Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
INGRID, le 08/01/2006 à 13:29
bonjour j aimerai savoir si vos bouli savent nager lamienne na que 4mois et napas encore eu le temp d aller dans l eau car on est en hivers mais l ete je suis souvent au bord de rivieres ou d etangs et cela m effrai beaucoup a l idee qu elle aille dans l eau et qu elle se noit
merci
penelope, le 08/01/2006 à 13:45
Ha ! Les boulis et l'eau !!!! Tout un sujet ! Restes très vigilante , un bouledogue nage pas ou pratiquement pas à l'exception de quelques- uns. Et le plus souvent il coule à pic.
L'été est malheureusement synonyme de noyade pour nos bouledogues. Je ne vais pas te brosser un tableau noir, mais fais très très attention à ton petit boule.
Pénélope, a plongé une fois dans la piscine chez un ami alors que nous étions tous dedans, et heureusement, car elle a coulé à pic. Je suis allée la rechercher presque au fond. Depuis, Pénélope et Umé sont interdits de baignade en eau profonde à savoir plus haut que leurs épaules. Et je suis toujours là pour les surveiller.
INGRID, le 08/01/2006 à 13:48
je te remercie j aimerai aps que ca m arrive car je sais nager mais pas du tous sous l eau.je l atacherai avec sa laisse enrouleur.vaut mieux ca que de la perdre.merci ingrid
Voltaire dit Vilain, le 08/01/2006 à 14:54
Vilain a nagé "accidentellement" cet été dans à Trouville, mais j'avais la laisse dans la main et je l'ai vite ressorti, j'ai pas attendu de voir s'il savait nager longtemps...
Néo et Nina, le 08/01/2006 à 16:39
Nina ne préfère pas s'aventurer dans l'eau; dès qu'elle y met un pied c'est déjà largement suffisant pour elle.
Par contre, Néo, après une petite période d'adaptation, adore rentrer tout entier dans l'eau et nage même un tout petit peu; bien entendu, nous sommes tout le temps à ses côtés au cas où. Donc je ne pourrais pas dire exactement jusqu'où il serait capable d'aller, mais sincèrement, il ne se débrouille pas si mal que ça le pépère !
PJ (Admin), le 08/01/2006 à 19:31
70% du poids du boule est à l'avant...
Le Boule a des petites pattes,
Donc.... les boulis nagent comme des pierres et ne peuvent pas nager longtemps... pour ça, vaut mieux un Golden retriever
roxane et theo, le 09/01/2006 à 07:57
Théo adore me suivre dans l'eau..!
Mais je ne le laisse jamais y aller sans son gilet
KARINE, le 09/01/2006 à 09:09
Mon pépère non plus ne sait pas nager ! Un jour mon copain, est allé le promener autour d'un plan d'eau et n'a rien trouvé de plus malin que de le jeter dans l'eau. Heureusement qu'il y avait un petit garçon pour le ratrapper et heureusement aussi que je n'y étais pas car c'est lui que j'aurais jeté à l'eau et j'aurais même appuyé sur la tête pour pas qu'il remonte.
Je déteste que l'on fasse aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.
J'ai fait d'énormes calins à mon pépère pour le consoler et une bonne engueulade suivit d'une bonne soupe à la grimaces pour mon copain.
TOTH, le 09/01/2006 à 16:31
Pas très cool la baignade forcée Heureusement que les calins ont suivi
Toth sait nager mais je ne lui ai jamais fait faire un 100 mètres forcément. Je sais qu'il a le réflexe de remuer ses pattes et du coup cela peut lui faire gagner quelques minutes le temps que nous arrivions s'il devait tomber accidentellement dans l'eau
Bérénice et Phébus, le 09/01/2006 à 17:36
Le Gros non plus ne sait pas vraiment nager, il aime l'eau quand il a "pattes" mais sinon c'est niet...Je me souviens d'une ballade au Bois de Vincennes avec Toth entre autres, y avait du monde pres de petits rochers d'un coup j'ai entendu un Ohhhhh!!!! ben le Gros il etait dans la flotte, il avait sauté sur les rochers et avait basculé il etait perché sur je ne sais quoi et ne pouvait plus sortir...Heureusement SuperMôman etait là pour le sauver maintenant dès qu'il y a de l'eau il est attaché, il a la facheuse habitude de vouloir aller boire...et de basculer par la même occasion
Et bcp de boulis se noient chaque année...
