Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
pistol, le 02/12/2005 à 04:45
Le mien souffrant d'une hernie discale cervicale (très douloureuse) commit l'erreur qui lui a valu depuis lors la réputation d'être "mauvais", méchant", dominant", "agressif", enfin une "sale bête" Tout cela parce que le véto qui l'examinait lui bougeait la tête dans tous les sens et que la souffrance étant très aigue, Pistol a fait mine de vouloir mordre
roxane et theo, le 02/12/2005 à 07:40
Ben si on lui fait mal c'est un peu normal que Pistol réagisse.. !
Le véto devrait le comprendre...
Théo est tout simplement paniqué dès qu'on le pose sur la table du vétérinaire. Il tremble et se débat et il est très difficile de l'examiner.
Par contre quand il va chez l'ostéopathe il est tout calme car je pense qu'il sent qu'elle lui fait du bien, mais ca dure longtemps alors à la fin il commence à s'impatienter et à faire de gros soupirs
silvia, le 02/12/2005 à 09:24
ulysse adore litteralement !
ca va finir il y aura sa photo encadrée chez le veto
anahita est plus craintive mais se laisse faire en tremblant
stéphan, le 02/12/2005 à 09:25
C'est vrai que c'est curieux que le véto n'est pas mieux interpreté la reaction de pistol...
Aouta qui pourtant a peur de son ombre, aime bien aller chez le véto (remarque elle commence à bien connître l'endroit car on y va tout les 15 jours...). Lors de la dernière visite, pendant que le véto remplissait sa fiche sur son pc elle nous a fait la surprise de s'endormir sur la table...
Stella, le 02/12/2005 à 10:18
Stella adore nos vétos (ils sont 3 )..... tant qu'on ne la pose pas sur la table !!!!
Là, elle tremble et se laisse faire avec une tête de martyre ! Comme on y va en général que pour les vaccins, elle a droit à une "révision" en règle... et elle n'aime pas trop...
Mais quand c'est pour aller acheter les croquettes de son chat, elle fait sa star, elle dit bonjour à tout le monde... elle sait qu'elle ne va pas entrer dans le cabinet de consultation !
rej & doc, le 02/12/2005 à 16:10
plus Doc y va, pire c'est. la véto est super sympa, rien à redire. mais lui, est-ce les odeurs ? est-ce la piquure des vaccins ? aucune idée, mais plus on y va, et moins il reste en place. une boule de nerf. la dernière fois, il a fait mine aussi de gnaquer la véto au moment où elle voulait faire l'injection.
Mélanie&Vanille, le 02/12/2005 à 18:30
Vanille adore aller chez le véto c'est la petite chérie du véto et elle l'adore elle lui fait des léches...
juju 62, le 02/12/2005 à 21:35
Végas aussi adore le véto. Quand on passe devant la clinique il veut toujours rentrer chez le Véto.
Par contre il appréci pas trop d'être sur la table d'examination.
PJ (Admin), le 02/12/2005 à 23:36
Patch est serein, mais pas enthousiaste plus que ça. Il aime bcp sa véto qui est très douce..
Upla, c'est un rêve. La véto l'a opéré, (stérilisation).. mais rien n'a changé.. Quand la véto arrive pour que l'on aille dans son bureau, Upla saute de joie, frétille et fonce direct au bon endroit.. Il faut quand même que j'avoue... Upla est une chienne d'exception dans les rapports à l'humain et envers ses congénères - C'est ce que l'on appelle une véritable crème avec un coeur gros comme ça Elle est plutôt hors norme et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait
Voltaire dit Vilain, le 02/12/2005 à 23:46
Le Vilain est fou-dingue de sa véto... Avant elle était dans la rue derrière ma maison, il était tout à fait impossible d'éviter d'y passer tous les jours pour dire bonjour! Vilain tirait de la sortie de chez moi et ne se calmait qu'une fois dans la salle d'attente... Là il n'oubliait personne, léchouilles à la secrétaire, léchouilles à l'assistante, léchouilles à la véto et seulement quand il avait pu faire des bibi à tout le monde il acceptait de ressortir...
Et puis un jour corps étranger dans le coussinet, ma véto étant en opération, c'est son associée qui s'est occupée de Vilain... La cata!!! Elle n'a pas attendu que l'anesthésie locale fasse effet, et a cherché le corps étranger avec une aiguille et une pince à épiler... Vilain hurlait, s'étouffait, et elle le traitait de comédien...(comédien qui a cessé de se débattre dès que l'anesthésie pris)...
Puis ma véto a déménagé (pas loin mais plus de bisous en passant), maintenant vilain est heureux de la voir (même si la voiture l'excite un peu), léchouilles et fête toujours au rendez-vous, mais une fois sur la table c'est moins simple... Heureusement qu'elle a une patience d'ange et cherche et trouve le "mode d'emploi" de vilain quitte à ce que ça mette 1h mais qu'il ne se stresse pas!
