Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
erna, le 20/08/2007 à 09:22
carlos a 6 mois et pese 8 kilos
sandraz82, le 30/09/2007 à 12:38
Mon taz à eu 7 mois le 27 et il pèse 14.2 kgs il est au dessus de la norme mais il parrait pas gros du tout d'ailleurs il mange peu ...
Naïs, le 01/10/2007 à 13:12
Clovis a deux mois et demi... Il pèse seulement 2kg200 le veto a dit que ca n'avait rien de grave. Il a le ventre tout rond.
Concernant l'histoire lof/non lof, je trouve ca dommage de s'énerver ou encore de se facher pour cela. Je pense qu'ici il y a des gens qui aiment le bf avant tout. Je comprend ceux qui defendent le LOF, car on voit ce que donnent les croisements! Il ne faut cependant pas mettre tout le monde dans le même sac... Perso si je vois un bf dans la rue LOF ou non je craque
PJ (Admin), le 01/10/2007 à 16:13
Ne mélangeons pas tout SVP....
LOF ou Non LOF d'abord, il y a un topic pour ça.
Naïs, craquer sur un bouli n'a rien à voir avec le LOF ou non. Mais dans un ordre d'idée générale, on peux penser qu'en favorisant le LOF, pour le bien être de l'animal, cela pourra contribuer à protéger la race que l'on apprécie. Maintenant, chez les éleveurs, il y a aussi des brebis gâleuses qui font reproduire même des chiens "morts", (suivent qui le peut).
Le problème est l'exploitation des chiens. Un bon éleveur qui se respecte gagne très rarement sa vie avec l'élevage. C'est dans bcp de cas une activité annexe et supplémentaire à un travail différent.
Rares sont ceux qui en vivent sans concessions......
Reste que Guizmo1226 a tort de s'exprimer de la sorte sur ce forum somme toute très tolérant.
S'il faut justifier le pourquoi du LOF, il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans certaines races qui sont parfois reproduites sans bienveillance, ataxie cérébelleuse, ton chien meurt à petit feu en se cassant la gueule car le cerveau est bouffé, EJS, le derme et l'épiderme de ton chien ne sont pas collés - Seul solution pour TON chien que tu aimes : la piqûre, etc.... etc....
Bien sûr qu'en dehors du LOF il y a des choses très bien. Il n'empêche plus tu repousses les barrières, plus le risque existe, c'est tout, c'est aussi simple que cela.
Ce ne sont pas des idées à la con, ce sont des idées, que l'on peut ou pas partager.
Pour finir on voit parfois des saloperies avec des "éleveurs" connus qui finalement finissent par ce faire coincer... alors quand cela est en dessous de table, on imagine à qul point c'est pire
Naïs, le 12/10/2007 à 01:17
Je comprends mieux alors ton point de vue PJ. Il faut parfois prendre le temps d'expliquer. Je le savais un peu mais on ne se rend jamais assez compte de la réalité des croisements et autres marchés fait sur le dos de ces pauvres bêtes
Muse, le 05/11/2007 à 20:03
Moi aussi, je me pose des questions : Cassiopée née le 17/05/07 faisait 3,750 kg à 5 mois. Le fait qu'ils étaient 6 dans la portée est-il important ? Nous continuons à lui donner les croquettes de l'éleveuse, des Top Energy Junior, à volonté. Certes elle est en bonne santé, vive, joueuse mais elle fait vraiment "petit gabarit" !!! J'en ai vu un dimanche, un mâle, qui avait 15 mois et faisait 15 kg !
PJ (Admin), le 05/11/2007 à 21:04
Oui et à 15 kg il est hors standard.......
Thierry34, le 06/11/2007 à 07:57
Je viens de peser Chips, et à la veille de ses 3 mois, il fait 5kg100 alors que sa soeur en faisait 4,5. Il faisait 1kg de moins qu'elle à 2 mois et a vite rattrapé son retard pour le dépasser de 600gr, mais c'est un mâle.
Naïs, le 07/11/2007 à 20:39
Clovis aura 4 mois le 10 novembre et il fait 4kg200. Ce sera sans doute un petit gabarit. Le veto a dit qu'il était en parfaite santé, bien dodu
Je lui laisse le temps de grandir paisiblement ........
canellegaby, le 11/11/2007 à 15:06
Ouh là ! Je découvre ce très intéressant forum...bonjour chers amis !
J'ai deux petites femelles bouledogues français, bon vous allez hurler, j'ai craqué en animalerie - elles ont 9 mois (enfin : à lire les papiers - nées en Tchéquie.... ) et lorsque je regarde la courbe de croissance sur ce forum, je suis inquiète : la plus petite (elles ne sont pas de la même nichée) ne pèse que 7,5kgs à 9 mois...pourtant elle mange et joue - mais elle ne grandit pas - le vétérinaire n'a pas d'opinion apparamment...un passant, en la voyant, a glissé entre ses dents "elle ne vivra pas..." réjouissant - avez-vous l'expérience d'un bouledogue resté "mini" qui s'en est bien tiré svp??
