Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
lilie, le 03/12/2005 à 15:30
et oui, en permanence je suis suivis par tarzan. ou que j'aille et quoi que je fasse. si j'ai le malheurs de bouger un orteil, il se lève et attend que je bouge pour savoir ce que je fais. je sais pas trop ce que ça veut dire mais il fait ça depuis 2 ans et il en a trois? c'est pas toulours facile surtout quand je prends ma douche et qu'il essaye de renter pour voir ce qui se passe. même chose aux toilettes. est-ce propre à mon doudou?
Voltaire dit Vilain, le 03/12/2005 à 15:37
Un chien qui suit son maître est un chien qui cherche à contrôler son maître, c'est un acte de domination... Il faut l'en empêcher, interdis-lui des pièces, fais des exercices de "pas bouger" dans son panier par exemple, et récompense le s'il est resté à sa place...
PJ (Admin), le 03/12/2005 à 15:58
Non pas forcément. Ce peut être aussi de l'hyperattachement, dépendance néfaste pour le chien, (est-il destructeur quand vous n'êtes pas là ???), voire de l'Hyperprotection, ce qui peut être pénible pour les relations vis à vis des autres 2 pattes...
En principe il faut règler le problème car ce n'est jamais bon pour un chien... Repousser le chaque fois de manière ferme en l'envoyant dans son panier par exemple...
lilie, le 03/12/2005 à 17:40
il n'est plus destructeur depuis plus d'un an mais deviens fou quand je caresse d'autres chiens sinon il n'est pas du tout agressif avec ses congénères bien au contraire. mais il n'est pas comme ça avec mon mari seulement avec moi. quand je sors d'une pièce je peux être sûre qu'il est derrière. pour autant il n'est pas possessif avec ses affaires ou autres et quand je le laisse à mes parents un week end ça se passe super bien. alors je vois pas trop ce que ça veut dire.
PJ (Admin), le 03/12/2005 à 18:25
Hyperattachement.. Ce qui donne chez le chien un sentiment d'insécurité.
..... Pour corriger, ne pas dire bonjour en arrivant, ni en partant, ne pas caresser à sa demande, pas de jeux à sa demande, le repousser. Tout doit être à votre initiative...
A quel âge a-t-il quitté sa mère et sa fraterie ?
utopie, le 04/12/2005 à 13:32
Tu peux aussi simuler des faux départs. sachant qu'un chien n'a pas la même notion du temps que nous. Joue avec lui quand tu le désires puis stoppes net le jeu sans busqueries et ignore le (pas un seul regard). Tu peux aussi à la place du jeu faire des exercices d'éducation (assis, couché,...) vu que c'est de l'hyperattachement il se fera un plaisir de le faire mais il faut que cela reste un plaisir pour les deux. N'oublie pas de récompenser quand il fait bien et de stopper la séance quand toi tu le décides avec ce que l'on appelle le jackpot (la récompense finale). Ne t'inquiéte pas 10 min/jour cela suffit. Un petit avis personnel sur le " pas bouger" pour moi cet ordre est inutile car lorsque vous avez donné l'ordre à votre chien "assis ou couché..." il ne doit pas quitter la position. S'il le fait on dit "NON" et on répete l'ordre en n'oubliant pas de le remettre à la place voulue. cela évite de nombreux mots pour les mêmes ordres. je ne sais pas ce que tu en pense JP, mais je sais que l'on tendance à vouloir penser humain alors que plus on fait simple mieux c'est pour les deux.
Bon courage (je sais ce que c'est l'amour débordante d'un boubou je me suis fait prendre au piege).
PS pour JP: la méthode CLICKER un régal, Utopie adore. Elle prend un réelle plaisir sans contrainte. Et moi aussi.
utopie, le 04/12/2005 à 13:35
Excuse moi PJ j'ai inversé les initiales.
y-a plus grave dans la vie
PJ (Admin), le 04/12/2005 à 14:11
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut considérer le chien pour ce qu'il est et cela n'empêche pas de le respecter, bien au contraire...
Je n'ai jamais pratiqué avec mes chiens. J'ai vu par contre son efficacité et quelle douceur, ce qui prouve bien que l'on arrive aussi avec les méthodes douces et que les méthodes "contraignantes" sont très limitées et cassent le chien plutôt que d'en faire un compagnon de jeux...
lilie, le 04/12/2005 à 14:33
il a été séparé de sa fraterie à 8 semaines et c'était plutôt un chiot dynanmique et joyeux. je vais essayer de ne plus céder à toutes ses demandes de caresses et de jeux mais c'est pas facile quand il me regarde avec sa petite bouille de bouli.
Romain (Admin), le 04/12/2005 à 14:57
Je n'ai jamais pratiqué avec mes chiens. J'ai vu par contre son efficacité et quelle douceur, ce qui prouve bien que l'on arrive aussi avec les méthodes douces et que les méthodes "contraignantes" sont très limitées et cassent le chien plutôt que d'en faire un compagnon de jeux... [/quote:1b5x86bs]
Si vous pouviez faire un sujet à part ce serait plus claire
utopie, le 10/12/2005 à 19:32
Promis Romain
Mais c'est parce que je demarre seulement la méthode et je ne voudrais pas raconter de bétises au lecteur.
J'en parle dans l'excitation car j'aimerai tant que Utopie retrouve sa place de chien et pour l'instant cela se passe bien.
Car je suis d'accord avec Lilie on se laisse facilement avoir par leur bouille d'amour (même les plus avertis).
Bisous
angel.s, le 20/12/2005 à 19:09
j'ai le même problème avec arthur mais il n'a que 2 mois ! et il fait ça avec tout le monde dans la maison !que se soit avec moi ,mon mari ou mes trois loulous !
par contre avec moi il se met en permanence entre mes pieds que je sois debout , assise et même a table ! et demande souvent les bras !
est ce que sa va lui passer ou est qu'il faut que j'agisse en le repoussant ?
sa va me faire mal au coeur si c'est la 2ème solution
biz, angel.
juju 62, le 20/12/2005 à 19:59
la méthode CLICKER en quoi elle consiste cette méthode?
merci
juju 62, le 25/12/2005 à 21:15
il y a quelqu'un????????????????????????????
Voltaire dit Vilain, le 25/12/2005 à 21:18
il y a quelqu'un???????????????????????????? [/quote:251cv378]
PJ (Admin), le 25/12/2005 à 21:25
Oui Juju, on est là....
La méthode clicker est une méthode d'éducation avec un appareil qui fait un bruit de click quand on le presse. Les ordres correspondent à un ou plusieurs clicks, c'est une méthode douce et le chien perçoit très bien les clicks, il est "conditionné" pour exécuter des ordres en fonction du stimuli...
Plus à cette adresse http://www.cypatagil.ch/clicker/Methode_clicker.htm
utopie, le 27/12/2005 à 13:12
Merci PJ pour le lien.
Par contre pour répondre à Angel.
Oui il faut agir maintenant et helas c'est la numéro 2.
C'est à dire que les calins, les caresses c'est quand toi tu le décides. Donc on le repousse sans brutalité et on lui dit non. Et surtout on l'ignore car un simple regard et le chien sait si vous trichez. Il n'a que 2 mois, il sera tres vite comprendre et sera heureux d'avoir trouvé une hierarchie dans sa meute
Bisous à tous
angel.s, le 27/12/2005 à 17:03
merci utopie,
je vais donc agir dès maintenant ! dur dur !
biz, angel.