Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
PJ (Admin), le 18/02/2006 à 23:06
Souvent, on constate que nos adorables faces plates ont des problèmes vis à vis des canins cyno... qui possèdent un grand nez. Je restais sur mes observations et pensais que le ronronnement ou ronflement caractéristique de nos boulis entre autre, envoyait un message erroné à l'autre compagnon de jeux. Grogner n'est pas amical.
Natacha HARRY, véto qui oeuvre parfois sur Télématin, France 2, a donné une explication différente, ou complémentaire. Les faces plates sont incapables de présenter les codes canins au niveau de la face.. Ainsi on peut dire que la "langue" officelle canine des longs nez n'est pas respectée pas nos faces plates, faute de "longueur"
Why not....
Voltaire dit Vilain, le 19/02/2006 à 14:21
C'est vrai que j'avais pensé comme toi pour le ronflement assimilé à un grognement par les autres chiens...
KARINE, le 20/02/2006 à 08:27
Quand je suis allée promener Ulkan, hier, il a rencontré un Terre neuve. Ce terre neuve tout content de rencontrer un compagnon de jeu, s'est approché en remuant la queue et en sautillant partout, comme pour lancer une partie de jeu. Ulkan est resté droit, ne savant pas ce qu'il lui arrivait et s'est mis à le renifler en utilisant son superbe ronflement. L'autre chien s'est arrêté face à Ulkan et à commencé à grogner en montrant les dents. J'ai continué mon chemin mais cette situation arrive souvent. Les autres pensent qu'il est méchant ou pour ce qui est des petits chiens, ceux-ci ont peur du ronfleur. Dur, dur de trouver des téméraires !!!