PS : pour la fin de l'histoire Guizmo n'avait rien de grave, une petite piqure qui sé infecté à cause qu'il n'arrétait pas de gratter et son ganglion a grossi (comme nous quand on a une angine quoi) et du coup traitement pendant 10 jours et une joli colerette pendant 2 jours pour éviter qu'il ne touche! Il est un peu paniqué car se cogne pas mal à cause de la colerette qui limite son champ de vision, c est assez comique à voir
michelek, le 18/08/2007 à 11:15
il a 4kg et demi au dessus du standart
si tu pensais le faire confirmé c foutu
Anonymous, le 18/08/2007 à 11:28
le faire confirmer ? cest a dire ? (pardon si j'ai l'air stupide.. )
Même si on ne peut pas vraiment voir sur des photos, je viens quand même de le prendre à l'instant pour que vous "essayez" de voir (bon là il est un peu barbouillé de bétadine...lol):
michelek, le 18/08/2007 à 11:35
ben un chien inscrit au LOF se doit d'etre dans "le standart"
donc a l'age d'un an normalement on le presente a un juge expert pour la confirmation
soit en expo
soit au domicile du juge
et son certificat de naissance
se transforme en pédigrée definitif
Anonymous, le 18/08/2007 à 11:44
Je me doutais un peu que vous parliez de ça...mais mon chien n'est pas L.O.F (bien que son père le soit). J'ai un chien de compagnie et non de concours.
Thierry34, le 18/08/2007 à 12:04
Oui, effectivement, on s'apercoit de la taille de Guizmo.
Je me fie au carrelage. il doit faire 30x30, et là, on devine la taille.
Mais, comme tu le dis si bien, c'est un animal de compagnie, et c'est le principal.
michelek, le 18/08/2007 à 12:09
je voudrais qq meme dire que c pas parcequ'un chien est inscrit au LOF
qu'il est obligatoirement "de concours "
ce n'est qu'une question d'ethique et de respect des races canines
Anonymous, le 18/08/2007 à 14:13
je voudrais qq meme dire que c pas parcequ'un chien est inscrit au LOF
qu'il est obligatoirement "de concours "
ce n'est qu'une question d'ethique et de respect des races canines[/quote:25tpmoij]
Ouai mais bon en ayant parcouru le forum j'ai pu voir que ce sujet de discussion était assez houleux, il y a déjà eu nombre de débats là dessus et je rajouterai également que j'aime mon chien, qu'il soit lof ou pas, pour moi ça n'a pas d'importance car perso je sais que c'est une pure race, bien que son père était lof, sa mère aussi a failli l'être. Et comme la plupart le dise, l'important est que je ne vais pas le faire reproduire. Pour moi Guizmo est un vrai bouledogue français, bien qu'il ne soit pas d'une taille "standard" c'est un vrai et ça je le sais, et une chose encore + vrai est que je l'aime encore une fois, tel qu'il est....
michelek, le 18/08/2007 à 15:09
le terme pure race n'est reservé aux chiens inscrit a un livre des origines
le pere LOF
donc confirmé
sa mere a failli l'etre ????
on l'est ou on ne l'est pas
bref
tu aimes ton chien c'est le principal
Anonymous, le 18/08/2007 à 19:29
Heuresement que c'est le principal..mais je pensais pas que des gens pouvaient aimer des chiens que si seulement ce sont des pures races ...pfff...et puis encore une fois, LOF ou non LOF, cest quoi le plus important sérieux ?!!!
Pour moi cest n'importe quoi, si tu vas par là, quelqu'un qui est français et qui est né en france et que ces deux parents sont étrangers et bien il a la nationalité française..pourtant d'après ces origines ce n'est pas un vrai français...et ben voilà tu vas me dire que c'est c**..et ben oui..parce que ça rentre avec ta logique....
