Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
nadia1, le 20/02/2006 à 13:43
Bonjour, mâle ou femelle telle est la question? Reste-t-il facilement seul? Fait il beaucoup de dégât?
Merci et à bientôt
Nadia
NOUCHKA, le 20/02/2006 à 14:13
Nous avons eu les deux un mâle pour commencer qui était adorable mais il n'a jamais pu rester seul bétises aboiements je pense que c'est en partie de notre faute nous ne l'avons pas habitué tout petit a rester seul, il n' avait que 2 mois 1/ 2 c'est un peu jeune pour quitter sa mère mais peut être que ça n'aurait rien changé
Après nous avons eu une femelle elle avait 3 mois quand on l'a eu et nous l'avons habitué a rester seule dès le lendemain de son arrivée elle n'a jamais fait de bétises mais c'est une crème sa fille l'a rejoint quelques année après elle non plus jamais de bétise
Une femelle est plus caline et surtout cherche moins la bagarre qu'un mâle a mon avis elle sera moins dominante, bien sûr il y a les chaleurs deux fois par an c'est un peu contraignant (pas de mâle a proximité) un mâle sera peut être interréssé par les filles très tôt et ça peu le perturber et être aussi une contrainte
de toute façon mâle ou femelle quand ils ou elles sont là c'est que du bonheur
KARINE, le 20/02/2006 à 14:16
Lorsqu'ils sont petits, il découvrent, donc font quelques bêtises. Mais après une certaine éducation, ils se calment ... pour certains !!! Ulkan reste seul la journée et ne me fait plus aucune bêtise. Lorsqu'il était petit, il m'a mangé un coin de table, la nappe et des poignées de meuble mais à part ça, ça va. Et puis ils sont tellement adorables et plein d'amour qu'on est près à tout passer. (après une petite engueulade ou une petite tape sur le derrière quand même).
Voltaire dit Vilain, le 20/02/2006 à 18:59
Mâle en premier! Nous n'avons pas vu la moindre bêtise, il a su resté seul sans souci, propre vite...
Femelle en second mais déjà âgée donc je n'ai pas pu faire tellement la différence, d'autant qu'ici c'est la femelle qui porte la culotte (...normal quoi... )
INGRID, le 21/02/2006 à 21:50
j ai une petite femelle avant je n ai eu que des males d une autre race et j ai remarquer que les femelles st plus affectueuse et moins turbulente. pour le moment elle m a fait quelques betises elle a 5 mois et demi et la c est l adolescence donc elle commence a en faire qu a sa tete mais sinon elle est adorable. de + si elle reste seule la journee tu peux lui mettre une litière c est ce que je fait ca la soulage qd elle a fort envie et que je ne suis pas la pour la sortir par contre le soir je la sort pour lui changer les idees et pour qu elle fasse ses besoins dehors et c est tres bien que qd je suis la c est dehors que l on va. elle est geniale. moi je suis plus femelle maintenant. as toi de choisir!!
j ai fait un forum sur ma kenza http://kenza-bouli.activebb.net
a bientot!!!!!!!!!!!!!
nadia1, le 21/02/2006 à 22:16
merci, cela fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui prennent le temps de répondre.
juju 62, le 21/02/2006 à 22:38
moi je voulais une femelle . J'ai eu des difficultés pour trouver. doc au boud de plusieurs mois de recherche.
Je me suis dit je prendrais le chiot pour lequel je craquerais at qui craquera sur moi. Et c'était un mâle mon amour de Végas.
Et je ne regrette pas il est calin comme tout . c'est toujours des bisous par ci des calins par là. Il est très tendre .C'est son caractère comme ça.
silvia, le 22/02/2006 à 17:16
pour nous un mâle qui a 3 ans maintenant
tres sage pas de betises
puis une femelle tres douce mais des betises à gogo au debut
tous deux propres tres vite vers 3 mois