Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 25/04/2007 à 12:02
comment cela aurait il pu etre "croqué" ???
et si cela etait que peut faire le veto ???
12 semaines c'est encore bien jeune pour dire que c'est foutu[/quote:3liyowia]
donc tu me conseille de ne rien faire et attendre pour voir si ses oreille ce remette droite comme avant ??????[/quote:3liyowia]
c'est pas compliqué de mettre un petit support en place pour aider
mais surtout pas de calcium pour les oreilles
mais 12 semaines c'est pas encore catastrophique si c'est pas droit
Thierry34, le 25/04/2007 à 12:50
En roulant le sparadra sur lui même dans la main, et en 3/4 tours, il a rrivera de la taille d'une cigarette. Le couper à la bonne longueur.
Lui tenir verticalement sur la hauteur de l'oreille (attention à ce que se soit pas trop long), et le scotcher à l'aide de l'adhésif à l'intérieur de l'oreille, une couche, deux couches si il le faut en revenant légèrement sur le derrière de l'oreille.
Cela paraît barbare, mais pas du tout, et moi, ça a fonctionné.
samy, le 07/05/2007 à 15:35
j'ai fait sa et voila le résultat sa a tenu 2 jour et ces oreille reparte en arrière le véto ma dit de lui donné du calcium
je doit faire quoi ???????????
Edit par Romain: Ecrire c'est bien. Ecrire bien, c'est mieux
Thierry34, le 07/05/2007 à 15:46
Tu recommences et tu lui laisses plus longtemps.
Pas de calcium, ça sert à rien.
smith22, le 28/06/2007 à 23:07
Bonjour à tous mon boul à maintenat deux mois et demi et il a une oreille qui tombe vers l'avant, j'ai lu que ce n'etait pas grave que je pouvait le masser par contre cela fait 3 jours que je lui masse et rien ne se passe pourtant quand je l'ai eu il les avaient droites toutes les deux, on m'a dit aussi que çà pouvait venir du fait fait qu'il a les dents qui poussent. J'aurais souhaité connaitre votre avis
Merci
Thierry34, le 29/06/2007 à 07:28
Alors Samy, depuis le temps, comment vont les oreilles ???
smith22, le 17/07/2007 à 21:45
Bonjour, maintenant mon boule à trois mois et toujours pas les oreilles droites, le véto m'as donné du calcium qu'il m'a dit d'utilisé jusqu'6mois après çà sert plus à rien apparemment. Il m'as aussi de pas lui toucher les oreilles parce que le cartillages est très fragiles. t enfin il m'as dit que les tuteur çà ne marchait pas. Je ne sais plus quoi faire que me conseillez vous
michelek, le 17/07/2007 à 22:28
le calcium ne sert a rien du tout pour les oreilles
comment sont les parents ??
mes chiots a 1 mois avaient les oreilles droites
Thierry34, le 18/07/2007 à 10:56
C'est qui ce charlot qui t'a dit ça, pfffff, et en plus comme dit Michelek, il t'a dit de lui donner du calcium, n'importe quoi.
Je l'ai eu fait déjà deux fois et ça a fonctionné à chaque fois.
Fais-le, ça côute rien et tu jugera de par toi même, laisse parler et agis, tu verra bien, au moins tu aura essayé.
nathalie, le 18/07/2007 à 11:21
Avec Moogwaï, je lui ai massé l'oreille 3 fois par jour avec de l'huile d'amande douce pendant une semaine.
Le résultat a été super.
ROSE-MARIE, le 08/08/2007 à 15:36
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle dans ce forum donc je me présente :j'ai un couple de boulis (CASSIUS et BOUBA). Bouba a eu des bébés le 7/07/07. Six, mais quatre mort-nés (à mon grand désespoir car j'ai assisté à la naissance des chiots et c'est vraiment triste de les voir naître sans vie). J'ai donc deux adorables chiots mâle et femelle et ma question est la suivante : à quel âge les oreilles doivent-elles se dresser ? Quand, j'ai eu Cassius, il avait déjà 3 mois et des oreilles droites commes des paraboles et quant à Bouba, je l'ai eu adulte, donc je ne sais pas l'âge du "dressement" des oreilles. OUF c'est long mais j'ai fini. Merci
Thierry34, le 08/08/2007 à 17:08
Bonjour à vous toutes et tous.
