Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
PJ (Admin), le 11/01/2006 à 14:59
Certaines personnes se posent la question : puis-je ou non faire une exposition avec un chien non lof ?
La réponse : Règlement des expositions de la Société Centrale Canine, (SCC)
Chapitre A - Règlement type de l’organisation des expositions canines nationales toutes races, des expositions spéciales de races et des participations aux concours agricoles, avec attribution du CACS
Article A - 8 :
ENGAGEMENTS - Les chiens doivent être la propriété de l’exposant et peuvent être présentés par toute personne de son choix, à l’exception de celles qui sont sous le coup d’une sanction d’exclusion des manifestations canines
Pour les juges, voir règlement des juges.
Sont admis à l’exposition, tous les chiens, même ceux sans pedigree, de races reconnues figurant aux classifications établies par la SCC et la FCI. Les chiens de la 1ère catégorie ne sont pas admis.
Par contre et concernant les expositions à caractère international, seul les chiens inscrit au LOF, (Livre des Origines Français), sont admis.
Voltaire dit Vilain, le 11/01/2006 à 20:05
et ben mon PJ, je vais redevenir brune d'ici la fin de la semaine grâce à toi!
PJ (Admin), le 11/01/2006 à 21:47
Entièrement
penelope, le 11/01/2006 à 22:09
Alors si j'ai bien tout suivi PJ, les chiens NON LOF peuvent participer à une expo où seulement, le CACS est décerné ? Si c'est un CACIB, c'est non.
PJ (Admin), le 11/01/2006 à 22:16
Alors si j'ai bien tout suivi PJ, les chiens NON LOF peuvent participer à une expo où seulement, le CACS est décerné ? Si c'est un CACIB, c'est non.
Pas exactement, car dans une expo internationale, un CACS peut être décerné.
Ce qui définit les internationales des nationales, c'est entre autre :
- le nombre minimum de chiens inscrits,
- la logistique
- les juges...
Il faut juste s'assurer que l'expo est nationale. Dans le cas d'un possible CACIB, pas de pb c'est forcément de classe internationale.
penelope, le 11/01/2006 à 22:46
Je me suis mal exprimée mais c'est ce que je pensais, à savoir que l'expo doit être nationale ! !!!!
Merci PJ !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aurai appris quelque chose ce soir !
INGRID, le 22/01/2006 à 13:28
bonjour pj j ai une question j aimerai faire des concours national a ma bouli non lof car j en ai trouver une sur lile au mois de mars seulement c est marquer categorie puppy ne font pas l objet de confirmation ni de jugement elle a 5mois a partir de quel age est ce plus conciderer commepuppy et a quel age puis je la faire confirmer a titre initial?merci
PJ (Admin), le 22/01/2006 à 16:38
Il faut qu'elle est 12 mois révolus.
Tu peux lire ma rubrique sur mon site concernant les expositions.
Pour la confirmation à titre initial, il faut que ta boulette soit exceptionnelle..... et tu devrais passer par la Nationale d'élevage avec le Cluib...
Puppy, jusqu'à 9 mois.. Première classe ouvrant à classement CLASSE JEUNE
Si tu as d'autres questions ....