Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
enzo, le 04/12/2005 à 21:24
vendredi soir nous sommes allez d urgence au veto enzo se frottez l oeil comme un fou de plus il avez l oeil hyper enfle verdict ulcere le lendemain on y et retourner pour qu il voye l evolution il nous a dit que c etait pas tres joli donc il nous a donner des gouttes plus fortes il le revoie demain matin a 10 heures nous croisons les doigts pour que sa guerisse avec les medicament sinom la solution serais qu il lui couse la 3 ieme paupiere pendant quinze jours ce qui veus dire anesthesie pour coudre et anesthesie pour decoudre j en suis malade il a toujours un probleme de sante le pauvre
enzo, le 04/12/2005 à 21:35
KARINE, le 05/12/2005 à 09:45
Courage, on pense bien fort à vous.
Tiens nous au courant...
Martine et Naf Naf, le 05/12/2005 à 09:58
Oui, pauvre, il existe d'autres collerettes beaucoup plus "confortables" !
Martine et Naf Naf, le 05/12/2005 à 10:04
Si je puis vous donner un conseil est de mettre ses gouttes le plus souvent possible, Naf Naf est un habitué des ulcères de la cornée, je lui mets ses gouttes toutes les 3 heures jour et nuit et je peux vous dire que le résultat est satisfaisant, cela évitera peut-être de lui coudre la 3eme paupière
Romain (Admin), le 05/12/2005 à 10:16
Neronne connait ça
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=703
Caresses à Enzo et donne nous des nouvelles...
enzo, le 05/12/2005 à 15:47
donc on et retournez au veto ce matin et on a u de bonnes nouvelles son oeil cicatrise bien on continue le traitement mercredi on y retourne mercredi mais apparement il n es plus question d operation donc on et hyper soulager merci martine pour vos conseils pourriez vous me dire ou je pourrais trouver une collerette plus confortables car si il devez la garder plus lomgtemps autant qu il soit au mieux
Speedy & Velda, le 05/12/2005 à 16:52
Voilà des nouvelles pluôt encourageantes pour le titou! Je sais qu'il existe des collerettes en formes de bouées qui sont bien moins volumineuses mais je ne sais pas trop ou vous pourriez en trouver...par contre ilfaut peut être faire attention qu'avec ce type de collerette Enzo n'aie pas la possibilité de se frotter l'oeil ... Un gros câlin pour le petit malade
enzo, le 05/12/2005 à 16:58
oui c et pour ca qu ilfaut que la collerette soit assez l arge pour ne pas qu il se gratte l oeil
Martine et Naf Naf, le 05/12/2005 à 18:26
Les collerettes bouées c'est votre véto qui peut vous en commander une, ils n'en mettent pas systématiquement car elles ont plus chères que les collerettes normales, effectivement il faut voir s'il ne peut pas se frotter l'oeil avec ce type de collerette. Voilà de bonnes nouvelles.
enzo, le 05/12/2005 à 19:01
merci beaucoup martine suivant ce qu ilvas me dire mercredi je vais lui en parler avec un peu de chance mercredi il n auras plus sa collerrette
PJ (Admin), le 05/12/2005 à 19:07
juju 62, le 05/12/2005 à 19:37
de bonnes nouvelles.
tiens nous au courant du rendez vous mercredi.
caresses à Enzo et Agathe
Romain (Admin), le 05/12/2005 à 22:57
Il y a aussi des colerettes transparentes... Neronne l'a préféré à la colerette non transparente!
enzo, le 05/12/2005 à 23:11
ok je vous direz ca mercredi croisons les doigts
Voltaire dit Vilain, le 05/12/2005 à 23:39
on croise les doigts!
enzo, le 07/12/2005 à 13:47
ce matin nous sommes aller au veto apres osscultation il nous a dit que c etait en bonne voie de guerisson mais que ce serais tres lomgt donc on le revoie lundi il doit evidemment garder la collerette et le meme traitement suite lundi mon gros en a marre des gouttes mais bon pas le choix
juju 62, le 07/12/2005 à 20:34
Courage Enzo encore un peu de patience.
caresses à Enzo et Agathe
enzo, le 12/12/2005 à 13:49
ce matin nous sommes retourner au veto apres osscultation ca se stabilise mais ca stagne dans la guerison donc vendredi matin on y retourne et si rien na bouger il l endort pour pouvoir lui fermer l oeil pendant 15 jours encore l angoisse de l anesthesie je croise les doigts pour qu il y et une grande amelioration
angel.s, le 12/12/2005 à 14:19
je croise les doigts pour enzo et suis de tout coeur avec vous !
biz, angel.
enzo, le 14/12/2005 à 19:27
comme je vous le disez enzo retourne vendredi au veto et si il n y a pas d amelioration on lui ferme l oeil aujourd hui j ai du y allez pour mon berger des pyrennees qui n etait pas bien je suis tomber sur sa collegue tres sympas d ailleurs donc je lui es demander si on devez endormir enzo pour son oeil si il l endormirez au gaz elle ma repondu que non je suis assez inquiete je sais que c et pas une grosse anesthesie mais ca reste quand meme une anesthesie quand pensez vous merci
Martine et Naf Naf, le 15/12/2005 à 12:48
Et bien les techniques étant ce qu'elles sont maintenant, il y a tout de même moins de souci à se faire, mais cela reste tout de même une anesthésie, et c'est surtout la phase du réveil qui peut amener quelques soucis, Naf Naf doit être anesthésié en ma présence et dès l'intervention terminée, ils me mettent pépère dans les bras, et cela se passe tout seul, je lui parle et il se réveille bien, c'est mon véto qui exige ma présence, bien qu'ils n'aiment pas ça, parcequ'un jour, il leur a fait la peur de leur vie, ils m'ont appelé d'urgence, il se réveillait très mal car il me cherchait et commençait à stresser grave, dès que je suis arrivée tout s'est calmé en 5 minutes, mais bon, Naf Naf n'est pas un chien "normal", il est hyper attaché à moi et c'est embêtant dans des moments comme ça, avec mes femelles je n'ai pas ce souci. Mais vous verrez tout devrait bien se passer.
enzo, le 15/12/2005 à 13:26
merci beaucoup martine enzo et pareil que naf naf c et une glue et sa m inquiete beaucoup de le laisser de plus j ai appeler mon eleveuse et elle trouve qu au bout de 15 jours ce ne soit pas normal que sa ne cicatrise pas etant donner que je n es pas attendu pour le faire soigner que j y soit allez de suite d apres elle il aurais certainement quelque chose dans la paupiere que le veto ne voit pas et lui fermer l oeil sans en trouver la cause ne servirais a rien j avoue que je me pose dix milles questions l enmenner voir un autre veto attendre pour lui fermer l oeil pourtant j ai confiance en ce veto
Martine et Naf Naf, le 15/12/2005 à 14:55
Une question est-ce que ce véto a un CES d'ophtalmo ?
enzo, le 15/12/2005 à 15:07
je ne sais pas je sais qu il a deja soigner pas mal d ulcere