Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cece49, le 16/01/2006 à 11:52
Bonjour,
Ma petite chienne de 3 mois a tendance à jouer les aspirateurs. Elle avale tout ce qui traine comme un enfant. Hier, c'était un caillou qu'elle avait dans la gueule. J'ai essayé de le lui récupérer mais elle s'est mise à grogner...ce qui ne s'était jamais produit jusqu'à présent . J'ai été surprise mais je n'ai pas cédé. Je lui ai même tapé le derrière avec mon chausson ce que je n'aime pas faire du tout. Du coups, elle a recraché ce qu'elle avait dans la gueule
Je me demande si j'ai bien agis ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?
stéphan, le 16/01/2006 à 12:31
Coucou
Moi aussi je débute (Aouta a 8 mois)...je sais pas si t'as bien fait...mais en tout cas j'aurais fait pareil pour montrer que c'est toi qui décide et pas le contraire !
roxane et theo, le 16/01/2006 à 12:54
Tu as très bien fait !
Il ne faut jamais accepter qu'elle grogne contre toi.
Mélanie&Vanille, le 16/01/2006 à 14:01
je pense aussi que tu as bien fait, en plus dans l'urgence on fait au mieux.
Force rose, le 16/01/2006 à 15:32
Un chiot de 3 mis qui grogne quand tu veux lui prendre ce qu'il a dans la gueule ça sent mauvais .... Surtout ne pas te laisser faire, et le coup de chausson tu as eu raison .... Apparement elle essaye de te tester, de te dominer .... Fais lui faire des exercices pour lui apprendre qu'elle doit t'obéir, que c'est toi le maître (ou la maistresse).
Apprendre à un jeune chiot de donner ce qu'il a dans la bouche ou de lacher à distance est une chose primordiale, avec de la patience tu peux y arriver ... Car attention à ce qu'il peut ingeré, si c'est un insecte ou un objet coupant ... ça peut tourner à l'occlusion intestinale ....
Essaye aussi de tenir ton chiot sur le dos, et de la manipuler au maximum.
Bon courage, moi je suis en plein dedans avec Aristote qui a 3 mois et demi, c'est pas facile tous les jours mais il écoute très bien et je suis fière de lui....
KARINE, le 16/01/2006 à 16:32
Oui, tu as bien fait !!! Elle n'a pas le droit de grogner sur toi ! Non mais qui est ce qui commande ? Elle a essayé !!! Raté !!!
Une amie, son labrador mangeait tout comme ça (string, jouets en plastique, cd, ...) et c'était véto à chaque fois pour le faire vomir. Le véto lui a dit qu'il fallait faire très attention à ce qu'il n'avale pas une chaussette en nylon car cela se colle sur les intestins et t'imagine la suite. Mais là, c'est le pire qu'il puisse arriver car moi, Ulkan mange tout ce qu'il trouve aussi et dès que j'élève la voix, soit il va se cacher sous une voiture pour continuer sa bêtise, soit il lâche tout de suite. Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour nous faire tourner en bourrique ces petits boubous ?
PJ (Admin), le 16/01/2006 à 18:27
Chez le chien, (a fortiori le chiot...), la bouche remplace.... les mains.
Donc rien d'anormal au comportement de découverte. Il faut faire attention quand même et évitez les choses type mégôts, (toxique aussi pour eux, même plus, le chewing gum, etc....)
Pour ce qui est de la punition, ton instinc t'a bien guidé, bravo....
Quand ça grogne petit comme ça, le petit truc à faire aussi, c'est de le prendre délicatement par la peau du cou et le secouer (doucement) et disant NON.... les 4 pattes dans le vide, c'est radical....
cece49, le 19/01/2006 à 15:51
Merci de m'avoir rassurée. Je commençais à me culpabiliser
vie&arthur, le 24/01/2006 à 17:19
Arthur est également un aspirateur.A tel point qu'à force d'ingurgiter tout ce qui traine il a eu des problèmes de digestion.Comme il est suivi ce matin j'ai encore amené ses selles chez le véto,résultat dedans il y avait:bois,platre,peinture,beaucoup de végétaux,cailloux...A la maison,je fais attention mais quand il joue dehors...Je n'ai pas de soucis de grognement avec lui,quand je le gronde,il s'aplatit,les oreilles en arrière.Je ne le claque pas par contre,je l'attrappe par le cou et le punit en le mettant à sa place,refusant de le laisser revenir vers moi (comme il tente de le faire tout penaud)jusqu'à ce que moi je décide de renouer le contact.Bon courage car moi aussi je suis en plein dedans mais même si parfois ses bétises me font rire,j'essaye de ne pas oublier que l'on va vivre de longues années ensemble et que pour notre bien respectif il faut que chacun ait la bonne place...
mobi, le 24/01/2006 à 17:40
moi la meme que vous un vrai rammasse miete lol !!
par contre il me grogne pas dessus sinon moi aussi je grogne lol !!