Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
TOTH, le 11/12/2005 à 20:00
Sur E=m6 (M6) il va y avoir des boulis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A regarder dans quelques minutes......Le qi des chiens testé sur un bouli!!!
enzo, le 11/12/2005 à 20:35
je viens de regarder c etais sympas
Sabrina, le 11/12/2005 à 21:20
Je viens de le rater, e, arretant mon DVD je retombe sur la 6 et je vois le bouli... dommage
domi, le 12/12/2005 à 06:41
mince raté aussi pfffffffffffff, je crois que mardi soir il y a un repportage sur les chiens difficiles, et dont un boulis !!!!!!!!!! où la maitresse a raté l'éducation, elle n'est plus maitre chez elle, enfin on verra les solutions, je vais essayer de pas rater
KARINE, le 12/12/2005 à 08:18
Oui, c'est mardi soir à 20 h 50. Je suis impatiente de voir ce petit bouli qui mort sa maîtresse pour garder sa place sur le canapé. Quel cabochard !!!
TOTH, le 12/12/2005 à 19:14
Je ne savais pas qu'il y avait encore une émission avec un bouli mardi Je ne vais pas rater ça!!!!!
Le sujet E=m6 du dimanche 18 décembre est "les animaux et nous", il y aura peut-être encore un bouledogue...
PJ (Admin), le 12/12/2005 à 19:14
Quel cabochard !!!
Quel malheureux tu veux dire... Pour un que l'on montre comme ça avec "sourire" et un éducateur pour règler le pb, imagines le nombre de chiens avec le même problème que l'on balance à la SPA ou en refuge..." Ben oui, ma bonne dame, il est infernal, on peut rien n'en faire"...
Je ne sais pas ce qu'ils diront, mais j'ai bien peur que cela ne profite pas aux chiens !!!
KARINE, le 13/12/2005 à 08:07
Oui, tu as raison JP. Je n'y avais pas vu sous cet angle là. C'est une catastrophe !!!
Mais c'est ce que je disais l'autre fois, je ne sais pas comment font ces gens pour ce laisser dominer par leur chien.
Quand j'ai eu mon boxer, il était tout fou et très dur à tenir en laisse quand il grandissait. Eh bien, je ne me suis pas laissé envahir, à 6 mois je l'ai emmené au dressage et à l'agility et je me suis super bien amusée avec lui, j'ai appris à être comme il fallait avec lui et avec mes chiens à venir.
Lorsque j'ai eu mon boubou, l'apprentissage s'est fait super facilement, parce que j'avais appris les bases.
Il faut d'abord dresser le maître avant de le faire avec le chien. Puis c'est tellement rigolo !!!
PJ (Admin), le 13/12/2005 à 11:15
Il faut d'abord dresser le maître avant de le faire avec le chien. Puis c'est tellement rigolo !!!
juju 62, le 13/12/2005 à 11:53
[quote="KARINE":ns86yrc8]Quel cabochard !!!
Quel malheureux tu veux dire... Pour un que l'on montre comme ça avec "sourire" et un éducateur pour règler le pb, imagines le nombre de chiens avec le même problème que l'on balance à la SPA ou en refuge..." Ben oui, ma bonne dame, il est infernal, on peut rien n'en faire"...
Je ne sais pas ce qu'ils diront, mais j'ai bien peur que cela ne profite pas aux chiens !!! [/quote:ns86yrc8]
tu as tout dit PJ , je suis entièrement de ton avis.
Je pense que cette émission ne sera pas sans conséquence ...
moi ce genre d'émission me fait
silvia, le 13/12/2005 à 20:26
d un autre cote juju , cette émission montrera aussi aux gens ce qu il ne faut pas faire et que le bouli n est pas qu un chien à la mode mais un etre vivant qui a besoin de bases d éducation strictes pour evoluer correctement .
Voltaire dit Vilain, le 13/12/2005 à 22:03
bon ben c'était pas si terrible que ça! Des évidences, des extrêmes, et un beau boubou! Pour nous ça a tourné un peu au dialogue de fou, avec Vilain qui causait à la télé, mais on commence à arriver à le canaliser là dessus!
PJ (Admin), le 13/12/2005 à 22:21
J'ai vu des bouts... Faut soigner les maîtres, c'est la conclusion, comme souvent d'ailleurs
SIGOURNEY ET VICTORIA, le 13/12/2005 à 22:34
SNIF SNIF , moi à 22h20 j'ai eu une lumiere que l'emission c'etait ce soir , mais bon trop tard
TOTH, le 13/12/2005 à 23:08
ça a tourné un peu au dialogue de fou, avec Vilain qui causait à la télé:lol:
En fait on a vu un vrai bouledogue, le seul problème était sa maîtresse Visiblement cela semble allez un peu mieux, en espérant pour elle que cela dure...
C'est vrai que c'est un beau boubou Léo malgré un gros problème de machoire
lalope, le 13/12/2005 à 23:25
Salut à tous !
Avez vous vu l'emission du 13/12/05 sur M6, le superbe Léo de Beaulieu/Mer qui terrorise sa maitresse....après l'intervention du comportementaliste(Karine Molinié), plus de problemes.... interessant ! et puis c'etait un bouboule superbe !
quelqu'un le connait ?
PS:
KARINE, le 14/12/2005 à 08:32
C'est pour cela que je disais : il faut d'abord dresser les maîtres avant de prendre un chien !!!
