Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CECILE, le 01/02/2006 à 17:02
voila vermeil et alix boude leur croquette est ce que vous coyer que je doit les changer mon veto dit que non que les chiens me font pas se genre de souci mais moi j ai un doute je sais pas si je doit changer leur nourriture et est ce quils en ont marre des croquettes peut etre que des pater faite maison sa leur plairer enfin bref j ai besoin d aide merci a plus vermeil et alix
stéphan, le 01/02/2006 à 17:21
Salut Cecile
ils ne les mangent pas du tout ?
je te demande ça car ma pepette met longtemps à manger ses croquettes. Quand je lui donne elle passe devant renifle un peu et s'en va...puis elle revient de temps en temps et en l'espace de 3H elle a tout mangé...
JRC, le 01/02/2006 à 22:21
Alphonse aussi s'est mis à boycotter ses croquettes, j'ai été radical : Je lui ai mis ses croquettes à 17h10, il en a mangé 1 ou 2 et les a laisser tomber. A 17h30 j'ai repris sa gamelle que je ne lui ai rendu que le lendemain matin. Il avait faim donc s'est jeté dessus et a tout fini...
Il m'a fait ça deux trois fois de suite, puis comme j'ai gardé mon comportement. Il a surement réfléchi et depuis je lui donne toujours à manger à 17h10 il mange quasiment tout et a droit au reste le lendemain matin.
CECILE, le 02/02/2006 à 09:17
ben le prob sais que vermeil et alix renifle et boude je leur enleve au bout dune demi heure et je remet plus tard mais rebelotte mm cirque j a fait cmme toi j ai laisser courir et jeles remise les lendemain et sans plus il en ont manger unpeu mais pas plus que sa par contre les croquettes de kerser chez tata elle ont fait tilte ont as ete chez elle et ils se sont geter sur la gamelle du copain pauvre kerser vous auriez vu sa tete quand les boules l ont pousser pour manger sais croquette ont aurrai dit deux afamer de vrai goinfre alors voila pourquoi je me demande si sa viens pas des croquettes ??????
PJ (Admin), le 02/02/2006 à 21:11
C'est quoi la marque de tes croquettes ???
Le chien n'ont pas de menus comme les humains. Ils se moquent complètement d'avoir la même bouffe pendant des années. Par contre certaines croquettes sont plus appétantes que d'autres.... Maintenant, il arrive que les chiens boudent un peu leur bouffe pour d'autres raisons.
As-tu lavé les gamelles et si oui, avec quoi ?
As-tu changé le produit que tu utilises ?
C'est une autre possibilité, de préférence il faut laver les gamelles avec un produit neutre, nos chiens sentent bcp plus que nous les odeurs...
CECILE, le 03/02/2006 à 18:12
ben leur croquette sais des royals canin speciale boule tu sais celle pour les flatilence et leur gamelle je les lave quas l eau tres chaude donc pas de produit ont est encore aller chez la tata et re belotte le pauvre keser sais fait bouffer sais croquette en deux temps trois nouvement la je sais plus quoi faire sa deviens penible vermeil met sa gamelle en l air et il boude par contre les croquette des autre pas de souci direct dans l estomac mm chez mamie il spique les croquette des autre alix aussi je me demande si les croquette royal canin sont vraiment celle qui leur faut ???
Mélanie&Vanille, le 03/02/2006 à 18:56
Je ne me rappelle plus quel age ont tes boubous mais si ils sont petits je me demande si les Royal canin spécial bulldog ne sont pas un peu trop grosses?
Tu dis qu'ils dévorent celles de kerser, pourquoi ne pas essayer avec la même marque que les siennes?
CECILE, le 04/02/2006 à 08:52
vermeil amaintenant 18 mois et alix 13 mois et je pense en effet donner des croquettes exigence a vermeil et alix sais celle que donne ma belle soeur a kerser ont verra bien je vais aller en acheter un petit paquet aujourd hui pour essayer et apres ont verra bien mais encore merci pour tout vos conseil j aiment tellement met boulis que j en suis malade de pas le voir manger