Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Maréva, le 29/11/2005 à 10:11
bon alors c'est pour eux ki aurait besoin d'amener leur loulou chez un veto osteo ....il y a depuiq septembre une liste par departement sur http://www.vetosteo.fr
voila quand vous aller dans la rubrique "ou? qui? "vous trouverez la liste par departement....
ca peut toujours rendre service!!
rej & doc, le 29/11/2005 à 13:06
l'autre tuyau consiste à demander au centre équestre près de chez soi. c'est assez fréquent qu'ils consultent des osthéopathes, aussi compétents pour les chiens.
Stella, le 29/11/2005 à 14:02
Merci Maréva !
Il y en a deux pas trop loin de chez moi !
Je ne le savais même pas !
J'avais fait manipuler mon boxer par mon ostéo... en dehors des heures d'ouverture du cabinet... et avant le passage de sa femme de ménage ! ça avait été radical, mais ce n'était pas une hernie, juste un pincement après crapahutage dans les rochers!
Elliot n'a plus jamais eu de soucis par la suite et il a vécu 13 ans et une semaine.
En tout cas j'ai mis en post-it dans le carnet de santé de Stella... en espérant que ça ne serve jamais !
Maréva, le 29/11/2005 à 21:00
pas de quoi je c ke ca peux aider....car moi la semaine dernier mzelle taiga est rester encore bloké...Mais cette fois ci c t le cou...et c t tres impressionnat ekllle ne pouvait plsu du tout bouger la tete.....
ma nouvelle veto (merci a caro pour le tuyau)...m' conseille l'ostéo...(mais keske c ke l'ostéo!!!??)...et m'a donner une adresse dans les parages....
j'ai bcp discuter avec lui....car moi mmee ostéo voulez parler de tout ca...et du coup on en est venu a comment en trouver un .....alors je fais passer.....
je ne c pas si tous sont tres bons...Mais ca peut depanner.....
et marie..j'espere ke tu n'en aura jamais besoin effectivement!!!
carresse a ta belle etoile!!
pistol, le 27/03/2006 à 23:12
Je vousn conseille le Docteur M. de Maisons-Alfort : il accomplit des miracles, tout en gardant ses deux pieds bien sur terre
pingui 57, le 16/06/2007 à 22:11
quelles sont les indications pour l'ostéopathie?
chocoreli, le 17/06/2007 à 01:06
bonjour
je suis etudiante en osteopathie
voici les principes de l oteopathie:le but est d’aider l organisme à trouver ses propres voies de guérison pour cela l osteopathe va utiliser des manipulations . c est pour ça qu il faut parfaitement connaitre l anatomie et la physiologie car tout les systemes nerveux, vasculaires ,musculaires , digestif , hormonaux ... sont en inter-relations
l osteopathies peut etre utilsée en curatif mais aussi en préventf pour:
boiterie , lechage , stress , perte d appétit ,articulation douloureuse , gene respiratoire , diarrhée , comportement inhabituel , douleur type sciatalgique etc... il est preferable en premiere intention de consulter un veterinaire en pour exclure toute pathologie grave contr indicant les manipulation osteopathiques
j espere que ça repondra un peu a vos questions
pingui 57, le 17/06/2007 à 09:37
merci beaucoup pour votre réponse!!
pingui 57, le 30/06/2007 à 14:43
je voulais savoir : si un chien est paralysé peut- on lui faire de l'ostéopathie? est ce que cela pourrait lui faire du bien? merci