Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Romain (Admin), le 29/11/2005 à 18:36
Quand Neronne reste seule, nous lui mettons la radio, de préférence lorsqu'il y a des paroles et pas (peu) de musique (Europe 1 dans notre cas, Neronne reste ainsi informée ).
roxane et theo, le 30/11/2005 à 07:46
Mouai..... chui sûre que Néronne préfèrerait un bon film !!
KARINE, le 30/11/2005 à 10:52
Moi, je lui laisse la lumière et comme celà, il est au courant toute la journée !!!
Romain (Admin), le 30/11/2005 à 10:58
@Roxane:
@Karine:
PJ (Admin), le 30/11/2005 à 14:12
Excellent, fait gaffe qu'il ne soit pas comme Claude François
KARINE, le 30/11/2005 à 17:08
Je lui ai suprimmé l'escabeau. C'est moi qui changerai l'ampoule. On ne sait jamais avec sa gamelle d'eau.
PJ (Admin), le 30/11/2005 à 19:13
pistol, le 27/03/2006 à 23:13
Pistol préfre la télé : y'a des trucs qui bougent
austinetbrooks, le 03/04/2006 à 13:18
on ma dit ke les chien ne voit pas les image a la tele mais seuleument des point lumineu.
moi kan je part je le fait couché dans sa paniere et il dor, mais il est pas souven seul jessai de le faire participer un max a ma vie c mon bebe non?
Julien et GIZMO, le 13/04/2006 à 09:51
Idem pour moi, la radio... Moins maintenant car avec l'age, il devient plus calme...
M-L BICHOUT, le 07/10/2006 à 19:28
Pour Velours,tout allait bien,on ne sait pourquoi,il s'est remis à faire des dégats quand on le laisse seul dans la maison,même avec la musique!
Alors on le laisse dans le jardin bien clôturé,il a passe sa colère sur l'arrosoir et depuis il nous attend au portail!Mais on a toujours la"boule au ventre" en arrivant,de savoir s'il est toujours là et sans mauvaises surprises pour lui,se faire mal ect..
Nôtre région est très protégée des intempéries ,mais avec l'hiver le froid
je ne me vois pas partir en le laissant..
Avez-vous des conseils ,des expériences similaires..merçi
une famille de "boule caille" en souçis
Samoa-Tara-Kenzo, le 10/10/2006 à 13:33
Pour mes 3 boubous mon avons aménagés le garage,: lino, 3 paniers, des couvertures, une niche (avec matelas pour bébé, s'il vous plait!)fabriquée par leur Papy.
Ils ont une porte , qui donne sur leur enclos, avec une chattière (ou + une bouledoguetière), cela fait 3 semaines que nous l'avons installée mais je suis encore obligé de bloquer le battant de la porte car ils ont peur de la pousser avec leur museau!
l'hiver ils restent aussi dans le garage, ils sont toutes les trois bien enmitoufflé dans leur niche. Au début ça me faisait mal au coeur, il faisait très froid l'année dernière, mes 3 bb abandonnés dans ce grand garage froid, et pis mon chéri a pris la température à l'intérieure de la niche, il y faisait 23 dégrés plus que dans la maison!
KARINE, le 10/10/2006 à 14:46
Voilà qu'ils ont leur petit appartement à eux maintenant. Elle est pas belle la vie.
C'est bien dans le garage, au moins, il y a moins de risques qu'ils se fassent voler. Et puis avec matelas, couvertures et niche, cela devrait aller.
Quels gentils parents ils ont !!!
Loki & Dieselle, le 12/10/2006 à 21:42
Moi pour rassurer Loki, je lui laisse... Dieselle.
Et pour rassurer Dieselle, je lui laisse... Loki.
Sinon, pas de radio pour moi, je ne suis pas très bruit, donc le silence est plus rassurant chez moi que le bruit.
PJ (Admin), le 12/10/2006 à 22:36
Je vous reconnais bien là dans la réponse
M-L BICHOUT, le 17/10/2006 à 17:17
Merçi Mélanie,
La solitude à trois? quand on est si bien installés!!BRAVO ,le rêve !!
La bouledoguetière,j'y avais pensé,est-elle du "fait-maison" ?
Le garage,pour nous ,impossible:trop de tentations et pas de vue:eh oui je suis en plus curieux !
La journée je le laisse quelque temps dans la maison quand on est dans le jardin,pour le réhabituer!!!mais il aime les prises électriques,j'ai déjà fais du vide mais je n'ai pas son imagination!!!
Il pourrait souvent nous accompagner,car en voiture il est super, mais une fois dans la rue :"j'aime les humains mais mon satané caractère
dominant me trahi:je ne supporte pas les gros chiens et un peu les autres!
Il va aux cours d'éducation canine,c'est déjà mieux,mais là je fais beaucoup sourire...
Un autre sujet pour le forum:existe-t-il un harnais efficace pour ce tireur
forcené?
Je n'étais jamais allée sur le forum pour y intervenir,aussi suis-je un peu
brouillon!!
En revanche,je le consulte presque tout les jours!
Merçi pour tout Mélanie
Léchouilles de Velours aux trois"Gâtés".
