Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
angel.s, le 25/11/2005 à 18:56
bonjour,
voilà , je vais avoir mon arthur le 15 décembre(vivement)!!!
et beaucoup de personnes me disent que les bouli grand et surtout petit craignent le froid plus que n'importe quel autre chiens et vu le temps qu'il y a en ce moment ,je suis un peu angoissée a force d'écouter tout et n'importe quoi ! !
alors je ne sais plus quoi penser !
car il faudra tout de même sortir ce ptit bou ! mais comment faire pour ne pas qu'il attrape froid ?un manteau ?ne pas le sortir ? et la propreté ?
auriez vous quelque conseils pour que notre début ne soit pas un echec ?
là ou se trouve arthur avec sa maman il fait très chaud ! au moins 25° (ce qui est normal) mais chez moi il fait 19°!!!
c'est peut etre des questions qui vont vous faire rire ,mais moi je m'angoisse comme quand j'étais enceinte et que je préparais l'arrivée de mes ptits bout a la maison!!!
j'attend vos réponses avec impatience
biz, angel.
PJ (Admin), le 25/11/2005 à 19:10
Oui ben t'as tout dit là... Arrête d'écouter les "bêtises" et pense à ton "bon sens"... Le BF a un poil ras et donc n'est pas armé pour résister à de très grands froids longtemps... cependant il s'accomode très bien à la neige.. Parfois pour éviter un trop grand choc de température, certains utilisent un petit manteau... ce qui ne sert pas à grand chose à Paris par exemple...
A 19°, il sera aussi bien, (mieux même) qu'à 25°... ça ce n'est vraiment pas un souci.....
roxane et theo, le 25/11/2005 à 19:54
Si tu veux qu'il devienne propre il faudra le sortir souvent, chaque fois qu'il a mangé ou qu'il a joué.
Mais il faut faire des toutes petites sorties courtes, surtout qu'il n'aura pas encore eu tous ses vaccins et qu'il sera encore vulnérable.
Par exemple tu le portes dehors, tu le laisses tourner un peu en rond dans un endroit tranquille et tu le rentres
Comme ça il ne prendra pas froid !
En tout cas je t'envie d'avoir un tit bébé, je les aime trop les bébés !!
angel.s, le 25/11/2005 à 20:52
merci PJ de me rassurer ! et roxanne merci pour ton conseil !
j'ai regardé le tableau pour la vaccination et donc tout les mois visite chez le véto pour les vaccins ?!
et si j'ai bien compris donc pas de manteau pour mon tout ptit et plusieurs balades très courte dans un coin a peu près "propre" !
message reçu et angoisse a moitié perdu
biz , angel.
roxane et theo, le 25/11/2005 à 21:44
Oui normalement un bébé ne doit pas aller dans la rue où il peut être en contact avec d'autres chiens avant d'avoir eu ses vaccins.
Donc si tu as un coin de jardin privé c'est mieux.. Sinon et bien attention qu'il ne mette pas son nez partout..
Et surtout ne le laisse pas faire les escaliers. Si tu es en immeuble il faut le porter dans les escaliers pendant sa croissance.
Voici quelques infos
http://www.animols.com/cscnjeunechien.html
Stella, le 25/11/2005 à 22:34
Pour un chiot, en dessous de O°, attention tout de même... il a le bidon près du sol ! une diarrhée peut être grave chez un chiot, comme chez un très jeune enfant.
Tu peux lui faire un "pull" dans la manche d'un de tes vieux pulls, tu fais deux trous pour les pattes, le bord de la manche fera un col roulé... et tu surfiles le tout !
En grandissant il sera plus résistant et tu pourras l'habituer à sortir sans manteau... sauf toujours par grand froid.
Il faut aussi qu'il accepte qu'on le lui mette.... déjà mettre le collier et la laisse à un chiot, c'est parfois difficile !
Stella refuse d'avancer si je "l'habille".... la seule fois où elle s'est laissée faire et a joué, marché, comme si de rien n'était, c'est le seul jour de sa vie où elle a vu la neige !!! Sinon elle se promène sans manteau, en plein hiver sur les plages, même la tempête ne l'empêche pas de jouer !!! Tant qu'elle courre elle n'a pas froid, mais quand on arrive à la voiture, le temps d'ouvrir, d'essuyer les pattes et le bidon.... elle tremble comme une feuille !!!!!
roxane et theo, le 26/11/2005 à 09:47
Théo a aussi un joli pullover que je lui mets quand la température descend trop bas...
angel.s, le 26/11/2005 à 10:31
merci pour vos conseils qui me rassure de plus en plus et mon angoisse s'en va !
pas mal l'histoire de la manche ! je v adopter l'idée !!
merci beaucoup .
biz , angel.
PJ (Admin), le 26/11/2005 à 11:59
Oui, c'est vrai, c'est un bon truc...
rogerlebouledogue, le 28/11/2005 à 10:45
Moi, j'utilisais un manteau synthétique avec intérieur "moumoutte" quand je faisait de la moto ... Car il faisais parfois un peu froid quand même, surtout sur l'autoroute ...
Mais sinon, pour me balader, je ne l'ai jamais utilisé !
Je ne pense pas non plus que les bouledogues sont plus frileux que d'autres ...
@+.
Martine et Naf Naf, le 28/11/2005 à 13:09
6 bouledogues, 1 seul frileux : Naf Naf, sûr que les boules ne sont pas plus frileux que les autres, attention tout de même avec les tout petits !
KARINE, le 28/11/2005 à 14:56
J'habite au milieu des montagnes, en ce moment, on a de la neige et c'est vrai que si je laisse trop longtemps mon petit père dehors, il se met à trembler. Mais il a trouvé un bon truc pour ne surtout pas poser son petit derrière par terre : il attend qu'un des trois Labrador qui sont avec lui, se couche et il s'asseoit dessus. Malin !!!
Mais il préfère quand même se fourrer sous une couverture dans son panier. Si je l'écoutais, il ne sortirais pas de la journée mais une fois dehors, il s'éclate dans la neige.
Voltaire dit Vilain, le 28/11/2005 à 20:51
Vilain est un super frileux! En ce moment c'est une bataille sans nom pour le sortir...
lilie, le 03/12/2005 à 15:13
on a eu tarzan le 24 décembre et il avait deux mois. tout l'hiver je lui ai mis un petit manteau synthétique avec de la moumoute à l'intérieur. au début ça lui faisait bizarre mais apprès il aimait bien. maintenant qu'il est grand, il se ballade sans manteau l'hiver.
angel.s, le 06/12/2005 à 12:57
bonjour et merci de ton conseil lilie !
je pense que je vais lui faire un manteau dans un pull pendant qu'il sera petit et je verrais au fur et a mesure qu'il grandira !!!
biz, angel.