Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Karolyn, le 17/12/2005 à 19:49
Bon, là je suis trés colère et démoralisée! Je m'explique, je viens d'aller aux urgences vétérinaires et j'en reviens juste à l'instant. Mon larsouille a vomi toutes ses croquettes cette après midi, bon, je ne me suis pas alarmée, ça peut arriver, mais depuis il n'arrête pas de vomir de la bile! Inquiète, je téléphone aux urgences vétérinaires et je m'y pointe. De la, je dis au docteur que je suis au chômage pour l'instant et que je n'ai plus rien sur mon compte mais que je le rembourserais le mois prochain. Il me demande si j'ai un chéquier, je lui dis non plus, ma banque ne veut pas m'en donner pour l'instant, vu ma situation, alors il me dit, ben je peux pas prendre votre chien. Quoi? Ben non, si vous pouvez pas payer, je ne peux le prendre. Je lui ai dis que mon véto perso me faisait crédit et qu'il n'y avait eu aucun problème. Il n'a rien voulu savoir. Et ça se dit aimer les animaux!!!! Donc, je suis repartie bredouille avec mon Gizmo et je ne sais toujours pas ce qu'il a. J'ai les nerfs, j'en ai même pleuré en sortant du véto! Si quelqu'un a eu le même problème de vomissement avec son boule, merci de me rassurer et de me dire quoi faire pour ce soir, et demain. Merci d'avance...
angel.s, le 18/12/2005 à 01:25
karolyn,
si vraiment ton compte bancaire cri famine mais vraiment vraiment!!! va dans un refuge SPA et explique ta situation financière et les symptome de gizmo , il te feront un bon(ce n'est pas systematique) pour aller chez leur véto(apporte quand même des preuves : ton relevé bancaire !) et toi en reconnaissance quand ta situation te le permettra fais un geste pour eux !
ce n'est pas systematique mais quand il juge que c'est urgent et surtout quand il peuvent le faire ,car tu c leur budget est maigre très maigre !!!mais se sont avant tout des gens qui ont du coeur !
tiens nous au courant pour gizmo !
biz, angel.
virgile, le 18/12/2005 à 17:08
Karolyn,
Virgile, étant chiot, vers l'age de 3-4 mois, vomissait régulièrement de la bile jusqu'au jour ou plus rien (à 5 mois).C'est passé aussi vite que c'est arrivé.En fait je crois qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer.Les boules ont une propension à vomir assez fréquemment, en revanche je pourrais te conseiller de faire une visite de controle des que tu le peux.
enzo, le 18/12/2005 à 20:41
carrement c et une honte ils aurait du l ossculter bref j espere que c et pas grave esqu il vomit souvent ?
KARINE, le 19/12/2005 à 10:05
Ulkan vomit quand il mange trop vite ou quand il mange des cochonneries avec ses potes les Labradors. Alors après, il me fait diahrées et vomissements. Autant te dire que le reste de la journée, il est à plat.
Il faut d'abord lui supprimer sa nourriture pour le restant de la journée et bien veiller à ce qu'il boive pour ne pas se déshydrater.
C'est dur de voir son petit pépère forcer, tirer sur son petit ventre pour vomir de la bile. On a vraiment l'impression que l'on est impuissant.
Courage et tiens nous au courant !!!
Karolyn, le 19/12/2005 à 14:15
Merci pour vos messages. Gizmo va mieux, il n'a pas vomi de nouveau. C'est la première fois qu'il me faisait ça. Il râcle encore un peu de la gorge, comme ci il avait des glaires. Mais il a la pêche! Donc, ce n'est pas trés alarmant. Je m'inquiète trés vite au sujet de mon boulis, dés qu'il a un pet de travers. Quand je l'ai eu, au bout de deux jours, il a eu de la diarhée avec un peu de sang dedans, j'ai cru qu'il allait mourir! Je l'ai emmené chez le véto qui m'a dit que c'était normal car il changeait d'environnement, de nourriture et donc, ça joue sur le système digestif. Plus tard, il m'a dit aussi, que les boules étaient plus fragiles des intestins que les autres chiens, voilà pourquoi les pets. Et j'ai du changer trois fois de marques de croquettes car il l'ai digéré mal. Je suis obligé de lui donner la marque scienceplan du vétérinaire et depuis, plus de problème de selles. Je vais appeler mon véto pour ses vomissements et si besoin y aller. Merci encore pour vos infos et vos soutiens. Bisous à tous et à vos boulis.
angel.s, le 19/12/2005 à 16:02
contente que tous soit rentré dans l'ordre
tchek a gizmo de la part d'arthur .