Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Stéph & Angy, le 17/01/2006 à 13:50
Bonjour à tous, nous venons d'acquérir un petit boule à la maison il y a maintenant une semaine, elle s'appelle Angy elle va bientot avoir 3 mois. Elle est adorable nous sommes très heureux!
Nous l'avons laissée seule une première fois 15min dans la salle à manger la semaine dernière et elle nous a arraché la tapisserie, nous ne l'avons pas gronder puisque nous ne l'avions pas pris sur le fait, mais elle a ensuite recommencé à plusieurs reprises pendant notre présence. Alors là nous l'avons soulevée et secouée en disant "non" mais elle a tout de même recommencer, heureusement nous l'a voyons a chaque fois à temps! Donc maintenant quand nous partons nous l'envermons dans la cuisine car il y a beaucoup moins de tentations, hier elle y est restée 1h30 et tout s'est bien passé, aucun dégats! Nous étions ravis! Je pense donc que restreindre notre petite boule d'amour dans un endroit plus petit et moins de tentations durant notre abscence peut nous aider. Mais j'espère que par la suite elle pourra rester dans la pièce principale. Dites moi ce que vous en pensez ! Merci d'avance!
Je tiens aussi à tous vous remerciez car j'ai découvert ce forum une semaine avant d'avoir angy et il nous a beaucoup aider. Stéphanie
Force rose, le 17/01/2006 à 14:06
Bonjour stéphanie,
Tu as très bien fais, il vaut mieux la laisser dans la cuisine, du moment qu'elle a son coin dodo et sa gamelle d'eau ... Et deux ou trois jouets, elle n'en sera pas plus malheureuse .... Au début il vaut mieux les restreindres dans une pièce ...
Par la suite tu pourras petit à petit lui laisser plus grand ... Mais là à 3 mois la cuisine pour elle c'est un palace
Caresses à Angy
angel.s, le 17/01/2006 à 15:26
salut deraedt et bienvenue ,
arthur qui a 3 mois a commencé une fois a me manger un coin de mur !!!
j'en ai parlé a mon véto qui m'a conseillé de trempé un morceau de sopalin avec du vinaigre blanc et de le passé a l'endroit ou il était tenté de continuer sa bêtise , et depuis , oui il passe devant ,mais après avoir essayé de sentir il s'en va vite vite car sa le fait eternué ! alors maintenant il n'y fait même plus attention !
biz , angel .
PJ (Admin), le 17/01/2006 à 19:20
Bien vu.... je vais essayer ça moi même avec UPLA qui a tendance parfois à se faire encore les dents. C'est du stress d'hyperattachement. Un bon moyen aussi, c'est avant de partir de les sortir pour qu'ils courrent à fond... ils sont plus calmes ensuite... testé sur la miss !!
Stéph & Angy, le 17/01/2006 à 19:59
Merci pour les conseils je vais essayer, je vous tiendrez au courant! biz stéph
Aupium, le 17/01/2006 à 20:51
Coucou,
On avai au début le même problème avec aupium, elle étai enfermée dans la cuisine et elle nous retourné tous. Comme elle ne supportai pas d'etre enfermée on a décidé de lui laissé la pièce principale pendan notre absence. Elle ne nous mangé pas les meubles ni les murs mais tous ce qu'elle pouvai attrapé : cd, bougies, livres, papiers...
On a donc décidé de l'ignorer kan on rentrai même si c'est on était plutot tenté de la gronder vu l'étendue des dégats. et depuis, tellement vexée de voir que ça ne provoqué aucune réaction de notre part, elle a cessé de tous détruire
Voilà j'espère que notre solution pourra t'aider
caresse à ta boulette et aupium lui fai une tite léchouille
angel.s, le 17/01/2006 à 21:42
et aussi mon véto m'a bien précissé de ne pas faire attention a lui quand tu pars et quand tu rentre !(pas de regard et surtout pas de caresse).
l'ignorer totalement jusqu'a temps d'enlever ton manteau , tu la laisse te suivre (car elle va attendre une caresse!) allume ta télé , vérifis tes messages , ect ...et quand tu vois qu'elle s'est calmé , alors là, lâche toi !
c'est dur mais dis toi que s'est pour son bien , elle sera moins stressée par ton départ ! et tes murs et tes meubles souffriront moins aussi !
PJ (Admin), le 18/01/2006 à 08:57
Et il faut que tout le monde dans la maison le fasse, ce qui n'est pas toujours le cas.....
KARINE, le 18/01/2006 à 09:27
Salut à toi et ta petite boulette et surtout bienvenue sur ce super site.
J'ai eu droit aussi à quelques petits dégats lorsqu'il était petit (coins de table grignotés, poignées de meuble mangées,...).
Ensuite, il n'avait droit qu'au couloir. Maintenant qu'il a 2 ans 1/2, il a droit à toute la maison. Eh bien quand je rentre du travail, je le retrouve toujours couché dans son panier, dans le couloir sous le radiateur. On dirait qu'il le fait exprêt, d'un air de dire : "Petit, je n'avais droit qu'au couloir, le reste de la maison ne m'intéresse plus !!!" Un vrai chenapant !!! Il va falloir de la patience !!! Courage !!!
angel.s, le 18/01/2006 à 10:36
j'ai 3 enfants de 10 ,8 et 3 ans , je leur ai dit que s'il ne le faisait pas il mangerai la manette de la console pour le grand , les affaires de poupée pour ma 2eme et les bonhomme peter pan pour mon dernier !
ils ont tellement peur , qu'il le font sans souci et des fois ils se le disent tout bas pendant qu'il montent les marches !! c'est fandart !!!
Stéph & Angy, le 18/01/2006 à 16:42
Angy est restée hier et aujourd'hui seule 3 heures et aucun dégat dans la cuisine, nous sommes ravis !!! Je ne sais pas si ça l'aide mais quand on part on lui donne un jouet qui fait du bruit qu'elle n'a que lorsque nous partons,je pense qu'elle le redécouvre à chaque départ et que ça l'occupe! Suite aux prochains événements
PJ (Admin), le 18/01/2006 à 20:05
j'ai 3 enfants de 10 ,8 et 3 ans , je leur ai dit que s'il ne le faisait pas il mangerai la manette de la console pour le grand , les affaires de poupée pour ma 2eme et les bonhomme peter pan pour mon dernier !
ils ont tellement peur , qu'il le font sans souci et des fois ils se le disent tout bas pendant qu'il montent les marches !! c'est fandart !!! [/quote:2dal7zz9]
mdr.......... excellent
CECILE, le 01/02/2006 à 10:53
moi j ai eu des souci avec alix de que je la laisser seule pourtant elle etet avec vermeil mais rien a faire elle me manger les pieds de la table en pin de la cuisine qui est d ailleur dans un etat pas possible je savez plus quoi faire j ai tout essayer et mon amie eleveur qui ma vendu alix ma dit d acheter une boite de transport et de la mettre dedans quand je sort j ai dons acheter deux gros mega boite une pour vermeil et une pour alix je laisse la porte ouverte quand je suis ala maison et je l enferme quand je m en vais sais unpeu barbare mais plus de degat eelle en mm fait son dodo puisque dans la journée je laisse la porte de la boite ouverte elle rentre et sort comme elle veux voila j espere que sa t aidera