Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
juju 62, le 15/12/2005 à 12:02
depuis 8 jours Végas perd des poils autour de ses yeux. ça fait comme des lunettes avec des sécrétions lacrymales ainsi que les yeux très rouge.
Donc Véto ce matin.
Examination avec Collyres dans les yeux.
Le p'tit père s'est laissé faire , sage comme une image .
diagnostic:
c'est une conjonctivite (ouf j'avais peur que ce soit un ulcère).
Donc collyre anti inflammatoire et complément alimentaire zinc et acide gras essentiels.(zincaderm, Béta-septigen, actis omega.)
Apparemment il serait en carence des ces éléments .
je ne pensais pas que Végas étant nourri au croquette (eukaneubia) pouvait avoir des carences .
pour mettre le collyre Végas ne dit rien et ne se gratte pas pour l'instant donc pas de collerette. C'st une contrainte en moins pour lui.
Et dans 10 jours revisite pour voir si il y a un e évolution.
Apparemment le traitement serait long.
Vous verrez mon p'tit père il est pas très joli à regarder avec ses poils en moins autour des yeux. Il fait tout malheureux.
Je culpabilise car j'ignorais qu'il pouvait avoir des carences avec une alimentation au croquette.
Martine et Naf Naf, le 15/12/2005 à 12:40
Et bien, moi aussi, ça me semble bizarre !
Voltaire dit Vilain, le 15/12/2005 à 12:44
une question me vient à l'esprit (aie), il a fait une prise de sang pour vérifier cette carence?
juju 62, le 15/12/2005 à 12:56
la perte des poils est juste autour des yeux.
non il n' a pas fait de prise de sang.
à la prochaine visite je demanderais pourquoi il ne l'a pas fait.
vous en pensez quoi.
C'est dèjà arriver chez votre boubou?
merci de vos réponses
Martine et Naf Naf, le 15/12/2005 à 13:07
Oui,moi j'ai Simone qui n'a jamais eu de poil autour des yeux, sans avoir de conjonctivite, de carence ou autre problème de peau, et je connais quelques bouledogues qui n'ont pas beaucoup de poils autour des yeux, en 1er dans ce genre de cas, les vétos pensent toujours à une démodécie, mais ce n'est pas toujours le cas, heureusement. Enfin, il faut peut-être chercher un peu plus.
Mélanie&Vanille, le 15/12/2005 à 22:27
Vanille avait perdu beaucoup de poils quand elle a commencé ses allergies aux accariens mais pas seulement autour des yeux.
On te fais plein de bisous.