Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Aupium, le 29/12/2005 à 15:06
Bonjour,
Nous sommes nouvelles sur le forum. Avant les présentations, je souhaite juste dire que je trouve ce forum très intéressant et aussi très amusant. Ma puce et moi, on vient vous lire très souvent et on trouve plein de solution à nos petits ou gros tracas ( surtout ça rassure quan on débute avec un bouli).
Sinon présentons nous :
Aurélie et Rudy (les ti maîmaîtres adorés)
Aupium, la tite crapule, né le 14 juin 2005 et donc agée aujourd'hui de 6 mois 1/2.
Voilà notre problème :
Aupium a appris très vite la propreté ... Elle arrive très bien à se retenir toute la nuit et la journée aussi (on la sort 4 fois minimum par jour ) Mais voilà problème depuis une semaine, elle recidive... Elle fait pipi mais uniquement la nuit.
Au début c'étais juste un petit pipi mais maintenant c'est pipi et caca
Avez-vous eu ce genre de cas? Va - t-elle repartir seule dans le droit chemin ( car je précise qu'elle fait ça dans notre dos donc impossible de la gronder sur le fait)
Merci à tous pour vos réponses.
PJ (Admin), le 29/12/2005 à 23:15
Il faut trouver ce qui s'est passé entre-temps ????
Cela peut être un stress, donc mauvais comportement. C'est étrange.
Faudrait demander l'avis de Martine, (NafNaf), de Pelisse, etc... qui sait ?
Martine et Naf Naf, le 29/12/2005 à 23:34
Rien n'a été changé à la période où elle a recommencer à faire pipi ? Ses horaires de repas ? Ou autres, quelque fois il suffit de peu de choses, elle arrive justement à l'âge où ils sont propres presque définitivement. Bizarre oui.
Aupium, le 29/12/2005 à 23:49
Nous n'avons pas le sentiment d'avoir changer gran chose
On a simplement remarquer qu'elle perdait ses den de bébé...
il est vrai toutefois qu'aupium est une grande stressée : elle fuit tout les gens qu'elle ne connait pas et lors de chaque sortie elle stress pour le buit, la foule... De plus, elle abime tous ce qu'elle trouve dès notre absence
Martine et Naf Naf, le 30/12/2005 à 08:59
Avez vous essayé les diffuseurs DAP qu'on trouve chez le véto, ça marche très bien sur certains chiens.
Aupium, le 30/12/2005 à 09:47
J'avais effectivement pensé à cette solution mais mon ami est sceptique quant à son efficacité. je voulais lui prendre un collier pour qu'elle se sente rassurée quand on sort.
Le collier est-il aussi une bonne solution? on ne doit quan même pas lui faire porter plusieurs mois? ( car j'avoue que 30 € le collier pour une durée d'un mois...)
Merci pour vos réponses
Aupium, le 05/01/2006 à 11:08
Bonjour a tous
Et tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année et que celle ci vous amène plein de bonnes choses;
Je voulais juste vous faire savoir que nous avons acheté un collier DAP à Aupium. Et nous avons vu queleque changement : elle beaucoup moins stressée pour les sorties et ne nous fait plus de betises pendant notre absence.
Merci pour vos conseils qui nous ont décidé a faire la pas. Mais nous nous demandons combien de temps faut-il lui mettre.
INGRID, le 05/01/2006 à 11:20
ma petiite kenza de 4mois et pareil un coup tous va aller pour le mieux et d une nuit a l autre elle va faire pipi et caca partout.le matin je la gronde brievement.mais ca depend des jours c est vrai que cest bizarre
Martine et Naf Naf, le 05/01/2006 à 12:38
Et bien, je pense qu'il faut l'utiliser un petit moment, le temps qu'elle perde ses habitudes, et voir par la suite si cela continue à aller sans le collier.