Maréva, le 02/12/2005 à 23:48
ben taiga....elle tremble de tout son coprs...a peine la porte passée...elle tire dans le sens inverse pour prendre la fuite....du coup sur la table elle se debat pour descendre....alors l'examen n'est jamais tres facile.....elle perd une tonne de poil tellemnt kelle se strese!!!
kan a taz....alors lui il arrive en faisant le beau...Les yaux doux a tout le moinde...il fiat la fete a tout le monde...des lechouilles et tout....puis une fois sur la table...il devient moins serein...et le moment d'examiner les zoreille monsieur a tendance a vouloir envoyer les dents....et puis le vaccins....la il les envoie vraiment...du coup maintenant c ....fete folle a son entrée...puis a peine sur la table il a le droit a une tite museliere.....et une fois kil est redescendu il redevient super adorable....et recommence a faire des lechouilles ala véto!!
pistol, le 03/12/2005 à 14:47
Pistol, que les vétos qualifient de "SALE BETE" n'a pas eu de chance Jamais de papuille, jamais un mot gentil
Oui, il est arrivé un jour souffrant d'une hernie discale cervicale:
-le véto traitant m'a demandée de le "déposer"...Depuis, mon chien ne peut plus supporter de se trouver dans sa salle d'attente (il tremble comme une feuille et pleure). La praticienne en a peur et "n'ose pas le toucher". C'est à moi qu'incombe de pratiquer les examens sous sa direction
-deuxième véto de l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort;la hernie discale ne s'étant pas améliorée, malgré un traitement à la cortisone, je suis envoyée en vue d'une opération, dans le service d'un chirurgien micro-neurologue : les assistantes du grand Prof (qui sont des étudiantes futures vétérinaires) commencent par manipuler la tête de Pistol brutalement dans tous les sens ; celui-ci, agonisant de douleur, réagit Et sa réputation est faite
. L'une des "assistantes" m'annonce qu'elle compte s'orienter dans des activités comportementalistes et que "mon chien présentant un comportement abérent", elle va entreprendre de l'éduquer: sur ce, elle soulève Pistol par la peau du cou... et lui administre des baffes retentissantes sur la truffe
- troisième véto : Pistol vient de se retourner un ergot
. Le véto, croyant avoir affaire à un mini pitbull tente de le museler... et y parvient si bien, que l'air ne pénétrant plus, Pistol "fait une PETITE" syncope cardiaque"
- quatrième véto : qui entreprend d'extraireà vif, un débris de verre planté dans sa patte. Pistol réagit, la "sale bete" !
-cinquième véto : Pistol vient de recevoir un petit coup de dent d'un congénère agressif. Le colon a subi une déchirure qu'il convient de recoudre. Pistol réagit ; "quelle sale bête"
Je cherche un véto à Paris, qui connaisse et apprécie la race
PJ (Admin), le 03/12/2005 à 16:01
Ma véto sans pb..
Me concernant, j'aurai vu cela avec des vétos, j'aurai distribué moi aussi des baffes... sûrement.........
On peut être diplômé, ça n'empêche malheureusement pas la connerie
angel.s, le 03/12/2005 à 16:44
Ma véto sans pb..
Me concernant, j'aurai vu cela avec des vétos, j'aurai distribué moi aussi des baffes... sûrement.........
On peut être diplômé, ça n'empêche malheureusement pas la connerie
super bien dit PJ
biz et caresse a pistol c'est eux les sales bêtes !
angel
Martine et Naf Naf, le 04/12/2005 à 19:31
Les miens adorent leur véto ! Aucun problème.
KARINE, le 05/12/2005 à 09:39
"Sales bêtes" !!! Ils ferait mieux de se regarder !!! S'ils n'ont pas de patience, ils n'ont qu'a changer de métier !
Ulkan, lui n'aime plus le véto depuis que je suis aller lui faire faire un vaccin et que la véto qui lui a fait l'a un peu loupé. Quand elle l'a piqué, elle y est allé tellement fort, qu'Ulkan a hurlé comme jamais je ne l'ai entendu et il s'est débattu alors la seringue est ressortie. Elle l'a grondé en disant que c'était du cinéma et l'a repiqué de nouveau. Maintenant, mon petit pépère a une peur bleue des vétos.
Pourtant, celui qui lui fait les vaccins maintenant et super doux et gentil mais cela ne suffit pas à lui redonner confiance.
pistol, le 08/12/2005 à 00:05
Les boules ont une mémoire d'éléphants
SIGOURNEY ET VICTORIA, le 08/12/2005 à 11:33
Ici aussi les filles adorent la gentille dame en blanc
Faut dire que la dame les aiment tellement qu'elles sont en photo dans son cabinet
Elle est tres douce avec qu'elles
Maréva, le 08/12/2005 à 12:53
je comprends bien ke c po acile pistol....tu c le taz il est tout gentil et devint tout mordant...Lalors la veto lui met une tit museliere en matiere synthétique sinon elle se fait mordre mais elle a de la patinece et ne le deteste aps pour autant car une fois redescendu il cours lui faire des calins....
comme tu dis il ont une memoire d'elephant....tae ayant été adopté l'anné ederniere...Va savoir ce kil a subi durant c'est trois premeires années de vie...pas ke des calins a mon avis...catres craintif des gestes brusjk a son arrivé!!!
aller courage tu va trouver....