Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
roxane et theo, le 09/01/2006 à 14:45
Depuis quelque temps Théo a l'oeil droit qui coule tout le temps un peu.
Pourtant il ne semble pas avoir d'infection, ca ne lui pique pas, l'oeil n'est pas rouge et il est bien ouvert..
Mais je dois tout le temps l'essuyer..
Pensez-vous que ca puisse être simplement dû au froid et aux différences de température entre dehors-dedans ?
Ou bien un problème de glande lacrimale qu'il faudrait quand même montrer au véto ?
PJ (Admin), le 09/01/2006 à 14:52
Nettoie bien proprement avec un petit mouchoir en papier et du colyre ou larme artificelle. Attention change de mouchoir pour chaque oeil... Cela n'a rien d'anormal, en cas de rougeur, là faut faire attention... Cet écoulement est généralement le rejet des poussières qu'il reçoit dans l'oeil. Les larmes éliminent le pb...
Martine et Naf Naf, le 09/01/2006 à 17:25
Je pense au canal lacrymal bouché.
juju 62, le 09/01/2006 à 19:36
nous Végas a l'oeil droit qui coule très souvent . On lu nettoie au sérum physio .
Le véto nous a dit que c'était par ce qu'il avait les yeux "ressorti" par rapport aux autres race.
roxane et theo, le 09/01/2006 à 19:52
Merci PJ je vais suivre ton conseil!
Et au cas où ca serait ça comment ça ca se soigne ? Il ne faut pas une opération j'espère ??
PJ (Admin), le 09/01/2006 à 21:25
C'est Martine qui t'as parlé de cela...
Le canal lacrymal, ça se débouche... mais vaut mieux le véto...