Anonymous, le 18/08/2007 à 19:30
En résumé LOF ou non LOF, c'est le même débat que quand on parle de racisme et cest ce que je ne supporte pas et d'après ton discours, je tenais à te le signaler
michelek, le 18/08/2007 à 20:19
ca faisait longtemps que l'on ne me l'avait pas fait le coup du racisme
mais vue le nom que j'ai
pas tres francais
franchement avec un tel raisonnement
tu te sents pas un ptit peut ridicule nan
Anonymous, le 18/08/2007 à 23:23
Tu devrais alors reprendre tes cours de français, relire mes phrases et voir que le raisonnement dans lequel je suis partie est le tien...tourné ironiquement bien sûr...mais sinon pour répondre à ta question je ne me sens pas le moins du monde ridicule..J'en ai juste marre des gens qui prêchent partout leur chien LOF que sois disant ils sont meilleurs que les NON lof...alors que sa veut rien dire..ce sont des discours bourgeois et racistes quelque part...je trouve ça mais d'une nullité ...GRAVE!
ps : moi aussi je peux rajouter à côté de mon petit discours des tout comme toi alors que cest plutot
michelek, le 19/08/2007 à 08:29
de mieux en mieux
bourgeois et raciste !!
je suis loin d'etre une bourgeoise
mais femme d'ouvrier et fiere de l'etre
et raciste décidement ca s'arrange pas
quand a mon orthographe il est ce qu'il est
mais une chose est sure
tu me comprends tres bien
donc faute d'arguments tu en viens a des propos mesquins
ce qui ne te place pas bien au niveau etat d'esprit
si j'avais ete pour avoir un chien non lof
j'aurais pris un chien en refuge
mais je n'aurais surement pas refiler du fric a un faussaire de la race canine
j'ai et ce que tu n'as pas
le respect des races canine
Anonymous, le 19/08/2007 à 10:50
AH BON ? quand on a un chien non lof sa veut dire qu'on ne respecte pas les races canines,,,??? cest nouveau ? mais t'es complétement nulle ma pauvre femme. Avant de prononcer un discours incompréhensible : "ce qui ne te place pas bien au niveau etat d'esprit " > très français oui oui....et c'est pas la seule erreur je précise!!!!
Mon chien a été pris chez un eleveur et non dans un chenil, et je n'ai pas refilé de fric à un faussaire. Non mais franchement tu te prend pour qui là? pour la jeanne d'arc des chiens avec ton discours " RACISTE" et "BOURGEOIS" (et oui je persiste car c'est bien ce que tu es!!!!!)
Et je concluerai par : tu peux allez te faire f***** avec ton raisonnement à la c** .
michelek, le 19/08/2007 à 12:58
chez un eleveur !!!
ben pour moi un eleveur qui fait naitre du non LOF n'est pas un eleveur mais un viandard / margoulin
qui ne merite pas le nom d'eleveur
car oui il ne respecte pas les races canine
mais sait se servir d'un nom de race pour que cela soit plus vendeur
et plus rentable pour son tiroir caisse
de plus si il a un affixe il n'a pas de parole car en signant a la SCC en prenant un affixe
on s'engage a ne pas produire du chien non LOF
Voltaire dit Vilain, le 19/08/2007 à 16:05
Le fait de parler de LOF et de promouvoir le LOF n'a strictement rien à voir avec le racisme et la bourgeoisie... On croit rêver, c'est un raccourci bien dangereux que tu fais là. Il n'y a aucun rapport entre le LOF canin et les couleurs de peau ou les cultures des humains, c'est du grand n'importe quoi.
Le LOF te garantit l'origine de ton chien, c'est une traçabilité, les éleveurs bossent dur pour éliminer les soucis de santé d'une race et ils ne peuvent le faire qu'en produisant du LOF... C'est un boulot inimaginable que de chercher à améliorer un standard pour le bien-être de l'animal, pas pour celui des maîtres ! Pour qu'un chien respire corrrectement, qu'il n'est pas de souci de dos, de souci de peau etc... Je peux te dire qu'il serait plus facile et moins couteux pour les éleveurs de s'en moquer et de faire du non-LOF, leur porte-monnaie serait bien plus dodu.