Et pour ceux qui on loupé l'émission, elle repasse jeudi à 1 h 15 du mat.
rej & doc, le 14/12/2005 à 09:11
je n'ai pas vu l'émission non plus, je n'ai pas la chaîne. mais j'imagine que d'un, ils ont du prendre des cas extrêmes, de deux, oui ça existe et de trois si ça peut faire prendre conscience aux gens qu'ils ne connaissent pas le chien aussi bien qu'ils le croient et que ce n'est pas un simple jouet acheté sur coup de tête, je suis pour.
je me rends compte que le chien fait tellement partie de notre vie que beaucoup ignorent tout de son comportement basique, instinctif, de son langage et de ses codes. trop de gens pensent que c'est facile d'avoir un chien. et du coup, l'erreur est facile.
Toffee, le 14/12/2005 à 10:36
J'ai ALLUCINE en voyant ça !!! un si beau boubou être aussi agressif !
Ne croyez-vous pas qu'à la base c'est sa maîtresse qui y est pour quelque chose, non?
Que pensez-vous aussi de sa méthode par la récompense "friandise" qui me semble être juste une solution provisoire : le chien risque de rapidement faire du chantage "si j'ai pas un bonbon/gâteau, j'obéirais pas !!!!" et en plus pour sa ligne c'est pas l'idéal !
Ca n'a rien à voir avec l'émission diffusée sur M6 cette fois-ci mais voilà, je voudrais avoir votre avis : mon véto, qui sait que je compte adopter une gentille petite boulette, m'a affirmé que les BF sont maintenent des chiens "fous, cinglés" en raison d'une trop grande cosanguinité qui existe en France chez cette race... pas d'accord du tout, je lui ai rétorqué que si certains de ces chiens ont des problèmes c'est avant tout à cause d'une mauvaise éducation de la part de leurs maîtres et deuxièmement la faute des gens qui acquierent des bêtes dans des animaleries où les BB ont été retirés trop tôt à leur mère !!! Merci pour vos réponses Toffee
PJ (Admin), le 14/12/2005 à 22:29
La consanguinité est toujours un problème, de là à ce qu'ils deviennent dingues.... Cet avis est très exagéré et il faudrait une étude statistique bien poussée pour affirmer cela...
Concernant les pbs de comportements avec les animaleries, tu as tout à fait raison. Les chiots retirés trop tôt n'ont pas terminé l'éducation qu'ils doivent recevoir par la mère et entre la fraterie... et là les pbs de consanguinité....
Pour l'éducation par les friandises, tu réagis comme.... un humain Les chiens sont bcp moins pervers que cela
Le système friandise fonctionne au début pour l'attrait et est abandonné au fur et à mesure. La meilleure éducation étant obtenue par le jeu participatif avec le chien.
Maréva, le 15/12/2005 à 10:53
bon ben moi aussi ja vu l'emmision......
je n'aime pas du tout ce genre d'emission car tout semble tres theatral.....tout est exagéré a 100%...Mais peut etre ke cela fera comprendre aux gens ke les chiot /chiens ne sont pas des peluches vivantes et k'une education est importante pour eviter ce genre de situation apres quelques mois/année....
mais les resultats me semble facilement arriver en 10 jours....sur le coup je suis septique....alors est ce parce ke le prtrait des hciens est trop appuyer sur ces defaut (alors ke ce kon lui reproche arrive une fois de temsp en temps dans la journée)....soit c t pas 10 jours.....car si je pense ke peut etre les ges comprenne ke leducation est importante....je vois deja ceux ki vont croire ken une semaine tu a tout appris a un chien..et c pas du tout comme ca ke ca se passe!!!
sinon joli leo avec une sacré machoire!!!
Romain (Admin), le 15/12/2005 à 15:09
J'ai vu l'émission, une catastrophe. Comme d'habitude ils ont fait dans le sensationnel. Evidemment c'est monté comme ils veulent. Je ne sais pas combien de temps a duré le tournage, apparemment cela s’est étalé sur une dizaine de jours, mais en le résumant sur une vingtaine de minutes ils montrent ce qu'ils veulent, ajouté à cela les commentaires : le pauvre Léo qui n'a rien demandé ils peuvent en faire un ange ou un démon. M6 avait déjà un BF ange, Raymond, donc pas de chance pour Léo, ils lui ont attribué le rôle du démon. Les gros plans sur Léo prognathe semblent vouloir faire croire aux téléspectateurs qu’il montre les crocs. Il y a quelques séquences douteuses: Léo terreur depuis 4 ans obéit immédiatement à l’éducatrice sensée le voir pour la première fois ; Léo terreur est montré rentrer dans la cabine d’essayage en présence de sa maîtresse. Léo ex-terreur est montré devant la cabine d’essayage attendre patiemment sa maîtresse… mais je n’ai pas vu la maîtresse dedans, le montage et les commentaires le suggèrent.
Je n’y crois pas trop à cette histoire…
Et puis aussi à voir sur le long terme: ce qu'ont retenu de l'émission les gens qui ne connaissaient pas le BF avant...
Ugly, le 16/12/2005 à 11:06
Je crois qu'on a tout dit sur le sujet, mais moi aussi je suis passé du "oh, chic un boule à la télé" à "mais qu'est ce que c'est que cette c****rie"...
Quand je pense à ce que j'ai vu, je me dit que je me suis pas trop mal débrouillé avec l'éducation de mon Ugly.
La seule chose à retenir c'est qu'acheter un chien, ça s'anticipe, ça se prépare et ça nécessite beaucoup plus d'investissement personnel qu'acheter un élément de décor intérieur...