Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Anonymous, le 11/11/2004 à 10:45
bonjour je me joins à vous car je recherche des témoignages sur des inscription au LOF à titre initial , car je compte y inscrire mon bouledogue "louna" j'attend avec impatience tout vos messages
a bientot
maeva et louna
Maréva, le 11/11/2004 à 11:49
et bien nous on a inscrit taiga au lof a titre initial.....
elle a passé son TAN et sa confirmation à titre initial lors de la NE d'orleans....elle a été jugé excellent...on a renvoyé les papiers...on attends maintenant .....
tu peux lui faire passer une confirmation a titre initail dasn une expo ....tu es d'ou maeva???
c'est rigolo ...moi c'est Maréva!!!
Anonymous, le 11/11/2004 à 19:11
nous sommes du jura !
qu'elle type d'epreuve nous font'ils passer au cours de confirmation au lof et pour le T.A.N.
A BIENTOT
MAEVA ET LOUNA
PJ (Admin), le 11/11/2004 à 19:51
Salut Maeva,
D'abord, tu peux lire cette page qui parle de la confirmation et de la confirmation à titre initial
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/confirmation.htm
Pour le BF, le livre des origines est encore ouvert. Cela signifie qu'un chien non LOF peux le devenir à titre initial. Il sera donc le premier de la lignée, si lignée il y a ....
Patch a été confirmé EXCELLENT à titre initial.
Le mieux pour une confirmation à TI est de faire la NE, Nationale d'Elevage ou une journée spéciale avec Confirmation et TAN le même jour.
Pour la confirmation, le juge regarde le chien et voit comment il est par rapport au standard - Seul les chiens excellents ont une chance d'être TI et cela est normal, le but de l'élevage, étant en principe de tendre vers "l'amélioration de la race".
Pour le TAN, il a ou devrait changer, mais en gros, il s'agit avec quelques épreuves de tester le comportement du chien. Obéissance, rappel, sociabilité,peur, etc... et aussi de tester le maître ou la maîtresse sur ses connaissances, (pas d'angoisses....)
Une fois cela terminé, la confirmation part à la SCC, qui demande l'aval du Comité pour la confirmation à TI du chien.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aujourd'hui plus qu'hier, il y a trop de chiens LOF en BF. Il est donc hasardeux de prévoir de la reproduction avec un chien TI. On ne sait pas ce qui pourrait ressortir dans les gènes.
Si c'est un mâle, peu de chance qu'un éleveur avec une chienne LOF vous invite à une saillie.
Dans le cas d'une chienne, c'est parfois plus "facile", mais cela n'est pas recherché.
Pour ma part, je vous le déconseille, mais chacun est libre de ses choix évidemment....
Pourquoi faites vous confirmer Louna à TI ?
Amicalement et si besoin n'hésitez pas à revenir sur le sujet....et bonne chance
Anonymous, le 11/11/2004 à 21:49
ça vous parraitra peut etre égoiste enfin ... pour moi ma chienne est la meilleure ( biensur c'est la mienne !!!! lol) et donc je voudrai que se soit reconnu au niveau de la scc , par contre ce n'est pas dans un soucis de reproduction je n'ai pas pris ma chienne pour la faire reproduire en tout ca ce n'est pas mon but
je veux juste que ma chienne soit "reconnu"
mais pour l'instant je ne compte faire aucune demarche car déja elle n'as pas encore les oreilles redressées et puis elle n'as que 4 mois je trouve que ça fait tot
j'espere que vous comprendrez mon souhait !!
a bientot
maeva et louna
PJ (Admin), le 11/11/2004 à 21:57
Bien sûr.
Confirmation à 12 mois
scamp, le 29/04/2007 à 11:52
Bonjour,
Je suis désolée de faire remonter un très vieux topic, mais y a quelqu"un qui a dit "n'hésite pas à revenir sur le sujet"
Voilà, moi aussi j'aimerais bien que mon Poussin soit juste reconnu comme beau garçon auprès des pros.
Ma question : Peut on l'inscrire sans son certificat de naissance...
michelek, le 29/04/2007 à 12:27
Bonjour,
Je suis désolée de faire remonter un très vieux topic, mais y a quelqu"un qui a dit "n'hésite pas à revenir sur le sujet"
Voilà, moi aussi j'aimerais bien que mon Poussin soit juste reconnu comme beau garçon auprès des pros.
l'inscrire ou ???????
PJ (Admin), le 29/04/2007 à 14:08
Bonjour,
Oui, vous pouvez l'inscrire à la confirmation "à titre initial"
scamp, le 29/04/2007 à 18:21
merci !