Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
INGRID, le 16/12/2005 à 09:27
bonjour ma bouli mange les murs de mon appart comment l arreter elle a pourtant un gros os a ronger est ce que c est parce q elle reste seul?MERCI
PJ (Admin), le 16/12/2005 à 09:37
Comportement destructeur :
- Hyperattachement et donc stress quand tu pars,... (Il faut changer le rituel de départ),
- Elle peut avoir eu peur de quelque chose et se rassure comme cela.
Si elle te suit partout = hyperattachement. Tu dois donc l'ignorer en partant et en rentrant... Tu dois garder l'initiative des contacts..
Où dort-elle ???
INGRID, le 16/12/2005 à 09:40
avt elle dormait dans le salon et la journée je l enfezrme ds le couloir et la cuisine.car elle ct ataquer a ma petite table de salon. hier soir el a dormi qe ds la cuisine et aujourdui je l enferme ds la cuisine.
PJ (Admin), le 16/12/2005 à 09:42
Vérifie son comportement et si elle te suit partout, si elle est très pot de colle, etc...
Néo et Nina, le 16/12/2005 à 11:14
Moi je ne travaille plus en attendant de monter ma boîte, donc je suis à la maison, donc je peux m'en occuper si tu veux !!!!! mais attention, c'est pas dit que je te la rende non plus ... après faut faire des choix dans la vie !
domi, le 16/12/2005 à 13:32
tu peux mettre du répulsif anti mordillement sur les endroits precis oùelle détruit, il parait que cela marche pas mal, laisse lui la radio quand tu pars elle se trouvera moins seule pendant ton absence, j'ai toujours fais cela avec les miens et ça marche apparemment, ainsi comme l'a dit PJ l'ignorance du départ et de l'arrivée je sais c'est dur mais ça vaut le coup
Force rose, le 16/12/2005 à 13:47
Rapproche toi de ton veterinaire qui peut te donner un traitement homéopathique, sinon il y a le diffuseur ou le collier DAP, qui diffuse la phéromone d'apaisement chez le chien anxieux, stréssé .. Destructeur (donc ton cas) Sinon il y a aussi des huiles essentielles, tout cela en complément de l'éducation que tu lui donnes et de ton comportement envers elle ...
Quand tu pars, ignore la, idem quand tu rentres .. Si tu peux ne lui laisser qu'une seule pièce comme la cuisine cela ne sera que mieux ...
Fais le test le WE, sors de chez toi, reste un moment derrière la porte et rentre 10 min après, répète cela plusieurs fois, comme si tout était normal, ça va l'aider à dédramatiser ton départ.
Bonne chance
virgile, le 16/12/2005 à 18:37
Etant chiot, mon bouli s'attaquait aux pieds de table et chaises, j'ai trouvé en pharmacie un produit que l'on met sur les ongles des bébés pour ne pas qu'ils sucent leur pouce.Ca a été radical, un petit coup sur les pieds de chaise et depuis, plus un mordillement....
INGRID, le 19/12/2005 à 09:07
merci a tous pr vo conseils.biz