Il n'y a pas d'age, cela peut être de suite comme jamais.
Mais il faut mettre toute les chances pour aider la nature.
Il y a plusieurs méthodes dans ce post, je vais pas répéter, il suffit de relire en arrière.
Pour la mienne, une battait de l'aile, je sais pas si mon tuteur l'a aidé, mais au moins, le résultat a été convainquant au bout d'un jour. Un petit coup de pouce suffisait, à croire.
michelek, le 08/08/2007 à 19:32
il y ont 1 mois
un peut de patience que diable
si ils sont bien nourri pas de bleme
ca va viendre
MAIS PAS DE CALCIUM SVP
ca ne sert a rien sur les oreilles
angelique1976, le 04/10/2007 à 14:31
c'est magique,
une semaine de massage et cachou, 5 mois a son oreille levée ! le véto n'y croyait pas ... et sans calcium ...
Thierry34, le 04/10/2007 à 14:48
Magique, non, c'est la nature. Super
schnouks, le 07/10/2007 à 20:20
Lol mon ptit bouchon, qui a à peine 2 mois à le bou de son oreille gauche qui s'enroule vers l'arrière lol et c'est marrant parce que quand tu attire son attention il la redresse et ensuite elle s'enroule à nouveau !!!!
Juste pour dire que je trouve cela trop choux !!!!!!
CAYENNE, le 15/11/2007 à 22:21
j'espere que la mienne va bientot les avoir droite car il me tarde.je prend bien note de toute vos remarques pour les aider a se relever
del, le 23/03/2008 à 11:32
moi j'ai les meme problemes !!
CAYENNE, le 24/03/2008 à 15:35
je suis allez passer le week end a la montagne et j'ai rencontrer un ptit boule d'1ans et lui a lever ses oreilles qu'a9mois alors je perd pas espoir mais bon je l'aime quand meme elle a garder sa bouille de bebe comme ca!
maman2bb, le 22/05/2008 à 10:20
je viens de te lire pour les oreilles de mon boule le mien a le meme soucis et je sais maintenant d ou ca vient. A t il les oreilles lisses et douce ou au contraire rapeuses et dur. Car le mien a du cartilage qui s est forme dans les oreilles ca fait qu il a les oreilles en coquille comme on dit. Je me suis renseignee aupres de mon veto une operation est possible mais il est pas sure que ses oreilles se redressent par la suite, c est tres cher car faut un veto experimente dans ce probleme et ensuite et surtout ca le ferait souffrir enormement et je veux pas lui imposer une souffrance juste parce que l aspect du boule c les oreilles droites. Moi il a les oreilles tombantes mais je l aime aussi fort que si elle etait droite. J espere avoir pu te renseigner. Amicalement.
maman2bb, le 22/05/2008 à 16:33
BONJOUR JE VIENS DE VOUS LIRE; tON BOULI A T IL LES OREILLES LISSES ET OUCES OU AU CONTRAIRE DURES. CAR MOI J AI AUSSI CE PROBLEME AVEC MON GROS NOUNOURS ET EN FAIT IL A DU CARTILAGE DANS LES OREILLES; bIEN ENTENDU UNE OPERATION EST POSSIBLE MAIS CELA COUTE TRES CHER ET EN LUS CA LE FERAIT SOUFFRIR INUTILEMENT CAR RIEN NE DIT A 100% QU IL AURA LES OREILLES DROITES. ET PUIS MOI MON GROS JE L AIME COMME CA ET JE VAIS PAS LE FAIRE SOUFFRIR JUSTE POUR L ESTHETIQUE DES OREILLES DROITES COMME LE VEUT LES CRITERES DE BAUTE CHEZ LE BOULI.
isabelle, le 23/04/2009 à 22:17
bonsoir je suis un peu inquiète moi aussi car Eros âgé de 2.5 mois a dressé une oreille qui est pas droite et pas encore la deuxième. Que dois je faire ?
Dita, le 24/04/2009 à 16:33
A de mois et demi, rare sont les boubous qui ont leurs deux oreilles définitivement dressés. Dita a eu les oreilles droite la première parmi sa portée et elles sont redescendu presque un mois et demi après, pour se redresser définitivement. Je pense que les autres membres te diront aussi de ne pas t'inquiéter et d'attendre un peu. Ceci dit, certains boubous ne dressent jamais et sont mimi quand même.