Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
stéphan, le 02/12/2005 à 17:11
Trouvant que Aouta faisant souvent popo (pour rester fin...) j'ai demandé conseil à mon véto qui ma conseillé de changer de croquettes pour voir si elle assimilerait mieux une autre marque...
Je suis donc passé des royal canin chiots aux Hill's chiots...Le pb c'est que ma Aouta à tendance à les régurgiter juste après ses repas... ce qu'elle ne faisait pas avec les royal canin... ça m'inquiète un peu en fait...
vous avez déjà rencontré cette situation avec certains types de croquettes ??
juju 62, le 02/12/2005 à 22:00
non je n'ai jamais rencontrer ce problème.
Il a déjà vomit ses croquettes mais cela arrive s'il s'enerve après avoir mangé, et c'est quand même rare.
PJ (Admin), le 02/12/2005 à 23:45
Stef,
La taille et la forme des croquettes sont très important.
J'ai observé que les petites croquettes posaient des pbs avec les boulis. De plus les croquettes très sèches, (non grasses), ont l'air de moins bien passer... Essaye une autre marque comme Proplan par exemple ???
Le fait qu'elle vomisse ou plutôt "régurgite" quelques une n'a rien d'alarmant...
Voltaire dit Vilain, le 02/12/2005 à 23:51
vilin régurgite ses croquettes s'il ne mange pas au calme... Ma solution a été de mettre sa gamelle en hauteur, et de lui donner le repas le soir le plus tard possible, comme ça il dort après et digère bien...
stéphan, le 05/12/2005 à 09:22
Merci pour vos réponses !!
Je suis rassuré de voir que vos boubous selon le contexte ou ils mangent peuvent avoir ce genre de comportements...je vais faire attention qu'elle soit bien calme quand je lui donne à manger car c'est vrai qu'elle est parfois un peu toute folle avant de manger...
Pour le proplan, j'ai lu un vieux post sur les croquettes, elle ont l'air de bien marcher...je vais les essayer car avec les hill's c'est pas gégé...elle fait moins mais depuis une semaine c'est pas vraiment solide...