NOUCHKA, le 18/10/2006 à 07:40
On a eu un bouledogue brise fer on a tout essayé le seul reméde c'est une pièce sans rien sauf son panier et sa gamelle d'eau quand il est tout seul je sais c'est un peu comme la prison mais quand vous trouvez votre maison sans dessus dessous il faut prendre le taureau par les cornes je ne dirais jamais assez que c'est tout petit qu'on apprend la solitude avec ou sans radio et quand on rentre on est content de la fête qu'ils font sans aller voir ce qui est cassé !
Samoa-Tara-Kenzo, le 18/10/2006 à 19:05
Kikou!
Pour la bouledoguetière je l'ai trouvé dans une foire fouille (3euros : 1 affaire), en faite il ya 2 portes pour pouvoir la pousser dans les 2 sens. Mes boubous ne savent toujours pas s'en servir!! On a intégré une fenêtre en haut pour que mes boubous aient de la lumière naturelle. (il y avait un dalmatien dessus, j'en ai jamais revue depuis)-si je revois la même porte je vous tiens au courant-
C'est vrai qu'ils sont trois mais ils font 3 fois + de bêtises en mon absence ! En faite c'est pas des bêtises, ils jouent et tout se renverse sur leur passage!
Quand les filles étaient petites je leur laissais un pull avec mon odeur ! et je suis une mère poule! lol!
Bisoux et caresses à vos boulis!
Mélanie
Romain (Admin), le 20/10/2006 à 17:46
Comme j'ai du scinder le sujet, je remet une réponse de M-L BICHOUT:
Mag, le 19/11/2006 à 11:24
Ici aussi, depuis le tout début, Apple passe ses nerfs sur mes affaires dès qu'elle se retrouve seule, même quelques minutes.
Elle va chercher les couches des enfants (dans le paquet, c'est mieux quand c'est propre...) , elle prend aussi mes sous vetements, et les éparpille partout. Dans le jardin, elle a massacré le petit arbre qu'on avait planté devant le portillon.
Du coup, on le laisse dans le jardin quand on part, mais si on a le malheur de mal fermer une porte, c'est la cata assurée.
J'ai pesné lui prendre des os en peau, histoire qu'elle passe ses nerfs de manière plus utile, kk1 a tenté?
Comme j'ai l'impression qu'elle fait ça juste contre moi (jamais les affaires de mon mari ), je ne sais pas si ça va l'attirer, un os... A moins que je dorme avec quelques jours?
Voltaire dit Vilain, le 19/11/2006 à 15:26
Non elle ne fait pas ça contre toi! Un chien n'a pas l'esprit de vengeance typiquement humain... Elle stresse en ton absence et passe ses nerfs sur ce qu'elle trouve, en plus elle prend des choses qui ont ton odeur pour se rassurer c'est rien de plus...
Pour tes solutions, je suis pas très pour:
Les os en peau, perso je suis contre pour plusieurs raisons:
1) Risque d'étouffement, les os une fois mouillés par la bavouille se déploient et peuvent restés coincés dans la gorge et là c'est la cata;
2) Problèmes digestifs;
3) Les os en peau s'ils sont "made in china" sont des eaux en peau de chien ou chat...
La laisser dans le jardin:
C'est un boubou, pas un gros chien rustique, elle n'est pas faite pour passer ses journées dehors, les conditions climatiques ne sont pas bonnes pour elle... L'été il fera trop chaud et tu risques le coup de chaleur et l'hiver, elle aura froid... De plus avec tous les vols de chiens qu'il peut y avoir dans les jardins, tu prends un sacré risque...
Vois plutôt à changer ton rituel de départ, c'est souvent là que se situe le souci....
Mag, le 19/11/2006 à 17:47
ben en fait, y'a pas de rituel, pour pas dramatiser ou la faire angoisser, je pars naturellement sans rien faire de spécial. Je la laisse dehors mais y'a 2 terrasses protégées, et jamais longtemps, je ne travaille pas.
Et Apple doit etre bizare, mais très souvent elle choisit de dormir la nuit dans un panier sur la terrasse.... Bon, il gèle pas encore, c'est vrai.
Qu'est ce que je devrais faire en partant?
M-L BICHOUT, le 20/11/2006 à 22:24
J'ai un très mauvais souvenir des os :nous avions un boxer:Nice,on
n'a plus retrouvé l'os en question,deux jour après,il n' était pas bien du tout.
En fait il l'avait avalé et in-extremis avec un vomitif,il a pû le rejeter,pour éviter l'opération,en souffrant beaucoup.On a bien faillit le perdre,alors
depuis je ne peux plus les voir.Surtout quand ce sont des gros gourmands,ils peuvent l'avaler sans le ronger petit à petit.
Ce n'est qu'un avis perso.
scamp, le 01/01/2007 à 18:00
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle, je vais avoir un bouli enfin ! C'est mon premier, j'ai craqué pour cette race il y a un an. (Voilà pour les présentations )
Je sais que les boulis n'aiment pas être seuls mais certaines de réponses ont "cassé" mon assurance...
J'ai pensé à énormément de points pour l'occuper... mais je vois que malgré vos efforts ca ne marche pas toujours, je stress...
Je vais opter pour la radio, des jouets sans danger dans un premier temps
Ca doit exister un bouli qui est sage hein ? ! lol
Léchouilles à toutes les canailles ! Bonne année !!
Voltaire dit Vilain, le 01/01/2007 à 18:08
Bienvenue Scamp!
Bien sûr que ça existe! Vilain par exemple n'a aucun mal à rester seul...