Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
stéphan, le 16/02/2006 à 09:22
Bonjour,
Aouta a eu ses premières chaleurs ce matin !! ça y est ma pepette est une grande fille maintenant...
Cependant je manque de connaissance sur le sujet...j'aurais besoin de vos lumières :
Combien de temps durent les saignements ? est surtout est ce que je dois faire quelquechose de particulier pendant cette periode par rapport à la santé de ma louloutte ?
Merci !
Voltaire dit Vilain, le 16/02/2006 à 20:14
Alors, je ne connais pas ça depuis longtemps n'ayant une femelle que depuis 1mois et demi, mais elle nous a fait ses chaleurs de suite, donc...
Les saignements durent environ 10 jours, ensuite tu passes en phase "chaude comme la braise" car c'est la phase où elles sont en pleine ovulation, la nature étant bien faite elles le sentent et se trémoussent à la recherche du mâle (fais super gaffe aux chiens que tu pourrais rencontrer)! Ca dure environ une dizaine de jours aussi, en tout en gros, les chaleurs durent en moyenne 3 semaines!
Pour la nourriture et autre, rien de spécial à ce que je sache...
stéphan, le 17/02/2006 à 09:40
Merci,
Comment tu fais pour gerer la situation à la maison avec un male et une femelle ? Tu les séparent toute la journée ?
Voltaire dit Vilain, le 17/02/2006 à 20:37
La première semaine tu es tranquille, le mâle s'en fiche et de plus il n'y a pas de risque réel...
C'est à compter du 14ème jour que cela devient dangereux, justement là où la femelle ovule et le sait... Nous avons pour plus de sureté commencé à les séparer en notre absence et la nuit dès le 10 ème jour, et ensuite 24h/24...
J'ai mis Vilain sous HOMEOEXIL, pour le calmer et pour qu'il mange, ça a très bien fonctionné car les premières nuits où Buck était prête, impossible de dormir, Vilain était fou, ne mangeait plus etc... Avec ce traitement (sans effet secondaire) on a bien évidemment continué de les séparer (car ça n'aurait pas empêché le Vilain de se faire sa mamy), mais au moins tout était calme dans la maison!
PJ (Admin), le 18/02/2006 à 22:55
Un mâle est capable de défoncer une porte pleine pour retrouver une chienne en chaleur. On dit que les "coqs sont maigres", car un mâle dans cet état ne pense plus à autre chose et la bouffe est loin d'être sa préoccupation première.... le mieux, si cela est possible, est de confier l'un ou l'autre à une tièrce personne de confiance.
Sabrina, le 19/02/2006 à 00:40
Les chiennes ne sont pas toutes réglées de la même façon.
certaines sont pretes au bout du 14e jour, certaines plus tot... donc méfiance! la fourchette moyenne c'est entre 9e et 16e jour...
tu en as pour 3 semaines de surveillance. sinon rien de spécial a faire pendant cette période.
stéphan, le 27/02/2006 à 18:16
Merci beaucoup pour ces infos !! et désolé de répondre si tard...mais je rentre tout juste de vacances...