TOTH, le 09/01/2006 à 18:09
Je m'en souviens, quelle peur pour Phébus Mais heureusement tu l'as récupéré aussitôt. D'ailleurs c'est incroyable, on a entendu plouf et de suite tu as su que c'était lui!!! le temps que l'on comprenne tu avais déjà repéché Phébus!!! Quelle maîtresse!!:wink:
Bérénice et Phébus, le 09/01/2006 à 18:26
Je m'en souviens, quelle peur pour Phébus Mais heureusement tu l'as récupéré aussitôt. D'ailleurs c'est incroyable, on a entendu plouf et de suite tu as su que c'était lui!!! le temps que l'on comprenne tu avais déjà repéché Phébus!!! Quelle maîtresse!!:wink:[/quote:2p4hwvl5]
C'est ce qu'on appelle l'instinc maternel
contente de vous avoir revus hier...
Bisous
juju 62, le 09/01/2006 à 19:08
Végas nage 2 à 3 mètres puis c'est tout.
de plus j'ai toujours peur qu'il s'éssoufffle. IL adore la mer dès qu'il la voit il veut y aller.
JRC, le 09/01/2006 à 22:13
Je ne comprends pas Alphonse fin septembre m'a fait plongeon olympique dans un étang et a nagé sans trop difficulté et est sorti de lui même...
Estelle, le 09/01/2006 à 22:35
moi non plus elles ne savent pas nager !!!
Mélanie&Vanille, le 10/01/2006 à 19:58
Vanille adore patoger à la mer mais elle n'a jamais essayeé de s'aventurer trop loins alors je ne sais pas si elle sait nager!
INGRID, le 10/01/2006 à 20:06
merci a tous pour vos reponses je sais que je la laisserai pas seule karine ta bien raison pour ton copain je lui en aurait fait autand pour petit bouli..
cest vraiment debile ce qu il a fait c est les mecs .sinon jai vu un gilet de sauvetage dans les photos on trouve ca ou????merci
juju 62, le 11/01/2006 à 14:52
Dis moi Roxanne le hilet tu l'as eu oû?
Mélanie&Vanille, le 11/01/2006 à 19:10
végas serait magnifique avec un tel gilet rouge tu as raison de te renseigner juju surtout pour aller à la mer
KARINE, le 12/01/2006 à 08:06
Alerte à Malibu, le retour !!!
C'est vrai qu'il est joli ce petit gilet et théo le porte super bien !
JRC, le 03/05/2006 à 13:12
C'est la question que je pose, sur les fiches de Mister Bouli je lis que certains aiment bien nager...
Du coté de chez moi il y a un étang et Alfonse va toujours au bord tremper ses pattes puis veut aller plus loin mais je le rappelle car après c'est profond...
Donc nos boulis savent ils réellement nager ? normallement oui tous les mammifères savent nager mais peut être que leur morphologie les gênent ?
Sabrina, le 03/05/2006 à 13:18
Alaska sait nager, on avait tester ça une fois dans un petit lac.
On la mise à 1m ou 2m du bord, elle a nagé jusqu'a la rive.
Par contre, certains ne nagent pas du tout et coulent direct, donc quoi qu'il en soit, il faut surveiller.
Tu peux tester et amener ton chien dans l'eau, et tout en restant a coté, voir s'il nage ou pas
NOUCHKA, le 03/05/2006 à 14:15
Sur 3 boulis à la maison on a eu un qui savait nager et qui aimait l'eau, les deux filles ont horreur de l'eau (sauf celle qui est sale genre flaques !) donc on ne sais pas si elles savent ! mais j'ai souvent lu des problèmes de boules qui se noient et je préfére qu'elles n'aillent pas dans l'eau
Chantal, le 03/05/2006 à 14:21
Neronne n'aime pas l'eau mais sait nager! Il y a quelques années nous faisions du canoë avec elle , lorsque l'embarcation a chaviré, nous nous sommes tous retrouvés dans l'eau et Neronne a nagé et s'est agrippée à la berge qui était un peu escarpée. Elle n'a pas aimé, nous non plus mais est remontée après dans le bateau sans problème.
PJ (Admin), le 03/05/2006 à 14:26
Regardez la morphologie du Bouli...
70% devant, avec des pattes avant très longues....
Donc, il pédale dans la choucroute, se fatigue très vite et coule..
Sauf à être très longilligne et à de très rares exceptions près, le bouli nage.... comme une pierre,
Et en ce temps ensoleillé, ( ), attention aux piscines .............