Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
vie&arthur, le 02/01/2006 à 14:36
Fin de 15 jrs de vacances avec mes titounets.J'appréhendais l'arrivée d'Arthur à la maison surtout pour la colocation avec mon husky...Finalement ces qques jrs au quotidien avec eux me donnent envie de tirer mon chapeau à Mingk.Que de patience et de zen attitude,je suis fière de lui et j'avais envie de dire bravo à tous nos compagnons à 4 pattes qui accueuillent ainsi un chiot!Mon husky est un mâle peu câlin mais bien éduqué.Arthur lui en fait voir de toutes les couleurs (toboggan sur sa tête,pipi sur sa carpette...).Je suis vigilante à permettre à mon 1er chien de souffler un peu sans avoir le chiot en permanence collé à lui.Mais il est aussi une nounou extra faute d'être un compagnon de jeu.Il pose les limites à Arthur en le repoussant, le pinçant,grognant quand il est trop speed ou mord en jouant.Et accepte et partage les léchouilles ou les siestes même si Arthur tape l'incruste.Mais surtout,il nous facilite l'éducation en montrant l'exemple et sans une once de jalousie ou tentative de sortir du cadre posé à la maison.Arthur par imitation ne se jette pas sur la nourritue et s'assoit quand je le nourris par exemple.Arthur qui est trés peureux découvre le monde en suivant le husky dans nos ballades ou le jardin.Et il imite Mingk pou demander à sortir pour ses besoins.Que c'est bien d'avoir un assistant dans l'éducation de notre petite tornade!Chapeau à tous les 4 pates assistant d'éducation!
PJ (Admin), le 02/01/2006 à 19:08
Voltaire dit Vilain, le 02/01/2006 à 19:38
excellent! C'est vrai que l'on dit qu'un male adulte sert toujours de mentor au petit chiot... Et bien pour ceux qui en doutaient voilà un exemple flagrant! Vite des photos!
juju 62, le 04/01/2006 à 22:03
oui des photos. !!!!!!!!!!
on veut voir leurs bouilles!
Néo et Nina, le 05/01/2006 à 12:36
Bravo au Grand Sage !
rej & doc, le 06/01/2006 à 10:25
oui, des photos !!!!
vie&arthur, le 15/01/2006 à 13:01
Romain s'est occupé de mettre des photos dans la galerie vous pouvez voir mes titounets à Arthur3...
Romain (Admin), le 15/01/2006 à 18:48
Voici Arthur (BF) et Mingk (husky):
https://www.neronne.fr/galerie/picture. ... ge_id=1375