Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Stéph & Angy, le 17/01/2006 à 20:29
Cette après midi après la promenade je me suis rendue compte que ma chienne avait quelque chose qui ressorté de son oeil, il était tout rouge. Nous sommes donc allés chez le vétérinaire et il nous a expliqué que c'était une sub-luxation de la glande d'Harder (je ne suis pas sûre de l'écriture). Il m'a dit que c'était fréquent chez le bouledogue. Il l'a donc remise en place en nous expliquant que ça recommencerait peut être et qu'il faudrait alors opérer. Il m'a donné un anti inflammatoire pendant 8 jours. Et en rentrant à la maison elle était déja ressorti, j'ai donc rappelé le vétérinaire et il m'a dit de faire le traitement, que ça se remettrai peut être seul mais qu'il fallait rappeler à la fin du traitement. C'est vraiment impressionant, j'espère que ça se rétablira vite et sans opération car ma petite boule d'amour n'a que 3mois et j'ai peur qu'elle ait mal! Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème? Bisous à tous vos toutous
PJ (Admin), le 17/01/2006 à 21:15
Tu peux la remettre seule en massant de l'extérieur vers l'intérieur.
Par contre, si elle ressort trop souvent, l'opération sera obligatoire....
Stéph & Angy, le 17/01/2006 à 23:00
Ce soir elle ressort moins, j'espère que l'anti inflammatoire fera effet. J'essayerai aussi de la remettre en massant. Merci pour ton conseil! En ce qui concerne l'opération, est ce que tu sais comment ça se passe, est ce une anesthésie générale? C'est douleureux? Est ce que tu sais également combien coûte environ l'opération?
PJ (Admin), le 18/01/2006 à 08:52
Anesthésie générale, c'est souvent le cas. Pour le bouli il faut qu'elle soit "gazeuse"... (Douloureux, non)..
Combien ça coûte, pas le même prix à Paris, Lyon, Bordeaux, pas le même prix en province...
Il n'y a pas de tarif établit. Tu demandes et tu discutes et il n'y a pas de honte à le faire. Il est essentiel d'obtenir un devis avant, ce que, au passage, nous faisons nous concernant lorsqu'il y a une prise en charge hospitalière ....
Stéph & Angy, le 18/01/2006 à 10:27
Ca me rassure déja de savoir que ce n'est pas douleureux pour ma boulette! Ce matin son oeil était un peu rouge mais plus rien ne ressortait, j'espère que ça passera sans opération! Je continue le traitement pendant 8 jours et on verra après! Merci d'avoir répondu si vite! Il est vraiment super ce forum !!!
Martine et Naf Naf, le 18/01/2006 à 15:43
Et bien a 3 mois, ce n'est pas la cata et en général ça s'arrange. Il faut l'enfouir à nouveau et meme si elle sort trop souvent que le véto fasse juste 1 petit point pour la maintenir, il faut éviter qu'elle reste trop longtemps en dehors, il peut y avoir complications. En général en grandissant elle sort plus, l'opération est vraiment la derniere extrémité, les vétos bien au point et au courant évitent cette opération car par la suite il y a des problèmes de sécheresse, de kératose, donc si possible éviter.
Stéph & Angy, le 18/01/2006 à 16:37
J'espère vraiment qu'elle n'aura pas besoin de se faire opérer, elle est si petite! Merci de tes conseils j'en parlerai à mon véto, je le rappelle dans une semaine a la fin du traitement!
JRC, le 21/01/2006 à 22:27
Alphonse a aussi ce petit problème mais pas souvent juste quand il s'énerve. Alors je lui passe l'oeil à l'eau assez froide qui dilate son oeil et rentre en place en 10s
Stéph & Angy, le 21/01/2006 à 22:40
Merci beaucoup pour le conseil, là ça va beaucoup mieux elle n'a plus rien mais comme tu dis ça risque de revenir jessayerai alors ta méthode! Bises à toi et ton boubou
mobi, le 22/01/2006 à 15:37
kikou deredt oui oui ce n est juste que la glande l arcrymale qui est ressortie un petit conseil si tu as besoin de voir un veto vas en voir plusieurs car generalement ils veulent tout de suite opérer ce qui n est pas forcement la solution et qui est souvent tres honnéreux, un petit massage a l oeil et le tour est joué