Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
stéphan, le 07/12/2005 à 12:04
Hello !!
Ma gargouille (7 mois) a très peur à chaque fois que je la sort pour ses ballades...Nous allons dans une ruelle qui est déserte pour qu'elle puisse faire ses besoins tranquillement... et puis après nous faisons le tour du quartier pour se dégourdir les pattes...mais c'est la que les pb commencent...Elle est morte de trouille au moindre bruit ou des qu'elle voit approcher une personne sur le même trottoir (même de loin...)
vous auriez des conseils à me donner là dessus car ça me fait de la peine, ma louloutte se met à trembler des que nous entrons dans l'ascenceur...
PJ (Admin), le 07/12/2005 à 14:45
Il ne faut surtout pas céder... et continuer coûte que coûte les ballades.
Surtout ne lui parle pas, ne la caresse pas pour "soi-disant" la rassurer, car en faisant cela tu renforces le sentiments de peur.
Prend une laisse plus longue, avances sans elle, accroupi toi et appelle la avec force de joie et invitation au jeu, (oui d'accord on à l'air un peu blaireau en faisant cela, mais bon...) Lorsqu'elle arrive près de toi, caresse et donne une récompense avec la voix joyeuse...
S'il y a d'autres chiens vas-y systématiquement...
Ne tires pas sur la laisse....
stéphan, le 07/12/2005 à 15:35
Merci pour ces conseils...Je comptais de toute façon continuer à la sortir malgré sa peur car c'est pour son bien même si pour l'instant elle ne s'amuse pas beaucoup...
Par contre je réalise que je dois modifier certaines réaction de ma part car je lui parlais beaucoup...effectivement dans le but de la rassurer mais apparement ce n'est pas la bonne méthode je vais corriger le tir...
question subsidiaire :
C'est un passage normal dans la croissance d'un chiot d'avoir peur de cette façon ?
KARINE, le 07/12/2005 à 15:51
Oui, PJ a raison et tu peux même t'amuser avec elle dans la rue si ce n'est pas trop dangereux. Une petite balle et hop on s'éclate.
Courage !!! Elle s'y fera !!!
PJ (Admin), le 07/12/2005 à 19:34
Non, ce n'est pas la normalité, mais ça arrive, la preuve....
ça n'a rien de grave et cela se règle facilement avec les bonnes actions....
Continue, bravo !! , l'essentiel étant de se poser les bonnes questions comme tu le fais...
Voltaire dit Vilain, le 07/12/2005 à 22:19
je te conseille aussi de prendre un jouet, une ba-balle, un truc qui couine enfin un truc qui l'amuse, de la faire jouer avec dehors, de courrir après la balle avec elle etc...