Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Karolyn, le 30/12/2005 à 23:01
Bonjour à tous. Voilà, je me pose une question, car Gizmo est propre depuis trois semaines, et chez moi, c'est nickel, il demande devant la porte d'entrée, plus de pipi ni de caca à la maison. Il va avoir 7 mois le 8 janvier. Par contre, quand je vais dans ma famille ou que des amis viennent chez moi, il est tout foufou et fait pipi partout! Ca m'est encore arrivé hier soir chez ma nièce et cet après midi chez moi avec un pote. Pourtant il ne fait rien quand on est que tous les deux. Quelqu'un aurait-il eu le même problème? C'est du à quoi ce comportement? J'ai rendez vous chez le véto le 10 janvier, je vais lui en parler, mais si vous pouvez me renseigner en attendant, ça serait cool. Merci d'avance. Bisous et léchouille de Gizmo
Voltaire dit Vilain, le 30/12/2005 à 23:17
C'est normal selon moi.. Vilain aussi quand il venait d'être propre s'oubliait quand j'avais des amis qui venaient, car il était tellement tout à sa joie de voir du monde que... pfffiout!pipi!
Karolyn, le 30/12/2005 à 23:35
Merci pour ta réponse, ben tu me rassures si le tien faisait pareil, car je croyais que ce n'était pas normal. Peut-être que j'aurais d'autres témoignages comme toi. Merci encore et bonne nuit à toi et à ton bouboule. Karolyn et Gizmo
PJ (Admin), le 31/12/2005 à 09:08
Ce sont des pipis de joie et d'excitation. Il ne contrôle plus, tellement il est fou fou de joie.
Il faut donc changer la manière de faire, c'est à dire ignorer le petit bout pendant les premières minutes, le temps qu'il s'habitue à l'ambiance générale. La situation étant plus calme, il sera content mais moins "fou" et vous pourrez le caresser sans "débordements", en principe...
Voltaire dit Vilain, le 31/12/2005 à 10:17
Ce que je faisais pour ma part, c'est quand je savais que du monde viendrait, je lui faisait faire une grande ballade avant pour le défouler et pour qu'il se vide bien... Ensuite une fois que les copains arrivaient, je lui faisait faire un pissou dehors devant eux, avant qu'ils aient le droit de s'interresser à lui...
De même quand on allait chez des amis, on arrivait, faisait le tour du propriétaire et hop on ressortait de suite faire un pissou pour qu'il voit par où était la sortie pipi... Ca a bien marché, il comprenait et se mettait devant la porte ou fenêtre qui menait aux pipi-rooms...
Karolyn, le 31/12/2005 à 12:27
Merci pour vos réponses.Je vais faire ce que vous avez dit la prochaine fois et j'espère que ça marchera.
Je me doutais bien que c'était des pipis de joie, d'ailleurs je lui disais en rigolant "tu ne te sens plus pisser!".
Merci encore pour vos conseils et BONNE ANNEE A TOUS ET A VOS BOULIS!!!! Karolyn et Gizmo vous embrasse fort à tous les membres du forum.
lilie, le 08/01/2006 à 22:51
bonne année 2006 a tous
tarzan qui a trois ans bien tassé ne peut pas s'empêcher de faire pipi partout dès qu'il est content. par exemple quand il dit bonjour trop longtemps à un copain dans la rue... hop un pipi. le plus génant c'est quand les gens le caresse. ces petits accidents sont rarissimes mais ça arrive. c'est trop de bonheur d'un coup pour lui