Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Stella, le 28/11/2005 à 22:21
Un truc tout simple :
une semaine avant d'accueillir votre chiot, donner à l'éleveur une petite couverture qu'il mettra dans la panière de la mère et de la portée.
Quand votre chiot arrivera dans sa nouvelle maison, ce sera avec cette petite "couverture-qui-sent-bon-ma-maman", il ne vous restera plus qu'à glisser dessous une bouillote pour la nuit et vous verrez votre chiot se détendre et s'endormir !
Le chien reçoit beaucoup "d'informations" par son nez, alors une odeur connue ... il la trouvera parmi toutes les nouvelles odeurs de sa nouvelle maison... et ça le rassurera !
c'est un truc que j'ai toujours vu faire par mon grand-père pour ses épagneuls bretons, je l'ai fait pour mes boxers et aussi bien-sûr pour Stella.... et je peux vous assurer que ça fonctionne !
moutch, le 29/11/2005 à 00:03
et bien ca c'est une tres bonne idee car moi ték prend toujours des affaires a moi pour dormir si je laisse trainer une écharpe ou mon manteau elle le prend, pourtant elle a 3 ans biz moutch et vidock
PJ (Admin), le 29/11/2005 à 09:07
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis certain que cette rubrique va beaucoup plaire...........
Bravo Stella pour ce "truc"
angel.s, le 29/11/2005 à 12:13
oui oui sa me plait beaucoup cette rubrique !!!
je n'ai plus d'angoisse quand a l'arrivée de mon bb !
merci a tous ceux qui donne leurs trucs et astuces !
ce forum est vraiment trop !!!
biz, angel.
rej & doc, le 29/11/2005 à 13:07
oui, oui, très utiles, cette rubrique.
stéphan, le 29/11/2005 à 14:23
Est ce que les questions subsidiaires sont authorisées dans cette rubrique ????
scamp, le 07/01/2007 à 22:49
oui merci !
moi jai pas pu avoir de "souvenirs" de sa maman pour le rassurer...
mon bébé a pleuré comme Lady de "la belle et le clochard" la toute première nuit...
jai fait diverses tentatives de "on dort pas dans la meme pièce" mais jai craqué jai passé une nuit blanche
que me conseillez vous ?
c'est si grave un bébé qui a son panier près de moman ?
barbsonia, le 08/01/2007 à 16:18
moi j'éspère ne pas craquer et passer une nuit blanche sinon je pense que se sera dur pour lui les jours suivant c pour cela que vais faire le truc "la couverture qui sent bon ma maman" et se sera reconfortant pour lui je pense qui sera moins stréssé surtout au debut le temp qui sabitu au odeur de sa nouvel maison