Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
KARINE, le 09/01/2006 à 14:19
Bonjour,
J'ai lu le message de Titeuf qui a eu des problèmes avec les chiots qu'il a acheté et si c'est possible je voudrais bien savoir chez quelle éleveuse il les a acheté et dans quelle région elle se trouve car je voudrais peut-être m'occuper du petit chiot sourd. Je dis peut-être car je ne suis pas seule à prendre la décision. Je ne voudrais pas qu'il soit rejeté ou mis à part parce qu'il est sourd.
On dit qu'un chien comprend les gestes que l'on fait alors avec un petit sourd, je suis sûre que l'on pourrait y arriver. Et puis avec mon boubou, il pourrait lui apprendre les bonnes comme les mauvaises choses !!! Les bêtises, quoi !!!
C'est peut-être dur d'élever un petit pépère comme ça mais si vous avez des conseils qui pourraient me convaincre ou me dissuader de le prendre, je suis à votre écoute.
Rien n'est encore fait !!!
PJ (Admin), le 09/01/2006 à 14:54
Karine,
Pour le nom de l'élebeuse, contactes Titeuf par MP, svp.
Pour ce qui est d'un chien sourd, il y a des techniques.
Il faut faire attention cependant, s'en occuper est possible, mais les contraintes sont importantes.
Il me semble que quelqu'un a déjà eu cette expérience, mais je ne sais plus si c'était sur ce forum ???
INGRID, le 10/01/2006 à 20:15
coucou karine se qu il faut savoir c est qu il est sourd mais qu il aura surdevelopper tous ses autres sens la vue et l odora... il faudra seulement ne pas le laisser sans laisse quand tu le promenera. il a le droit d etre aimer comme tous les autres!!!
KARINE, le 11/01/2006 à 08:15
Oui, c'est vrai mais je n'ai toujours pas de nouvelles de Titeuf.
Angie, le 12/01/2006 à 01:05
PJ tu es impardonnable d'avoir oublier Bonny !!
KARINE => Bonny est sourde depuis l'age de 2 mois environs, elle a maintenant presque 3 ans et ceux qui la connaisse peuvent te dire qu'elle vit tout a fais normalement et que si on te dis pas qu'elle entends rien tu ne t'appercevra de rien du tout
Questions education rien d'extraordinaire a faire de plus qu'un chien qui entends, ya meme moins a faire je trouve lol il faudra simplement que tu fasse attention que le chiot te regarde quand tu vas lui 'dire' quelque choses, et puis pareil qu'un autre chien toujours employer le meme geste pour le meme ordre et tu verras ils apprennent tres vite
Si tu as des questions je suis dispo sur MSN (enfin si j'accouche pas avant )
PJ (Admin), le 12/01/2006 à 15:17
Ben voilà, c'est pour cela que je ne m'en souvenais plus