Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cece49, le 23/12/2005 à 18:43
Bonjour,
Cela fait une semaine que ma petite bouldogue partage mon quotidien et depuis une semaine après chaque repas, elle régurgite. Avez-vous rencontré ce problème et qu'avez-vous fait pour y remédier ?
A+++
Cécé
Romain (Admin), le 23/12/2005 à 20:38
Bonsoir!
C'est immédiatement après avoir avalé?
Tu lui donne quoi comme croquettes?
PS: ton message a été déplacé dans "Santé et comportement"
Mélanie&Vanille, le 24/12/2005 à 10:15
Au début Vanille régurgitait beaucoup ses croquettes car elles étaient trop petites et elle les avalaient sans les macher! Nous avons changé de marque en essayant d'abord avec des échantillons. tu peux aller sur certains sites de marques de croquettes et demander qu'ils t'envois des échantillons.
cece49, le 24/12/2005 à 11:49
Comme croquettes, je lui donne du Proplan Puppy au poulet. Ce sont les même croquettes que celles données par l'éleveur. Depuis deux jours, je lui donne des croquettes de la même marque mais plus large et les vomissements ont diminué. Elles est obligée de croquer un peu plus
PJ (Admin), le 25/12/2005 à 18:05
Ben voilà... mange trop vite l'artiste..
Est-ce que sa gamelle est dans un endroit tranquille ?
cece49, le 27/12/2005 à 20:01
Oui PJ...sa gamelle se trouve dans la cuisine. Mais j'essaye de passer à trois repas et lui laisse seulement 30 mn pour manger après je lui enlève sa gamelle ce qui pourrai expliquer sa gloutonnerie
PJ (Admin), le 27/12/2005 à 22:26
Ne lui enlève pas sa gamelle.
Je sais que l'on préconise cela, comme moyen supplémentaire d'avoir "la main" sur son chien, (c'est toi qui donne le droit à l'alimentation...) mais perso, je pense que cela dépend bcp de la race....
Pour ma part, les 2 ont accès à la gamelle en permanence.. Patch mange 3/4 puis y revient ou seulement le soir avec une ration modérée. UPLA mange tout d'un coup mais tranquille.
Les gamelles sont dans la cuisine, mais sans passage...... Essaie