Quant aux insultes, c'est facile lorsque l'on est à bout d'arguments et de plus proscrit sur les forums... Un peu de respect pour les éleveurs qui travaillent dur...
Anonymous, le 19/08/2007 à 19:23
vous savez où vous pouvez vous le mettre vos discours à vous 2??? réflechissez bien...
Une dernière chose: vous croyez faire des LOF alors tout ce que vous réussissez à faire, c'est du pognon alors me sortez pas vos conneries à 2 balles du fait que c'est pour le bien être de l'animal. Tout ce que vous faîte cest traiter ces pauvres animaux comme de la marchandise, les amener à des concours comme bête de foire dans un but total de narcissisme, genre "voyez c'est MON chien le + beau";;;PFFF ...et de l'avis de qui en + ??? de jury..ouai c sur...ils sont plus douées que qui ??
En bref je trouve votre jugement con mais extremement con. Gagner sa vie en + en faisant accoupler des bêtes selon votre jugement de merde. Et oui je vous insulte, pas parce que je suis à cours d'arguments parce que sinon on y serait jusqu'à demain mais parce que des gens comme vous me révoltent.
Pour finir, ne vous donnez pas la peine de répondre car je me desinscris de ce forum alors sur ce :
Bon débarras !
michelek, le 19/08/2007 à 19:48
votre soit disant eleveur il fait quoi lui au juste
si ce n'est qu'accoupler 2 chiens et d'en tirer un max de fric
en depensant un minima de fric
pas de recherches de bien etre des chiens qu'il laisse s'accoupler
cela serait perdre du temps et de l'argent
mais il sait par contre tres bien encaisser le fric que les gens qui lui achetent des chiots
le devenir des chiennes qu'il a chez lui
je doute fort qu'il se pre occupe de leur bien etre
sa seule raison et objectif c'est que les chiennes remplissent au plus vite
pour le reste "pas son probleme "
dans la mesure ou des gens croient en ces discourts sur le lof qui ne sert qu'aux expo
mais il se garde bien d'expliquer pourquoi il n'a pas pris le temps de faire confirmer les chiens qu'il a laisser s'accoupler
etaient ils hors standart ???
avaient ils des defauts eliminatoires ??
pour lui le seul defaut c'est que ca remplisse pas
et pour votre gouverne
je ne vis pas de l'elevage loin s'en faut
nous avons d'autres revenus
mais votre super eleveur lui vit il de son elevage ?????????
Voltaire dit Vilain, le 19/08/2007 à 20:38
Et moi je ne suis pas éleveuse... Je ne prêche donc pas pour ma paroisse.
C'est dommage de ne pas "écouter", car au départ, en tant que particulier, je n'y connaissais rien au LOF mais j'ai écouté et j'ai appris un tas de choses fort intéressantes, et j'ai compris ce qu'était le LOF, ce que cela voulait dire, ce que cela représentait. Je prends la peine de répondre non pas pour notre ex-membre excité (qui confond beaucoup de choses: être pour le LOF ne veut pas dire ne pas aimer les chiens qui n'y sont pas inscrits), mais pour ceux qui liraient et auraient envie d'apprendre et de comprendre.
Stefany, le 19/08/2007 à 20:45
Je ne vais pas refaire le poste je voulais juste dire que je trouve triste que ce genre de discussions prennent très souvent une tournure très agressive ... Nous sommes des passionnés de la race avec la chance de pouvoir profiter des connaissances des autres membres du forum notamment des éleveurs qui postent ici. Et puis un forum est à la base un lieu de discussion où l'on doit accepter que tout le monde ne soit pas de notre avis, nous sommes là pour échanger et apprendre ...