PJ (Admin), le 11/11/2007 à 15:42
Restons sérieux SVP, un passant.... Comment peux-t-on dire en voyant un chien... il ne vivra pas... quel con.
Il y a le standard et il y a la morphologie d'un animal. Si ton chien est bien proportionné, bien rond, actif, qu'il mange bien, qu'il n'a pas de pb de respiration, mais qu'il est un petit gabarit, pourquoi veux-tu qu'il meurt ?
Il a 9 mois de ce que j'ai compris, as-tu une photo à mettre ? Que lui donnes-tu à manger ?
Marie-Laure, le 11/11/2007 à 20:03
J'en parle souvent, mais ma petite Blum, 16 mois, ne dépasse pas 8kg! A côté de mon autre bouli ,Azur, on dirait un chiot! D'ailleurs, les gens disent"oh! le joli bébé!".Mais Blum va très bien, on l'a faite stériliser, elle a bien supporté, et elle galope comme un lapin!Donc, canellegaby, rassure toi, un petit gabarit n'est pas un moribond!
Naïs, le 11/11/2007 à 22:52
Une photo ce serait cool J'aime bien voir vos boubous d'amour moi
rached, le 15/11/2007 à 19:30
coucou tous le monde, moi ma bouboul va avoir 1 an le 20 et elle pèse 12,5kg. ai t elle trop grosse par rapport a son age?
parce que ma veto elle a trouve normal, et elle dit qu' elle n ai pas de gras. moi personnellent je la trouve bien.c juste par rapport a son poids ...
Thierry34, le 18/11/2007 à 08:01
Chips, 3 mois et 10j et déjà 6kg100 (par rapport aux 2kg500 quand on l'a eu, en 1 mois et 10j, je peux vous dire qu'il a changé).
Sa ration est normal, mais il profite bien le bougre, en pleine forme et bonne santé.
Bulle faisait 6kg800 à 4 mois, je dirais que tout est normal.
Naïs, le 18/11/2007 à 10:45
Ah ui dis donc il a bien profité !!
Il doit bien être dodu le garçon. Clovis a 4 mois et 8 jours et fait 5kg200.
(C'est rigolo car sur ce post on peut suivre la croissance de nos bébés)
Thierry34, le 18/11/2007 à 10:47
Le mieux serait de créer un post: "Métamorphose de Naïs" comme déjà existant pour d'autres, là, on y met des photos de l'évolution, c'est nickel.
Muse, le 18/11/2007 à 15:08
Nous avons changé les croquettes de Cassiopée le 7/11 pour lui donner des Royal Canin Junior Sensible. Je l'ai pesée hier pour ses 6 mois, elle est montée à 4,950 kg pour 4,100 kg 10 jours avant. Ces croquettes lui ont "ouvert" l'appétit et c'est un plaisir de la manger !
Thierry34, le 18/11/2007 à 16:51
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais pour Chips c'est Proplan au saumon, il profite bien, oui.
rached, le 20/11/2007 à 16:40
salut, je voudrai savoir ci vous pesez les croquette de vos boubous si OUI ,
vous le faite a partir de quel ages . on m a di qu il fallai lui donner a volonté jusqu a c 1 ans, et apès je ne sai pas ci c est vrai
merci d avance pour le renseignement
a bientot[/img]
del, le 26/03/2008 à 12:13
moi c pareil loulou fait 6kg200 a 3mois et demimais a prix plus de 1kg en 2semaine du coup on lui donne 3 repas reparti dan la journé plutot ka volonter on verra dans 2 semaine pour evolution
Sophie MOISSENET, le 19/07/2008 à 12:59
Je sais que ce post date un peu, mais je m'étonne de lire sur quasiment toutes les interventions sur le poids qu'il est pas trop gros car "on lui sent bien les cotes"!!!
Depuis quand doit-on sentir les cotes à un Bouledogue??
Pour vos inquiétudes sur les poids, sachez que certains chiens ont une croissance rapide, et d'autre plus lente. Donc ils peuvent etre finis à 6 comme a 24 mois. D'autre part si votre chien se situe entre 8 et 14 kilo il n'y a pas de probleme... par contre en sortant de cette fourchette il est hors norme.
Naïs, le 19/07/2008 à 13:14
C'est vrai qu'il y a des bouledogues qui mettent plus de temps à se developper. Je prend exemple sur mon chien qui lui prend vraiment son temps. Le voilà à un an et 13 kilos. Mais il n'est pas encore terminé cela se voit qu'il s'éclate de jours en jours
Cependant certains sont vraiment eclatés à 1 an voir parfois un peu avant !
PJ (Admin), le 19/07/2008 à 21:49
Une femelle se termine généralement entre 15 à 24 mois... pour un mâle cela peut aller jusqu'à 36 mois !!!
Patience
Alex13, le 03/08/2008 à 22:42
Bonjour
Le lien de la première page ne marche pas. on me marque page introuvable... La courbe de poids par rapport à l'âge m'intéresse . Est qe qq1 peut m'aider? Merci